est ce bien monté ? + question sur l'état des vilos [photos]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

est ce bien monté ? + question sur l'état des vilos [photos]

Message par bibike »

Voilà je voulais vous demander si c'est suffisamment enfoncé :
Image
mes deux roulements sont enfoncés comme celui ci de chaque coté!
y'a environ 1 ou 2 millimètres qui dépassent je sais pas si je peux rentrer mon vilo ou faut pas du tout qu'ils dépassent ?
si je vous demande c'est que la ca devient très dur de les enfoncer +
et dites moi ce que vous pensez de l'état de deux vilos que j'ai retiré de deux vieux BM le jeu a la bielle est bon donc ca me ferait chier qu'ils soient mort qu'en pensez vous voilà les dégas :
Image
au niveau de l'axe y'a des coups, des traces, et sur le dessus tout en haut du vilo il a pris un coup aussi
Image
et le second vilo qui a des marques aussi sur l'axe (mon pote a viré le dernier roulement n'importe comment chui dégouté ...)
Image
+ des légères marques sur le coté :
Image

merci de vos avis moi chui pas expert et je sais même pas comment s'appelles les différentes parties du vilo donc j'epsère que vous voyez bien les marques :oops:
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le roulement n'est pas assez enfoncé, chauffe le carter doucement au chalumeau et il va s'enfoncer bien en place.

pour le vilo, à mon sens il est mort, le joint spy risque de s'user 2 fois plus vite voir pire que ca.
et tu risque de ne pas réussir à placer les roulements si le diametre n'est pas parfait avec des coups sur la soie
je sais pas comment tu as fais pour qu'il soit autant amoché :roll:
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Thibounet a écrit :le roulement n'est pas assez enfoncé, chauffe le carter doucement au chalumeau et il va s'enfoncer bien en place.

pour le vilo, à mon sens il est mort, le joint spy risque de s'user 2 fois plus vite voir pire que ca.
et tu risque de ne pas réussir à placer les roulements si le diametre n'est pas parfait avec des coups sur la soie
je sais pas comment tu as fais pour qu'il soit autant amoché :roll:
c'est pas moi qui est fait ça :lol:

et bien merci de ta réponse alors ca confirme tous mes doutes :cry:
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Pis bon je comprends toujours pas pourquoi vous mettez les roulements dans les carters, alors qu'il faut les mettre sur le vilo...car en mettant le vilo, tu va appuyer sur la bague exterieur du roulement et ca les fusilles... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

j'ai monté ça comme ça, car on m'avait dit de faire comme ça, c'est tout, le prochain je les mettrais directement sur le vilo :wink:

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :lol:

n'empeche que mon pote c'est vraiment un enfoiré :o :cry:
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

antoine a écrit :car en mettant le vilo, tu va appuyer sur la bague exterieur du roulement et ca les fusilles... :roll:
Heu, que ce soit le vilo qui force à cause des carters ou le carter à cause du vilo ca revient au même dans l'histoire ... ya un forcage des deux manières

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui sauf que l'on peut forcer sur la bague interieur qui là, est tournante, car pour mettre un roulement sur un vilo, j'entends bien que l'on tape sur la bague interieur....sinon oui, si on tape sur l'autre, ya aucun avantage...mais c'est pas comme ça qu'on fait.
Si monter les roulemements dans les carters avant, serait le bon procédé, ça serait les carters qui tourneraient autour du vilo.
Or là c'est le contraire.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

et puis c'est quand même bien plus simple de placer les roulements sur le vilo... alors que se faire chier à les enfoncer dans les carters...
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

moi, je dit que ton vilo est mort car on dirai qu'il a été serrer dans un étau vu les trace sur le truc rectangle ou la ou se mais la cloche de l'embrayage donc la cloche vas être dur a mettre. et il faut mettre les roulements d'abord dans le vilo car la vu que tu les a mis dans les carters ba il risque de se mettre mal (de travers) dans le vilo !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour moi le mieux c'est de monter les roulements sur le vilo, comme il faut, en tapant sur la bague intérieur avec un tube donc le roulement ne souffre aucunement et pour aider on met le vilo au congélateur et éventuellement on chauffe le roulement un peu.

et ensuite on place le vilo dans les carters en chauffant les carters et du coup le vilo rentre sans problème et on ne dois taper à aucun moment sur quoi que ce soit.

je comprend pas pourquoi j'ai l'impression d'etre le seul à faire comme ca.

en tout cas monsieur Peugeot (ou Mbk) à concu ça comme ca pour etre monté comme ca et pas autrement.
et en mécanique ou dans l'industrie en général on fait toujours comme ca :roll:
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu n'est pas le seul... je fait aussi comme ca.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi aussi, je me tue à le dire.
c'est la bague tournante qui est montée sérrée. :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

le tuto le tuto :!: :!:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

il faut faire chauffer les carters à 100 degré ou plus (100° est la températue de dilatation de l'alu) pour savoir si t'es à 100° quand tu crache dessus sa doit s'évaporer direct.

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

et mes spy bordel :lol:
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le caoutchouc brule à partir d'environ 200°
avec un peu de technique on y arrive sans prob
Image

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

ben j'ai apris a faire comme ca et j'ai toujours fait comme ca mais par contre, je n'ai jamais mis mon vilo au réfrigérateur! moi je met mon vilo dans les carters je tiens les goujons je chauffe et je laisse le vilo rentrer tout seul!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Verrouillé