J'ai pas bien compris là ?CalimeroTeknik a écrit :Avec ma poulie-embrayage qui embraye à 7200tr et qui colle à 35km/h
Préparation moteur av7
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Quand j'accélère, ça monte à 7200tr, car la poulie patine (elle embraye quoi), et à 35km/h elle arrête de patiner, le vario commence à monter.
C'est plus explicite ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tous les embrayages patinent beaucoup au démarrage, puis de moins en moins jusqu'à coller et plus bouger. (la vitesse de rotation de la cloche devient la même que celle des mâchoires)
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Bah ouais, que l'embrayage patine permet au moteur de prendre ses tours dès 0km/h, du coup ça part comme une balle ; sinon (en prise directe) on a un beau veau qui fait beuhhhhh jusque 30km/h puis ça se lance, et passé 30km/h qu'il y ait un embrayage ou pas plus rien ne change !
(enfin je dis 30, mais selon ta transmi et le niveau de prépa ça peut être 10km/h (rcx full origine), ou 45km/h. (kit malossi G2rr prépa de malade avec transmi 11x54 pour un max de pointe)
Mais si ça colle à 45, les garnitures de mâchoires souffrent beaucoup plus, évidemment, vu tout ce qu'elles patinent !
Certains G3 sont obligés de changer les garnitures hyper souvent, par contre une RCX full origine avant que ça s'use...
(enfin je dis 30, mais selon ta transmi et le niveau de prépa ça peut être 10km/h (rcx full origine), ou 45km/h. (kit malossi G2rr prépa de malade avec transmi 11x54 pour un max de pointe)
Mais si ça colle à 45, les garnitures de mâchoires souffrent beaucoup plus, évidemment, vu tout ce qu'elles patinent !
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Je vous rappelle amicalement que c'est un topic sur l'amélioration d'un AV7
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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La même chose que le scoot dans ses engrenages...CalimeroTeknik a écrit :Djidane57 a écrit :La mob perd 15-20 % dans la courroie, mais dans la chaine ?
salut
le rendement des engrenages est proche de 1 en revanche celui de la chane ne l'ai pas (connais pas la valeur) et comme tu l'as dis le petit enroulement tue encore plus le rendement, mais tu as raison dans le principe il y a plus de pertes dans la transmission d'un scoot car tous est "petit" .
Ce sera pas une bombe, mais il tournera bien ; j'espère prendre 60 sur plat, ca me semblerait correct, et peut-être 65 sur un faux plat assez long et sans vent.
En ce qui concerne la prépa, j'ai aligné le joint de pipe à la nouvelle taille de l'admission, j'en ai bavé C'est plus dur à limer que du métal, le joint se glace comme des patins de frein de vélo... Bref j'ai réussi mais j'ai passé pas loin de deux heures
J'ai appris par Pierre (Pieer8) que Calimero passait un coup de papier de verre dans ses cylindres, afin d'ébavurer tout en permettant à l'huile de mieux "adhérer". Je sais bien qu'il ne s'agit que de poncer légèrement en surface, mais j'hesite à le faire car j'ai peur de ne pas poncer uniformément, bref, de niker mon cylindre qui tournait bien.
Vos avis là dessus ?
En ce qui concerne la prépa, j'ai aligné le joint de pipe à la nouvelle taille de l'admission, j'en ai bavé C'est plus dur à limer que du métal, le joint se glace comme des patins de frein de vélo... Bref j'ai réussi mais j'ai passé pas loin de deux heures
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Tu peux penser ce que tu veux, c'est 15% et 35% les valeurs !!!Djidane57 a écrit :Dans le principe, mais je pense que ça se vaux quand même ...
Si la prépa est bien faite, bien accordée, tu peux espérer les 70-75 plutôt !!!V1NC3N7 a écrit :Ce sera pas une bombe, mais il tournera bien ; j'espère prendre 60 sur plat, ca me semblerait correct, et peut-être 65 sur un faux plat assez long et sans vent.
Ouais, ça s'appelle déglacer.V1NC3N7 a écrit :J'ai appris par Pierre (Pieer8) que Calimero passait un coup de papier de verre dans ses cylindres, afin d'ébavurer tout en permettant à l'huile de mieux "adhérer". Je sais bien qu'il ne s'agit que de poncer légèrement en surface, mais j'hesite à le faire car j'ai peur de ne pas poncer uniformément, bref, de niker mon cylindre qui tournait bien.
Moi aussi j'avais peur, puis j'ai essayé, et j'ai tout de suite oublié mes appréhensions !
Tu peux y aller, même en y passant 1h tu peux même pas enlever 1/100e à ton cylindre !
Le papier fait que dalle au cylindre, mis à part gommer les défauts de surface donc diminuer les frottements et donc les risques de serrage !
Il arrondit aussi les bords des lumières, et ça c'est que du bon, ça évite les serrages avec le segment qui se fourre dans l'échappement !
Et surtout, on tourne le papier dans le cylindre hein ! Ne JAMAIS faire d'aller-retours, ça, ça tuerait le cylindre.
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Un rodoir c'est bien plus pratique et bien plus rapide.
Plus cher aussi, mais quand on se lance dans la prépa ou la rénovation c'est un des outils indispensables.
Il y en a un à disposition dans l'atelier de Criport Motors, si besoin.
Plus cher aussi, mais quand on se lance dans la prépa ou la rénovation c'est un des outils indispensables.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Criport Motors
C'est vrai que mon cylindre est bien lisse et tout brillant là où frottent les segments, et assez terne (y'a même des points visibles mais qu'on ne sent pas au toucher) en bas, là où les segments ne frottent jamais.
Pour déglacer le cylindre je prend quel grain, et je fais ça pendant combien de temps environ ? Plutôt 2 minutes ou une demie heure ?
Merci pour ces précisions
C'est vrai que mon cylindre est bien lisse et tout brillant là où frottent les segments, et assez terne (y'a même des points visibles mais qu'on ne sent pas au toucher) en bas, là où les segments ne frottent jamais.
Pour déglacer le cylindre je prend quel grain, et je fais ça pendant combien de temps environ ? Plutôt 2 minutes ou une demie heure ?
Merci pour ces précisions
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Je ne sais pas trop, je ne me sert pas de papier de verre pour ça
Je dirais grain 80 ou 120, et un bon quart d'heure de taf mini, vu qu'avant que le papier de verre ait commencé à rayer le chrome dur....
30 secondes au rodoir, avec un boulot propre et des rayures à 45° comme il se doit
Je dirais grain 80 ou 120, et un bon quart d'heure de taf mini, vu qu'avant que le papier de verre ait commencé à rayer le chrome dur....
30 secondes au rodoir, avec un boulot propre et des rayures à 45° comme il se doit
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Un rodoir comme tu t'en doutes, je n'en ai pas, et me vois mal passer à Criport Motors un dimanche pour déglacer mon cylindre et le sabler (bah oui tant qu'à faire )
Sachant que le sablage n'est pas obligatoire, et que je peux me débrouiller au papier de verre
Mais si Calimero passe par là, je voudrais bien savoir comment il s'y prend exactement, vu qu'il a l'air de l'avoir fait plusieurs fois.
Je vais commencer à déposer le moteur et nettoyer la bylette aujourd'hui, j'attendais qu'il fasse plus chaud pour m'y mettre mais c'est comme ça toute la semaine
Merci
Sachant que le sablage n'est pas obligatoire, et que je peux me débrouiller au papier de verre
Mais si Calimero passe par là, je voudrais bien savoir comment il s'y prend exactement, vu qu'il a l'air de l'avoir fait plusieurs fois.
Je vais commencer à déposer le moteur et nettoyer la bylette aujourd'hui, j'attendais qu'il fasse plus chaud pour m'y mettre mais c'est comme ça toute la semaine
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Tu ne serais pas le premier à passer un dimanche, rassure toi, ici la mécanique c'est tous les jours
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tres important ca, PRIMORDIAL meme!CalimeroTeknik a écrit :
Il arrondit aussi les bords des lumières, et ça c'est que du bon, ça évite les serrages avec le segment qui se fourre dans l'échappement !
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Bah je passe la toile émeri grain 40 bien neuve et très très très agressive dans le cylindre, ça dure 10mn à tout péter, en comptant l'arrondissement des bords des lumières.
Faut y frotter fort, et surtout ne faire que tourner le papier dans le cylindre, même pour arrondir les bords supérieurs et inférieurs des lumières !
Note : le papier de merde de menuisier ça marche pas (le papier marron), ça fait que pouic !
La toile émeri ça arrache tout, ça arrive à rayer presque autant que le rodoir en ayant de la force dans les doigts !
Et RAF que ça soit pas facile de ne faire que tourner le papier dedans, si vous faites des aller-retours (dans le sens de la course du piston) dans votre cylindre avec le papier de verre vous pouvez le jeter !
Faut y frotter fort, et surtout ne faire que tourner le papier dans le cylindre, même pour arrondir les bords supérieurs et inférieurs des lumières !
Note : le papier de merde de menuisier ça marche pas (le papier marron), ça fait que pouic !
La toile émeri ça arrache tout, ça arrive à rayer presque autant que le rodoir en ayant de la force dans les doigts !
Et RAF que ça soit pas facile de ne faire que tourner le papier dedans, si vous faites des aller-retours (dans le sens de la course du piston) dans votre cylindre avec le papier de verre vous pouvez le jeter !
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Super, je fais ça ce soir
Par contre, faut faire un rodage après ? Ou rouler tranquillement 10km est suffisant ?
Autre question, j'ai oublié de racheter des segments, je peux utiliser ceux qui étaient montés avec le Airsal, qui ont 800km ? Ils ont subi le rodage du cylindre Airsal et un démontage depuis. En fait, je me demandais s'il était necessaire de remplacer les segments si on change de cylindre, puisqu'ils ont été rodés sur un cylindre différent...
Par contre, faut faire un rodage après ? Ou rouler tranquillement 10km est suffisant ?
Autre question, j'ai oublié de racheter des segments, je peux utiliser ceux qui étaient montés avec le Airsal, qui ont 800km ? Ils ont subi le rodage du cylindre Airsal et un démontage depuis. En fait, je me demandais s'il était necessaire de remplacer les segments si on change de cylindre, puisqu'ils ont été rodés sur un cylindre différent...
Dernière modification par V1NC3N7 le dim. 17 févr. 2008 - 20:49, modifié 1 fois.
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Heu, faut roder.
Enfin ça dépend, si t'y vas franco faut roder genre 150km ça doit suffire (tout doux au début puis de plus en plus fort au fur et à mesure des km, c'est ça un rodage hein), mais si tu fais juste un arrondissement des bords des lumières suffit de pas trop tirer dedans au début (sait-on jamais), et ça va.
Note : passer le rodoir dans un cylindre n'est nécessaire que si celui-ci en a besoin !!!
Enfin ça dépend, si t'y vas franco faut roder genre 150km ça doit suffire (tout doux au début puis de plus en plus fort au fur et à mesure des km, c'est ça un rodage hein), mais si tu fais juste un arrondissement des bords des lumières suffit de pas trop tirer dedans au début (sait-on jamais), et ça va.
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segement neuf aussi faut faire un petit rodage (pour les arondire quoi)
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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Refais le cylindre (si tu veux passe chez moi j'te montrerai) puis vas voir un pro (y'a le choix à Nantes), et essaie ses segments pour en trouver qui aient entre 0,10 et 0,25mm de jeu à la coupe (tu viens avec ton jeu de cales, moi je fais ça).
Note : un bon jeu à la coupe fait la différence entre un moteur qui monte les côtes à 80 et un moteur qui s'étouffe en côte à chaud et descend à 30km/h sans aucune pêche...
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Vincent pour les segments neufs prends en des bons. Il faut que tu calcule le jeu à la coupe du segment : tu met le segment dans ton cylindre et il faut que les deux bouts aient une distance entre de 0,1 et 0,25mm. Et oui il y a plusieurs sortent de segments, enfin différente longueur. Cette différence peut aussi faire perdre des perfs au démarrage lorsque le moteur est chaud. D'après Caliméro avec des segments réglé pile poil avec le cylindre on devrait pratiquement pas perdre de perf au démarrage lorsque la mob est chaude.
[ Merci Caliméro ]
[ Merci Caliméro ]
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Pas au démarrage seulement, à chaud avec trop de jeu à la coupe on en perd tout le temps !!!Pieer8 a écrit :D'après Caliméro avec des segments réglé pile poil avec le cylindre on devrait pratiquement pas perdre de perf au démarrage lorsque la mob est chaude.
Je vois qu'on a posté synchro, et surtout que je pisse pas dans un violon, ça fait bien plaisir ça !
[Pour les incultes : pisser dans un violon = parler à quelqu'un qui n'écoute que dalle]
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Je me suis jamais posé la question, pour moi les segments étaient bon du moment que le jeu n'excédait pas 0,5mm
Et si mes segments Airsal sont bons (800km), je peux les réutiliser pour mon cylindre origine ? S'ils ont tourné 800 bornes dans un autre cylindre mais que le jeu à la coupe est bon, y'a pas de problemes ?
Sinon, j'irais a la bécanerie ou chez MBK
Et si mes segments Airsal sont bons (800km), je peux les réutiliser pour mon cylindre origine ? S'ils ont tourné 800 bornes dans un autre cylindre mais que le jeu à la coupe est bon, y'a pas de problemes ?
Sinon, j'irais a la bécanerie ou chez MBK
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fluke a écrit :Tu ne serais pas le premier à passer un dimanche, rassure toi, ici la mécanique c'est tous les jours
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Les segments après rodage sont appairés à un cylindre, et donc utilisables que dans celui là.V1NC3N7 a écrit :Et si mes segments Airsal sont bons (800km), je peux les réutiliser pour mon cylindre origine ? S'ils ont tourné 800 bornes dans un autre cylindre mais que le jeu à la coupe est bon, y'a pas de problemes ?
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ouai c'est vrai s'il sont tourner dans un cylindre different du tien il n'iront pas
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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