probleme pour enlever un variateur giraudo
probleme pour enlever un variateur giraudo
Salut, j'aurais besoin des connaissances de certains pour enlever un variateur giraudo en prise direct. J'ai essayé un arrache moyeu mais sa n'a pas marché Aier moi !!!
Poigné trop essoré, moulin bien rinssé!
l arrache moyeu est certainement le meilleur moyen de voiler une joue !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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Arrache 3 branches ?
Arrache Giraudo (si ça peut se trouver) ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est pas ici les ventes..
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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Sauf que c'est interdit les annonces, même discrètes ou masquées, tant qu'on n'a pas 1 mois d'ancienneté et au moins 50 messages qui ne soient pas du flood...jeff103 a écrit :je sais mais c'est juste pour signaler
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- braceletti
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sur les vario giraudo pas de clips
juste un cone
il faut un arrache , 3 branches si possible car plus stable
on met les griffes de l'arrache derriere le plateau en alu :il fait 1.2 cm d'epaisseur donc aucun risque de voiler cette piece
et ça vient
par contre quand le vario a été monté en inversé c'est plus délicat car on ne doit pas mettre l'arrache sur la joue fixe car la ça voile c'est sur
le mieux dans ce cas là c'est de rouler un peu avec la vis desserée (un peu) en bout de vilo en faisant des stop and go et le cone fini par se dégager
c'est plus foireux mais ça marche quand meme sans rien abimer
RAPPEL
JAMAIS DE COUP DE MARTEAU SUR LE VILO OU LE VARIO !
ça sert a rien et tu bouzilles tout
juste un cone
il faut un arrache , 3 branches si possible car plus stable
on met les griffes de l'arrache derriere le plateau en alu :il fait 1.2 cm d'epaisseur donc aucun risque de voiler cette piece
et ça vient
par contre quand le vario a été monté en inversé c'est plus délicat car on ne doit pas mettre l'arrache sur la joue fixe car la ça voile c'est sur
le mieux dans ce cas là c'est de rouler un peu avec la vis desserée (un peu) en bout de vilo en faisant des stop and go et le cone fini par se dégager
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l'arriere
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Et j'ajoute pour ceux qui prendraient ça à la légère : tout niquer, ça veut dire vario, carters, roulements, vilo (cheeer) !!!braceletti a écrit :RAPPEL
JAMAIS DE COUP DE MARTEAU SUR LE VILO OU LE VARIO !
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braceletti a écrit :sur les vario giraudo pas de clips
juste un cone
Dans ce cas, on ne peut pas faire comme avec la cloche d'allumage, avec un maillet, marteau et cale de bois ou bien marteau en caoutchouc, et taper sur tout le tour du vario pour le décoller ?
Enfin, je dis ça mais je n'ai déjà jamais démonté de vario d'origine, mais quand je vois cône...
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Euh, j'crois pas, non.
Suffit de voir à quoi ça ressemble, y'a pas de filetage femelle :
Par contre, il serait possible que l'arrache Doppler fonctionne, si c'était le bon diamètre.
Je n'ai pas d'info à ce sujet.
Suffit de voir à quoi ça ressemble, y'a pas de filetage femelle :
Par contre, il serait possible que l'arrache Doppler fonctionne, si c'était le bon diamètre.
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nan c'est fauxmobeur81 a écrit :je ne pense pas parce que chaque marque a son arrache spécial pour ses variotakachi2007 a écrit :Et avec un extracteur pour variateur Doppler, sa devrais aller normalement
l'arache pour doppler er3, va sur malossi variotop, urt etc...
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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moi je pense que l'arrache bidalot irait très bien.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
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pour l'arrache doppler c'est mortcharly-02 a écrit :moi je pense que l'arrache bidalot irait très bien.
on m'en a prèté un ,le pas de vis sur le doppler est plus petit en diametre
dommage l'idée était bonne
pour l'arrache bidalot qui a des infos: genre diametre du filetage ?
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Non, c'est aussi emmanché en force.
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CalimeroTeknik a écrit :Non, c'est aussi emmanché en force.
Dans ce cas, on ne peut pas faire comme avec la cloche d'allumage, avec un maillet, marteau et cale de bois ou bien marteau en caoutchouc, et taper sur tout le tour du vario pour le décoller ?
Enfin, je dis ça mais je n'ai déjà jamais démonté de vario d'origine, mais quand je vois cône...
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si mais bon c'est mieux d'avoir un arrache
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Si tu tapes au maillet, ou au marteau avec une cale de bois (c'est pareil), ça bouge pas.DevilSpX a écrit :Dans ce cas, on ne peut pas faire comme avec la cloche d'allumage, avec un maillet, marteau et cale de bois ou bien marteau en caoutchouc, et taper sur tout le tour du vario pour le décoller ?CalimeroTeknik a écrit :Non, c'est aussi emmanché en force.
Si tu y vas au marteau, tu niques tout.
Donc désolé, mais la technique de taper, c'est pas bon. Et encore plus pour une cloche d'allumage !!!
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il y a pas moyen de prendre une clé a douille, mettre un bloc piston doux (style la corde dans le cylindre ...), et de mettre un coup de mailet sur le manche (EDIT: de la clé a douille, si vous voyez ce que je veux dire ^^) pour que sa parte ?
Dernière modification par alex51man le jeu. 21 févr. 2008 - 20:11, modifié 1 fois.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Bloc piston j'en utilise jamais
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