Suffit de regarder la vidéo de Toufy.

En effet !bigluck a écrit :justement sur la video, je trouve qu'il prend sont max très vite, trop vite, mais bon avec le type de moteur qu'il a
J'ai trouvé, c'est ça qu'est bien.pain-au-raisin a écrit :le souci du vérrin de récup, c'est qu'il faut trouver la bonne duretée ...
Bah ça avance, je l'ai raccourci aujourd'hui :alex0669 a écrit :Tu prévois le montage pour quand Caliméro ?
Moi je préfère que ça repousse fort le moteur en accélération, et le moins possible en pointe pour perdre le moins possible de puissance dans la courroie...louprider a écrit :Je suis quand même dubitatif sur la phase décélération du moteur: je suis plus fervent de qqch qui repousse plus vite le moteur qu'en montée de régime. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.....
D'accord avec toi, ce qu'on demande à un ressort moteur c'est d'être réglable, et d'éviter la chèvre. Un ressort moteur adaptable faut la 1ère mais pas la 2ème, un vérin de coffre fait la 2ème mais pas la 1èremomtobec a écrit :bonjour à tous,
l'idée m'intéresse aussi, mai ce qu m'embète c'est que le vérin n'est pas réglable en dureté,
or pour bien régler ma variation je joue alternativement su ma dureté de ressort et sur les contrepoids de vario. ( pour bouffer le moins d'énergie possible en eroulement, à cause d'une tension excessive de courroie)
l'on pourrait souder au tig, une valve sur le corps du vérin et le remplir d'air et non plus d'huile, et ainsi gérer au mano, la dureté du vérin .seulement, le volume du corp du vérin est très faible et sa pression interne difficile à gérer.
on pourrait alors y raccorder une chambre d'expansion (comme les amortos de motos à bombonne séparée) pour facilité le réglage...
une autre idée qui me traverse l'esprit, c'est d'accoupler au vérin, un émetteur de frein arrière de mécaboite , et donc de s'en servi comme une pédale lançeur hydraulique. l'intérêt? je n'y ai pas réflchis précisément, mais ça va venir.
bon courrage à tous
Je rappelle que l'huile n'est pas compressible, donc un vérin doit obligatoirement contenir soit du gaz sous pression, soit un ressort pour que ça résiste.DevilSpX a écrit :Peut-être que certains sont à gaz, mais je sais aussi que pas mal sont à huile, notamment sur les R21 et autres Renault, mais aussi d'autres marque.
si, étudiantAntonio59200 a écrit :tu seré pas ingenieur toi.
si vous arrivez à avoir des refs précises, ça serait coolalex0669 a écrit :Super que tu te creuse la tete comme sa, pour nous pondre des projets trés aboutis![]()
Je pense que en premier faudrait tester l'idée avec l'écrou papillon pour voir ce que sa donne, si on peut bien réglé la variation avec et tout![]()
Et maintenant faudrait donné une réf. spécifique pour un type de verin, faut que que j'aille me renseigné à la casse, mais pas beaucoup de temps libre en ce moment![]()
Enfin déssiné des plans pour un montage sur la bylette, d'abord sur moteur flottant normal, puis sur plg pour les interessé, comme moi
CalimeroTeknik a écrit :Quand je dis quelque chose, c'est jamais en l'air, ça fait 2 fois...CalimeroTeknik a écrit :Oui, le capot moteur de certaines bagnoles (exemple, Opel Vectra) tient ouvert avec 2 vérins de même pas 20cm...