88 noir
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cela fais quelques 88 que je vois sur le forum,
et pour moi ce sont les plus beaux des cadres.
je vous met quelques photos d'un projet entrepris en 2005 et toujours pas aboutis depuis... mais les grandes lignes sont posées.
place aux photos:
et pour moi ce sont les plus beaux des cadres.
je vous met quelques photos d'un projet entrepris en 2005 et toujours pas aboutis depuis... mais les grandes lignes sont posées.
place aux photos:
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Citroën ZX Setter, Rousse, Oeil attendrissant, Truffe humide, Poumon Doppler & Guidon TNT
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Tres belle !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Selle en cuir ???
Beau cadre, comme toutes les 88 quoi
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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pas mal j'aime bien ton moteur !
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Pas mal
On a du mal à cerner la couleur des garde boue, c'est le métal ou de la peinture ? Le garde boue arrière est sympa ! La selle, j'en voulais une comme ça mais il peu rabaissée Et ce moteur, c'est quoi ton cylindre ?
Franchement, elle a de la geule, les couleurs sont magnifiques
On a du mal à cerner la couleur des garde boue, c'est le métal ou de la peinture ? Le garde boue arrière est sympa ! La selle, j'en voulais une comme ça mais il peu rabaissée Et ce moteur, c'est quoi ton cylindre ?
Franchement, elle a de la geule, les couleurs sont magnifiques
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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elle a de la gueule,c'est le moins que l'on puisse dire.
Vraiment sympa,elle vient d'ou ta selle?D'un vieux vélo?
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--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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oui selle en cuir de vélo.
c'est beau, mais je pense que quand ça roulera ce sera pête cul.
pour la configuration du moteur, c'est une poulie embrayage rgd, un vario giraudo, un bas moteur à double bielle et piston de précompression (99z) un ressort moteur artisanal, un haut moteur de ev motobec (le même que les 99z il me semble), et l'allumage est un MVT ( mais je ne sais pas à quelle avance le caller), une pipe malossi de 21 je crois, et pour le carbu je ne sais pas encore quoi mettre ( un 19 pas beau pour les photos).
vinc3n7: pour les garde boue, la tôle à été mise à nu puis vernie, et ça a rouillé sous le vernis. le garde boue arrière est celui d'origine recoupé pour avoir une belle courbe de profil.
c'est beau, mais je pense que quand ça roulera ce sera pête cul.
pour la configuration du moteur, c'est une poulie embrayage rgd, un vario giraudo, un bas moteur à double bielle et piston de précompression (99z) un ressort moteur artisanal, un haut moteur de ev motobec (le même que les 99z il me semble), et l'allumage est un MVT ( mais je ne sais pas à quelle avance le caller), une pipe malossi de 21 je crois, et pour le carbu je ne sais pas encore quoi mettre ( un 19 pas beau pour les photos).
vinc3n7: pour les garde boue, la tôle à été mise à nu puis vernie, et ça a rouillé sous le vernis. le garde boue arrière est celui d'origine recoupé pour avoir une belle courbe de profil.
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Citroën ZX Setter, Rousse, Oeil attendrissant, Truffe humide, Poumon Doppler & Guidon TNT
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il roule en poussant avec ses pieds
j adore la becane, tant niveau esthetique (sobre) et moteur (efficace)
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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pas d'écrou d'allumage, au vario non plus, pas de chaine, pas de cables du tout à part le frein avant, pas de bougie et d'anti patate, le carbu est juste là pour faire beau, la culasse et le bras oscillant ne sont pas définitifs, les fixations de pot aussi,
comme l'a dit jef, pour l'instant, elle roule aussi vite que je peu la pousser.
finalement, il reste le plus important à faire, la finition, la mise en route, les réglages, et enfin me faire une idée de ce que peut cracher ce moteur!
j'aimerais bien savoir si quelqu'un à des infos le type de carbu qui serais adapté à ce moteur, car j'ai peur qu'il soit fianalement trop gavé par le piston de précompression.
je prend également tout les conseils et avis concernant l'allumage mvt.
comme l'a dit jef, pour l'instant, elle roule aussi vite que je peu la pousser.
finalement, il reste le plus important à faire, la finition, la mise en route, les réglages, et enfin me faire une idée de ce que peut cracher ce moteur!
j'aimerais bien savoir si quelqu'un à des infos le type de carbu qui serais adapté à ce moteur, car j'ai peur qu'il soit fianalement trop gavé par le piston de précompression.
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pour l allumage, je callerai un standard, genre 1.2
pour le carbu, si el hm est pas prepa, un 15 devrait aller, 17.5 max
apres, ce n'est que mon humble avis
pour le carbu, si el hm est pas prepa, un 15 devrait aller, 17.5 max
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Re: ...
c'est un écrou, pas un boulongrimeca06 a écrit :ué magnifique le moteur0.....
En regardant d plus près, tu as pas de boulon d'allumage ?
@+
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Tu chipotes Florent ^^ (y'a pas non plus d'écrou sur l'axe moteur, les silent blocs)
Plus je la regarde, plus j'me dit qu'elle est belle
J'aimerais trop rouler avec ça tous les jours, comment tu dois trop avoir la classe Les couleurs vont vraiment bien ensemble, la rouille ça la vieillit tout en la laissant propre,
j'adore
Plus je la regarde, plus j'me dit qu'elle est belle
J'aimerais trop rouler avec ça tous les jours, comment tu dois trop avoir la classe Les couleurs vont vraiment bien ensemble, la rouille ça la vieillit tout en la laissant propre,
j'adore
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
merci à tous pour les compliments.
c'est la classe de rouler en mobylette quand tu as 14 ans ou 70ans, mais entre les deux tu as l'air d'un con!
nan je déconne, c'est la classe à tout âge et en plus ça attire les filles...
taakachi2007, tu as déja essayé de metre plus gros qu'un 15 sur ces moteurs? quel est le comportement obtenu?
c'est la classe de rouler en mobylette quand tu as 14 ans ou 70ans, mais entre les deux tu as l'air d'un con!
nan je déconne, c'est la classe à tout âge et en plus ça attire les filles...
taakachi2007, tu as déja essayé de metre plus gros qu'un 15 sur ces moteurs? quel est le comportement obtenu?
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Message apris sur le motobecane club de france" :
"La bonne marche du moteur (bien paticulier) de la 99z impose la monte d'un petit carbu. D'origine c'est 1 AD 13, me semble. Il est vraisemblablement possible de monter un carbu 13 pris sur un 51, mais à mon sens, il te faut adapter le gicleur, (vers plus petit) tout en controlant la bougie et si tu constates 1 augmentation de prise de tours. Au démarrage, est-elle nereuse? Car ces 99z monteraient presque sur les rochers!"
Tous les membres disent la même chose, gros carburateur sur ce modèle est égal a une prise en tour plus laborieuse, (le contre piston augmente considérablement l'admission) et la plus part des membres sont montés en SHA de 15.
Personnellement j'ai directement monté un 1515C sur la pipe d'origine comme ils me l'ont dit .
Rien ne t'empèche de tester avec un carburateur plus gros.
Je le ferai surement un jour, mais avec un kit malossi, pas tout d'origine.
"La bonne marche du moteur (bien paticulier) de la 99z impose la monte d'un petit carbu. D'origine c'est 1 AD 13, me semble. Il est vraisemblablement possible de monter un carbu 13 pris sur un 51, mais à mon sens, il te faut adapter le gicleur, (vers plus petit) tout en controlant la bougie et si tu constates 1 augmentation de prise de tours. Au démarrage, est-elle nereuse? Car ces 99z monteraient presque sur les rochers!"
Tous les membres disent la même chose, gros carburateur sur ce modèle est égal a une prise en tour plus laborieuse, (le contre piston augmente considérablement l'admission) et la plus part des membres sont montés en SHA de 15.
Personnellement j'ai directement monté un 1515C sur la pipe d'origine comme ils me l'ont dit .
Rien ne t'empèche de tester avec un carburateur plus gros.
Je le ferai surement un jour, mais avec un kit malossi, pas tout d'origine.
superbe cette mob , moteur rare et bien équipé et le cycle c'est sobre et magnifique
pour ton histoire de carbu, si tu mets un 15, le SHA c'est pas ça quand même, essaye de chopper un phbg
par contre le moteur de 99z donne bien en bas régime, donc ta poulie risque d'embrayer tard
P.S : c'est quoi comme pot
pour ton histoire de carbu, si tu mets un 15, le SHA c'est pas ça quand même, essaye de chopper un phbg
par contre le moteur de 99z donne bien en bas régime, donc ta poulie risque d'embrayer tard
P.S : c'est quoi comme pot
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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salut, superbe cette mob, style d'origine avec un moteur qui a une gueule d'enfer et sans doute un caractère bien sympa . Le garde-boue et le feu arrières "old school",takachi2007 a écrit :Message apris sur le motobecane club de france" :
"La bonne marche du moteur (bien paticulier) de la 99z impose la monte d'un petit carbu. D'origine c'est 1 AD 13, me semble. Il est vraisemblablement possible de monter un carbu 13 pris sur un 51, mais à mon sens, il te faut adapter le gicleur, (vers plus petit) tout en controlant la bougie et si tu constates 1 augmentation de prise de tours. Au démarrage, est-elle nereuse? Car ces 99z monteraient presque sur les rochers!"
Tous les membres disent la même chose, gros carburateur sur ce modèle est égal a une prise en tour plus laborieuse, (le contre piston augmente considérablement l'admission) et la plus part des membres sont montés en SHA de 15.
Personnellement j'ai directement monté un 1515C sur la pipe d'origine comme ils me l'ont dit .
Rien ne t'empèche de tester avec un carburateur plus gros.
Je le ferai surement un jour, mais avec un kit malossi, pas tout d'origine.
le piston de précompression, je savais pas que ça avait été monté d'origine sur une mob
Le problème du carbu trop gros, c'est pas comme un turbo sur un moteur 4 temps ? On envoie plus d'air, y'a un meilleur remplissage, mais du coup ça augmente le taux de compression, moins bonnes montées en régime et risque de détonation. Quand on monte un turbo sur un 4 temps, normalement on abaisse le taux de compression. Ca me parait dommage de pouvoir pomper 70cm3 mais de pas les pomper parce que le carbu freine trop l'admission
Pour moi (je suis pas un expert, c'est juste des idées comme ça), y'a 2 explications possibles au fait que ça marche moins bien avec un gros carbu :
trop de mélange dans le cylindre par rapport au taux de compression, donc mêmes effets qu'un taux trop fort sur un moteur normal, faudrait caler à l'embase sans surfacer, ou caler à la culasse.
carter mieux rempli, mais sections de transfert pas assez grosses, donc le carter peine pour envoyer son contenu dans le HM. Avec un kit qui a une plus grosse section de transfert, ça pourrait être intéressant à tester
A la base, ça doit pas non plus être fait pour taper dans les très hauts régimes ce moteur, le piston augmente le taux de remplissage mais aussi l'inertie et donc les pertes, pour l'améliorer il doit mieux falloir viser les moyens régimes, donc un carbu pas trop gros non plus
enfin voilà, des idées en passant, si t'as envie de tester...