Montage frein à disque
Montage frein à disque
Salut !
Voilà, j'ai acheté un frein à disque d'origine xr ( genre booster/bw's ) et j'aimerais le monter; mais quand j'ai vu que le démultiplicateur du compteur passais à gauche, là où je doit foutre mon disque, je me suis demandé si ça allait me gêner ou non ?
Actuellement, je suis en frein à tambour, donc je n'ai pas une jante vraiment prévu pour frein à disque, mis à part le fait que j'ai les 4 trous taraudé pour le disque... les xr étant déja pourvu du frein à disque ne peuvent pas accueillir de frein à tambour et le démultiplicateur se trouv sur la droite, là où moi j'ai mon tambour...
Voilà, je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà fait ça car je ne veux pas commencer à démonter pour remonter par la suite car ça n'ira pas...
Merci !
Voilà, j'ai acheté un frein à disque d'origine xr ( genre booster/bw's ) et j'aimerais le monter; mais quand j'ai vu que le démultiplicateur du compteur passais à gauche, là où je doit foutre mon disque, je me suis demandé si ça allait me gêner ou non ?
Actuellement, je suis en frein à tambour, donc je n'ai pas une jante vraiment prévu pour frein à disque, mis à part le fait que j'ai les 4 trous taraudé pour le disque... les xr étant déja pourvu du frein à disque ne peuvent pas accueillir de frein à tambour et le démultiplicateur se trouv sur la droite, là où moi j'ai mon tambour...
Voilà, je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà fait ça car je ne veux pas commencer à démonter pour remonter par la suite car ça n'ira pas...
Merci !
Alors, déja détrompe-toi, il y a des XR vendue sans freins a disques et pourvu de patte sur la fourche et de trou sur la jante.
Moi meme j'ai installé un systeme de Booster avec étrier de Nitro, cela ne m'as posé aucun probleme, mais bon je n'avait pas de cable pour le compteur et de démultiplicateur (j'avait une entretoise)
Mais le tambour tu peux le laissé a sa place, juste tu enleve le cable de frein et c'est bon
Moi meme j'ai installé un systeme de Booster avec étrier de Nitro, cela ne m'as posé aucun probleme, mais bon je n'avait pas de cable pour le compteur et de démultiplicateur (j'avait une entretoise)
Mais le tambour tu peux le laissé a sa place, juste tu enleve le cable de frein et c'est bon
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J'ai fait, ça passe avec le démultiplicateur, tout juste mais c'est OK !
Bien entendu : tant que tu as la fourche hyraulique Paioli, et la jante hélice de XR, le frein à disque est déjà ravu donc y'a les trous !alex0669 a écrit :Alors, déja détrompe-toi, il y a des XR vendue sans freins a disques et pourvu de patte sur la fourche et de trou sur la jante.
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 18 févr. 2008 - 14:14, modifié 1 fois.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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si tu veux conserver le compteur, il faut acheter une flasque spéciale qui remplace le tambour et comporte un emplacement pour l'entraineur.
Cette pièce est monté d'origine sur les XR SL
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Faux, ça passe sans, voir plus haut mon message.alex51man a écrit :si tu veux conserver le compteur, il faut acheter une flasque spéciale qui remplace le tambour et comporte un emplacement pour l'entraineur.
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Pas impossible en effet.
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Ouppppssss ... j'avais pas vu ton mess caliméro, en même temps sa a été posté casi en même temps ...
Il fait quel longueur ton cable ?
PS: c'est l'entraineur d'origine que tu as
Il fait quel longueur ton cable ?
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Je sais bien que toutes les jantes ont les trous et que les fourches ont les pattes de fixation pour étrier...
Ce que je voulais savoir, c'est simplement si ça passait; alex51man vient de m'apprendre qu'il existait des flasques pour remplacer le tambour.
Et quand je parlais des xr pourvus de frein à disque, c'est des xr sl que je parlais ( merci encore alex51man ).
Donc si ça passe, temps mieux, sinon, je verrais pour acheter cette flasque mais savez-vous où puis-je la trouver ?
Ce que je voulais savoir, c'est simplement si ça passait; alex51man vient de m'apprendre qu'il existait des flasques pour remplacer le tambour.
Et quand je parlais des xr pourvus de frein à disque, c'est des xr sl que je parlais ( merci encore alex51man ).
Donc si ça passe, temps mieux, sinon, je verrais pour acheter cette flasque mais savez-vous où puis-je la trouver ?
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La flasque se trouve chez ton pro, à prix d'or...
Sinon d'occase, tu te débouilles...
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chez le pro le prix de cette flasque de 20 a + de 40 € minimum ...
D'occaz c'est bien une des rare pièces que j'ai jamais vu ... généralement les gars vendent la paires de jantes complètes ... et déja qui il y a beaucoup de machine qui en sont pourvu ... voila c'est plus que rare !!
Sinon je repose ma question: Quel est la longueur de ton cable de compteur Caliméro ?
Car sa m'éviterais d'aller me faire couilloner chez mon pro !!
D'occaz c'est bien une des rare pièces que j'ai jamais vu ... généralement les gars vendent la paires de jantes complètes ... et déja qui il y a beaucoup de machine qui en sont pourvu ... voila c'est plus que rare !!
Sinon je repose ma question: Quel est la longueur de ton cable de compteur Caliméro ?
Car sa m'éviterais d'aller me faire couilloner chez mon pro !!
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surtout que le compteur d'origine est super classe !! (même si il est pas exact du tout mais bon ... on s'en fou ^^ !!)
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Ouais, je m'en fou complètement qu'il indique ou non la vitesse correcte à laquelle je vais !
Une fois que tu sais à combien tu vas, tu t'en fous un peu du compteur, franchement...
Et puis ça fait toujours un peu classe de voir l'aiguille atteindre le 100 Km/H
Et oui, il est plutôt classe pour un compteur origine
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Et puis ça fait toujours un peu classe de voir l'aiguille atteindre le 100 Km/H
Et oui, il est plutôt classe pour un compteur origine
Ouais, je m'en fou complètement qu'il indique ou non la vitesse correcte à laquelle je vais !
Une fois que tu sais à combien tu vas, tu t'en fous un peu du compteur, franchement...
Et puis ça fait toujours un peu classe de voir l'aiguille atteindre le 100 Km/H
Et oui, il est plutôt classe pour un compteur origine
Une fois que tu sais à combien tu vas, tu t'en fous un peu du compteur, franchement...
Et puis ça fait toujours un peu classe de voir l'aiguille atteindre le 100 Km/H
Et oui, il est plutôt classe pour un compteur origine
10 € ? la flasque ? mon pro voulait me la vendre 40 € ...choup's a écrit :l'entraineur de calimero est celui d'origine , c'est certain .
pour le flasque coté tambours , je suis en train d'en élaboré 1 , en tole ....
ps : la piece vaut 10 euro ... 10 euro un bout de plastique
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heu, il doit pas parler de la flasque, parce que une flasque en plastique ...
sinon, j avais du payer ma flasque dans ces eaux la aussi, 45
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Jef a écrit :heu, il doit pas parler de la flasque, parce que une flasque en plastique ...
sinon, j avais du payer ma flasque dans ces eaux la aussi, 45
je parle du , tu vois le tambours ? il existe un cache et un support capteur de compteur quand tu achete un Xr avec disque ?
ba cette boite de conserve vaut 10 euro piece .
le quel qui vaut 40 euro ?
ta boite de conserve a 10 € ^^ pas cher du tout, moi je l'aurais déja acheté a ce prix, m'enfin ...
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moi aussi
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