salut a tous , je voulais savoir si une transmission 11*52 équivaut a 12*56 ??
merci
question transmission
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12*56 tire un poil plus court que 11*52
edit: moi trompé c'est le contraire
edit: moi trompé c'est le contraire
Dernière modification par Lovecraft62840 le dim. 17 févr. 2008 - 13:23, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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ah ok mercii
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12*56 tire un poil plus court que 11*52
12*56 tire plus long
12*56 tire pus long ou plus court ??
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bon je détaille le raisonnement :
quand le pignon fait un tour,
en 12*56 la couronne fera (12/56)=0.214 tour
en 11*52 la couronne fera (11/52)=0.212 tour
si j'en crois wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmissi ... e_rotation ), une transmi courte veut dire que quand le pignon fait un tour, la mob n'avance pas beaucoup, alors que plus longue elle avance plus quand le pignon fait un tour (pour exagérer, court = 10*56, long = 12*45). Donc le 12*56 tire un poil plus long.
enfin ça se joue vraiment à un poil près, pour 1.2% de différence, autant dire qu'elles sont identiques
quand le pignon fait un tour,
en 12*56 la couronne fera (12/56)=0.214 tour
en 11*52 la couronne fera (11/52)=0.212 tour
si j'en crois wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmissi ... e_rotation ), une transmi courte veut dire que quand le pignon fait un tour, la mob n'avance pas beaucoup, alors que plus longue elle avance plus quand le pignon fait un tour (pour exagérer, court = 10*56, long = 12*45). Donc le 12*56 tire un poil plus long.
enfin ça se joue vraiment à un poil près, pour 1.2% de différence, autant dire qu'elles sont identiques
merci beaucoup pierrot je comprend mieux maintenant !
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eh non, si t'avais lu, c'est pareil à 1.3% près, et ce 1.3% de patate en plus, c'est le 11*52 qui l'a, pas le 12*56torreto a écrit :tu auras plus de patate avec une transmission 12*56
merci sebspx pour le tableau des rapports de réduction, pour l'explication : plus le chiffre est grand, plus tu auras de patate mais la pointe sera plus faible normalement.
Pour la pointe, faut tester, parce que si le rapport est trop faible, le moteur n'aura pas assez de puissance pour atteindre la vitesse max théorique. Si une transmi ne permet pas au vario de monter complètement à part dans une grande descente, c'est qu'elle est trop longue (rapport trop petit), dans ce cas on gagnera en patate sans perdre en pointe en montant une transmi plus courte (rapport plus grand). Par exemple, en 12*52 (4.333) j'avais à peu près la même pointe sur le plat qu'en 10*52 (5.2), parce que mon moteur n'est pas assez puissant pour dépasser cette vitesse.
j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai dit
+1 pour Pierrot22, c'est des divisions et comparaisons...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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merci a tous et merci pour le tableau =)
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