Bah moi j'y suis allé à la casse !
Et c'est super trop dur les vérins de capot (ou même les vérins courts de coffre), faut appuyer 160kg pour les écraser !
Par contre j'ai ressorti de mon stock des vérins de coffre de R19, et eux, ils ont exactement la même pousée qu'un ressort moteur de 51 enfoncé à bloc !
Je crois que pour être de cette dureté-là ils sont un peu usés... Toujours est-il que j'ai découvert que la force nécessaire à les enfocer était quasi-constante !
Pour speedmao spécialement, regarde la constance du truc, j'ai fait une courbe :
Et cette courbe ne sort pas de mon imagination, regardez ce montage, j'ai mis un ressort moteur de 51 qui permet d'évaluer la force que j'applique au vérin (elle est proportionnelle à son écrasement) :
Eh bein sur les 25 premiers cm de course le vérin fait presque pas varier la tension du ressort, et sur les 3 derniers bah ça aumente à peine !
<embed src="
http://www.dailymotion.com/swf/x4dyob&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Vous avez vu ça ?? Je sais pas comment c'est foutu pour être aussi constant, mais c'est génial !
Je vais installer ça sur ma mob, c'est nickellissime !
Un peu long mais ça passera quand même, vous verrez.
En effet, un dicton mobeur ne dit-il pas : "j'te dis qu'ça passe !"
Content !

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
