Rotule qui vibre beaucoup

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Rotule qui vibre beaucoup

Message par illyes »

Bon mon pot vibre beaucoup au niveau de la rotule donc j'aurais aimé savoir qu'es ce qu'il y a comme technique pour diminuer ses vibrations (ajout d'un ressort, etc...)

Et si possible quelques photo ca serais cool

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Si tu peux mettre des ressorts plus courts et/ou plus durs, essaies :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu tends tes ressorts comme un malade mental, à tel point qu'il faut s'y prendre avec un système de palan pour les monter ! (câble de frein et 2 poulies, c'est ce que j'ai fait)

En plus, le fait de les accrocher au cylindre évite d'arracher le filetage car si tu attaches les ressorts à la bride située sur la rotule, le pauvre filetage porte tout le poids du pot et encaisse toutes les vibrations !!! :?

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pas bête, Cali :wink:

J'avais même pas pensé au poids que supportait la sortie d'échappement...
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Le probleme c'est que j'ai deja essayé avec des ressorts plus courts/durs...

Ils se petaient a chaques fois aparament mettre deux ressorts de chaques cotés ca diminuerais les vibrations

Sinon je suis en liquide mais il y a toujours moyen de faire un systeme de fixation !

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

parfois c'est la rotule elle même qui est fini..alors là t'es baiser..mias bon faut avoir rouler longtemps avec beaucoup de vibrations...ce qui n'est pas ton cas je crois..
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Non c'est le systeme de fixation ou le pot enfin je ne sais pas mais ca vibre enormement et ca me l'a toujours fait et meme avec ma rotule pour les filetages foirés donc ce n'est pas un probleme de rotule !

Oui je ne roule pas trop sur route j'ai pas envie de me faire aretté ou reperer et sur le circuit j'y vais pas trop souvent et ma rotule n'est pas vieille

Je vais essayé un truc comme choup's a fait pour les filetages foirés mais en le fixant a la rotule :

Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

essai le silicone à l'intérieur du ressort et de mettre un morceau de durite par dessus ton ressort

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Oui je vais essayé ca aussi ! avec de la pate a join

Verrouillé