est ce bien monté ? + question sur l'état des vilos [photos]
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Voilà je voulais vous demander si c'est suffisamment enfoncé :
mes deux roulements sont enfoncés comme celui ci de chaque coté!
y'a environ 1 ou 2 millimètres qui dépassent je sais pas si je peux rentrer mon vilo ou faut pas du tout qu'ils dépassent ?
si je vous demande c'est que la ca devient très dur de les enfoncer +
et dites moi ce que vous pensez de l'état de deux vilos que j'ai retiré de deux vieux BM le jeu a la bielle est bon donc ca me ferait chier qu'ils soient mort qu'en pensez vous voilà les dégas :
au niveau de l'axe y'a des coups, des traces, et sur le dessus tout en haut du vilo il a pris un coup aussi
et le second vilo qui a des marques aussi sur l'axe (mon pote a viré le dernier roulement n'importe comment chui dégouté ...)
+ des légères marques sur le coté :
merci de vos avis moi chui pas expert et je sais même pas comment s'appelles les différentes parties du vilo donc j'epsère que vous voyez bien les marques
mes deux roulements sont enfoncés comme celui ci de chaque coté!
y'a environ 1 ou 2 millimètres qui dépassent je sais pas si je peux rentrer mon vilo ou faut pas du tout qu'ils dépassent ?
si je vous demande c'est que la ca devient très dur de les enfoncer +
et dites moi ce que vous pensez de l'état de deux vilos que j'ai retiré de deux vieux BM le jeu a la bielle est bon donc ca me ferait chier qu'ils soient mort qu'en pensez vous voilà les dégas :
au niveau de l'axe y'a des coups, des traces, et sur le dessus tout en haut du vilo il a pris un coup aussi
et le second vilo qui a des marques aussi sur l'axe (mon pote a viré le dernier roulement n'importe comment chui dégouté ...)
+ des légères marques sur le coté :
merci de vos avis moi chui pas expert et je sais même pas comment s'appelles les différentes parties du vilo donc j'epsère que vous voyez bien les marques
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
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le roulement n'est pas assez enfoncé, chauffe le carter doucement au chalumeau et il va s'enfoncer bien en place.
pour le vilo, à mon sens il est mort, le joint spy risque de s'user 2 fois plus vite voir pire que ca.
et tu risque de ne pas réussir à placer les roulements si le diametre n'est pas parfait avec des coups sur la soie
je sais pas comment tu as fais pour qu'il soit autant amoché
pour le vilo, à mon sens il est mort, le joint spy risque de s'user 2 fois plus vite voir pire que ca.
et tu risque de ne pas réussir à placer les roulements si le diametre n'est pas parfait avec des coups sur la soie
je sais pas comment tu as fais pour qu'il soit autant amoché
c'est pas moi qui est fait çaThibounet a écrit :le roulement n'est pas assez enfoncé, chauffe le carter doucement au chalumeau et il va s'enfoncer bien en place.
pour le vilo, à mon sens il est mort, le joint spy risque de s'user 2 fois plus vite voir pire que ca.
et tu risque de ne pas réussir à placer les roulements si le diametre n'est pas parfait avec des coups sur la soie
je sais pas comment tu as fais pour qu'il soit autant amoché
et bien merci de ta réponse alors ca confirme tous mes doutes
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Pis bon je comprends toujours pas pourquoi vous mettez les roulements dans les carters, alors qu'il faut les mettre sur le vilo...car en mettant le vilo, tu va appuyer sur la bague exterieur du roulement et ca les fusilles...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Oui sauf que l'on peut forcer sur la bague interieur qui là, est tournante, car pour mettre un roulement sur un vilo, j'entends bien que l'on tape sur la bague interieur....sinon oui, si on tape sur l'autre, ya aucun avantage...mais c'est pas comme ça qu'on fait.
Si monter les roulemements dans les carters avant, serait le bon procédé, ça serait les carters qui tourneraient autour du vilo.
Or là c'est le contraire.
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moi, je dit que ton vilo est mort car on dirai qu'il a été serrer dans un étau vu les trace sur le truc rectangle ou la ou se mais la cloche de l'embrayage donc la cloche vas être dur a mettre. et il faut mettre les roulements d'abord dans le vilo car la vu que tu les a mis dans les carters ba il risque de se mettre mal (de travers) dans le vilo !
pour moi le mieux c'est de monter les roulements sur le vilo, comme il faut, en tapant sur la bague intérieur avec un tube donc le roulement ne souffre aucunement et pour aider on met le vilo au congélateur et éventuellement on chauffe le roulement un peu.
et ensuite on place le vilo dans les carters en chauffant les carters et du coup le vilo rentre sans problème et on ne dois taper à aucun moment sur quoi que ce soit.
je comprend pas pourquoi j'ai l'impression d'etre le seul à faire comme ca.
en tout cas monsieur Peugeot (ou Mbk) à concu ça comme ca pour etre monté comme ca et pas autrement.
et en mécanique ou dans l'industrie en général on fait toujours comme ca
et ensuite on place le vilo dans les carters en chauffant les carters et du coup le vilo rentre sans problème et on ne dois taper à aucun moment sur quoi que ce soit.
je comprend pas pourquoi j'ai l'impression d'etre le seul à faire comme ca.
en tout cas monsieur Peugeot (ou Mbk) à concu ça comme ca pour etre monté comme ca et pas autrement.
et en mécanique ou dans l'industrie en général on fait toujours comme ca
Moi aussi, je me tue à le dire.
c'est la bague tournante qui est montée sérrée.
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ben j'ai apris a faire comme ca et j'ai toujours fait comme ca mais par contre, je n'ai jamais mis mon vilo au réfrigérateur! moi je met mon vilo dans les carters je tiens les goujons je chauffe et je laisse le vilo rentrer tout seul!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple