ouais y'a moyen que je t'aide à calculer ça si tu veux
en simplifiant le problème en disant que seule la courroie s'enroule sur seulement la moitié de la poulie (en vrai c'est un peu plus que la moitié et ça dépend de la position du vario) tu peux déjà l'approximer par :
plage = (périmètre max-périmètre min)/2
donc :
plage = Pi*(rayon max - rayon min)
que tu inverses en :
rayon min = rayon max - (plage/Pi)
ou :
rayon max = rayon min + (plage/pi)
donc pour ta poulie, avec un rayon max de 215,
rayon mini = 215 - (120/Pi) = 176 mm
donc avec 160 c'est ok normalement
Faudrait calculer un peu plus précisément, mais ça donne déjà une bonne idée
[edit] j'ai un doute sur la définition de la plage, je pensais que c'était la longueur de courroie que va "tirer le vario", donc (périmètre max-périmètre min)/2, donc si c'est pas ça, mon truc est pas bon. C'est diamètre max - diamètre min ou enroulement max - enroulement min la plage de variation ?[/edit]
Sinon, un projet qui pourrait intéresser soxstyl :
viewtopic.php?t=18610
voir le 2ème dessin que j'ai fait sur le double vario : la fabrication d'un "vario" de ce style en 120mm, couplé à une poulie variatrice embrayage et moteur fixe, avec un contrôle électronique, ça donnerait un double vario de 240mm de plage à courbe de variation réglable par le programme, et des fonctions fun genre boite séquentielle. Nous on fait la partie élec, vous vous faites la partie méca.
Ca serait vraiment un truc de malade comme système, avec un moteur efficace là-dessus