Probleme carburateur... > pas moyen de trouve ..

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Probleme carburateur... > pas moyen de trouve ..

Message par Eternity »

Bonsoir ,
Voila après avoir bouffé 5jours de mes vacances sur ma mob sans trouvé le problème je vous demande de l'aide :cry:
Je vous expose le problème que je vous detaille le plus précisement !

Alors au tout début ( quand ma mob était super bien réglé ) les courroies lachaient :roll: j'ai donc régler l'alignement vario-poulie. tout marche niquel maintenant
Sauf ! le carbu hey hey.. pourtant je n'est rien touché !

Je m'elance.. déjà elle a plus aucune patate.. puis quand elle marchais bien.. l'acceleration venais d'un seul coup ( he oui le black gun mauvais en bas régime ) puis tellement elle tirais ! j'avais le cul sur le cadre ! maintenant plus rien ! c'est long.. elle monte plus.. que dalle.. alors je me met couche .. on sens très bien quel monte mais vraiment doucement quoi.. puis je continue d'accélérer.. et beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je lache donc un peu l'accélérateur.. et j'y retourne doucement et seuleument la elle remonte dans les tours.. ( je suis a 1/4 de la poigné de gaz ! )

J'ai vérifier le tout en masse .. gicleur, filtre à air, aiguille , flotteur.. tout !
Je ne trouve pas le problème qui est bien un problème de carburation..

Ma config pour peut-etre vous aidez a imaginer comment elle devrais réagir ( biien réglé ) au moment ou elle est sénsé partir !

Kit Airsal T6
Culasse Malossi Haut Compression
Carters Origine
Vilo origine
boite à clapet malossi 17.5
pipe d'admission malossi 17.5
Carbu déllorto 17.5
Gicleur de 75 , j'ai essayé avec du 68,72,75,78 et du 85..
J'ai pas de filtre à air , juste un simple colant .
Transmission 11*56 ( voila pourquoi je suis sur le cul quand elle s'élance.. )
Vario Polini Speed Control
Galet 4.2 grammes , est-ce t'il trop leger ? car le moteur utilise entierement la plage une fois que je suis a fond..


Voila, veuillez-m'aidez je suis desesperer pour ma 103 -.-"

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Segmenbst usés?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Mon airsal est tout neuf.. rodage a peine fini
puiis ya qu'un seul segment, j'ai de la compression.. et démarre a froid en un coup sans starter.. :x

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Comme tu as aligné maintenant ton vario a aucun mal a faire monter la courroie alors qu'avant il montait par force. Tu dois donc alléger ton vario :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Lovecraft62840 a écrit :Comme tu as aligné maintenant ton vario a aucun mal a faire monter la courroie alors qu'avant il montait par force. Tu dois donc alléger ton vario :wink:
alleger tu est sur ? car la courroie monte presque tout en haut ^^ je vois pas pourquoi je devrais alleger ?? :roll:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Lovecraft62840 a écrit :Comme tu as aligné maintenant ton vario a aucun mal a faire monter la courroie alors qu'avant il montait par force. Tu dois donc alléger ton vario :wink:
tout a fait d'accord avec ça...

Pour ton problème de carbu qui fait beeeuuuuuhhhhh, je pence a cette hypothèse : vu qu'avant ton vario peiner a se fermer, le moteur prenais direct ses tours avec un carbu qui a trop d'air une fois ouvert en grand. Vu que maintenant ça monte tout seule, le moteur prend des tours moins rapidement et si tu ouvres trop, tu vas te rendre compte que tu as trop d'air a un certain régime moteur.

Pour moi c'est cohérent ce que je viens de dire, peut-etre que d'autres arriveront a trouver une autre solution !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, un vario trop lourd ça fait ça.

Si ta pointe n'a pas changé par-rapport à avant, c'est que c'est le vario qui est trop lourd. ;)

Le carbu a rien ; d'autant plus que tu ne l'as pas touché...
A moins qu'il ne soit bouché quelque part, genre une merde dans le gicleur ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je lache donc un peu l'accélérateur.. et j'y retourne doucement et seuleument là elle remonte dans les tours.. ( je suis a 1/4 de la poigné de gaz ! )

Hmmmm, pour moi ça pue le symptome du gicleur principal trop pauvre ou encrassé ...

Donc à haut régime, lorsque tu mets gazz en grand elle sétouffe; et quand tu rabaisse légèrement la poignée elle reprend ? :?


Ca donnait quoi quand tu as essayé le gicleur de 78 ? Tu n'as pas un 80 voir 82 pour essayer ?

75 sans filtre à hier ça me semble petit pour un carbu 17,5 :D C'est ce que j'avais lorsque je tournais en full origine avec pot ninja serpentin !


Tu as bien passé un brin de cable dans le tube d'émulsion du gicleur principal, pour y enlever toute crasse éventuelle ?



Ps: tu devrais tout de même penser à adapter un filtre à hier ... non ? :wink:
C'est vital pour un moulin. Surtout par une météo hivernale !
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Olibandit650 a écrit :

Donc à haut régime, lorsque tu mets gazz en grand elle sétouffe; et quand tu rabaisse légèrement la poignée elle reprend ? :?
Oui !

Ca donnait quoi quand tu as essayé le gicleur de 78 ? Tu n'as pas un 80 voir 82 pour essayer ?
sa change rien en montant le gicleur..
75 sans filtre à hier ça me semble petit pour un carbu 17,5 :D C'est ce que j'avais lorsque je tournais en full origine avec pot ninja serpentin !


Tu as bien passé un brin de cable dans le tube d'émulsion du gicleur principal, pour y enlever toute crasse éventuelle ?
Non mais ils sont propres les gicleurs..


Ps: tu devrais tout de même penser à adapter un filtre à hier ... non ? :wink:
C'est vital pour un moulin. Surtout par une météo hivernale !
Je peut pas fixé de filtre à air ! le carbu est trop près du cadre pour y fixé un filtre..

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Ok.

As-tu déjà pensé à regarder la couleur de l'électrode de ta bougie ? (après avoir roulé un petit peu, à haut régime)

Ca pourra te confirmer si le problème provient du réglage carbu ou non :wink:


Le fet que le moteur reprenne lorsque tu baisse les gaz, c'est vraiment typique d'un gicleur principal trop petit.
Pour moi c'est flagrant ... Si cela venait uniquement du vario, elle ne s'étoufferait pas lorsque tu ouvre en grand 8)


Sinon, ton choke est un levier à tirer sur le carbu, ou simplement une clame qui vient fermer l'arrivée d'air et commandée par un cable jusqu'au guidon ?

Dans le second cas, c'est très simple ! Il te suffit de tirer le choke progressivement quand tu roule, en ouvrant en grand les gaz.
Si ça va mieux, c'est en effet que tu es trop pauvre :D
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Eternity a écrit :Je peut pas fixé de filtre à air ! le carbu est trop près du cadre pour y fixé un filtre..
Mais si, y'a toujours moyen. Faut s'en donner les moyens !

Mon piston de moteur full origine après avoir roulé 100km sans filtre à air :

(j'espère que ça va te sensibiliser)
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Mdr j'adore la qualité ! mais non sa me choque pas.. étant donné que je roule avec un colant donc pas "sans filtre"

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah, c'est déjà ça.

Prends un bas de contention, et ça sera encore mieux qu'un vulgaire collant ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Je suis 100% d'accord avec calimero.

Un collant ça ne filtre que les cailloux de montagne ! :lol:

Je peux t'assurer que ça ne filtre aucune poussière ou particule "fine", qui sont pourtant nocives à moyen et long terme pour ton moteur.

De +, un bas est tellement fin qu'il ne sait piéger qu'une infime quantité de crasses à la fois.
Ce qui a pour effet de réaspirer les premières crasses piégées dedans, au fur et à mesure qu'il se "remplit".


Et puis ... ça ne résiste pas très longtemps à l'essence, et ça laisse passer la flotte et humidité dans ton carbu.


Bref ! je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet de base :P mais il fallait préciser ce point.
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Trouvé moi une solution pour pouvoir y mètre un filtre.. je n'est pas de place le carbu est a 1cm du cadre !

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi j'ai pris une grille qui se trouve dans le filtre a air d'un ciao et sa tient avec un collier
Image
ImageImageImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Sur spx/rcx c'est trop la galère pour mettre un filtre a air.
J'ai jamais réussi :lol:
Mais moi j'avais pas de problèmes d'usures en admi libre
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

La petite grille plus haut, + 5 épaisseur de collant, mais la faut tout rerégler ...

Sinon tu bricoles une pipe coudée pour ça pis hop gros filtre ... :D
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je vais vous donner la solution pour monter un filtre (un vraie) sous spx/rcx sans couder sa pipe :

1- S'acheter un filtre plat Image ~11€

2- S'acheter un venturi Image

3- Couper la partie "venturi" et ne garder que 4-5mm du pas de vis

4- Positionez le "filtage", et centrer le si nécessaire et fixer le avec 2 point de superglue Image

5- Ensuite faite un joint de silicone tout au tour (pas de photos mais vous comprenez...)

6- Laissez sécher toute la nuit

7- Monter et faite les réglages carbu si nécessaire

Voila :
Image Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu m'as ôté les images du post ! :lol: (transposition forumesque de "tu m'as ôté les mots de la bouche")
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Moi ?

Tu n'as qu'a faire un post-it avec ça.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

wargmy a écrit :Je vais vous donner la solution pour monter un filtre (un vraie) sous spx/rcx sans couder sa pipe :

1- S'acheter un filtre plat Image ~11€

2- S'acheter un venturi Image

3- Couper la partie "venturi" et ne garder que 4-5mm du pas de vis

4- Positionez le "filtage", et centrer le si nécessaire et fixer le avec 2 point de superglue Image

5- Ensuite faite un joint de silicone tout au tour (pas de photos mais vous comprenez...)

6- Laissez sécher toute la nuit

7- Monter et faite les réglages carbu si nécessaire

Voila :
Image Image
Merci de t'etre donné autant donné de mal ! mais sa ne va pas j'ai déjà essayé.. j'en est chié a le mètre.. il touchais le cadre et empechais le moteur de floté donc j'les jeter :D

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Hey, ouais pas mal ton adaptation "K&N applati comme une crèpe", wargmy 8)


Mais il n'empèche que ça reste un k&n, dont je ne suis pas un grand fanatique.
Je préfère les tuyeaux qui sortent sur le côté (ou parfois à travers le cadre :lol: ) pour rejoindre une boite à air de kart gigantesque avec un épais filtre de mousse.


Mais par contre, il me semble que l'on s'éloigne légèrement du sujet initial :roll:

Eternity, toujours pas résolu ton problème ? Tu as essayé les quelques soluces qui t'ont été proposées ? (notemment par moi :D )
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Le filtre que j'ai est très bien, il filtre la poussière LUI, et la marque c'est Tuner mais on s'en fou, sinon sa métonne que tu ais fait l'adapte de ce que j'ais fait puisque moi sa passe niquel maintenant.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé