jante voilé .
jante voilé .
salut a tous .
voila , j'ai un probleme sur une de mes jantes . une jante de xr , qui est en alu ....
ce qui se passe , c'est qu'elle a du se tapé un coup par l'ancien proprio ....
je voudrais savoir si il été possible de la redressé ?! si oui , ou ? comment surtout ...
elle est en etat de prendre la route ( je roule avec ) , elle est pas enormement voilé , mais un peut quoi .....
merci a tous , pour les futurs reponses .
voila , j'ai un probleme sur une de mes jantes . une jante de xr , qui est en alu ....
ce qui se passe , c'est qu'elle a du se tapé un coup par l'ancien proprio ....
je voudrais savoir si il été possible de la redressé ?! si oui , ou ? comment surtout ...
elle est en etat de prendre la route ( je roule avec ) , elle est pas enormement voilé , mais un peut quoi .....
merci a tous , pour les futurs reponses .
dévoilé une jantes à rayon sa se fait...une jantes en batôn, pas facile...dans le fond tu la met sur une plaque quoi est droite (marbre) et du tape par petit coup pour la redressir..mais bon le résultat..faut pas qu'elle soit trop voilé
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
bigluck a écrit :dévoilé une jantes à rayon sa se fait...une jantes en batôn, pas facile...dans le fond tu la met sur une plaque quoi est droite (marbre) et du tape par petit coup pour la redressir..mais bon le résultat..faut pas qu'elle soit trop voilé
malheureux lol !
tape jamais sur un marbre , c'est fragile comme tout .... tu travail sur un autre plan ta piece . le marbre est la pour savoir si c'est plat , .... pas pour bourinné dessus .
mais bon , sa peut peut etre etre une solution , encore faut voir
d'autre avis ?
Elle est foutue, ta jante alu, c'est impossible à dévoiler.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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le marbre a fluke, c'est du costaud
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
je ne suis pas si d'accord, toujours possible de la redresser, d'abord repérer le voile, ensuite sous la presse et y aller passe par passe, et vérifié au marbre voir si tu l'a eu! mais ceci est seulement si tu a juste voilé ta jante! si elle n'est plus ronde (trotoir) laisse tombé!fluke a écrit :Elle est foutue, ta jante alu, c'est impossible à dévoiler.
y'en a pour 5h de boulot facilement! bonne chance
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Pour une jante à 50€ je ne vois pas l'intérêt
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voila
mais c'était juste histoire de jouer mon chieur,
en mécanique tout est possible, suffit de s'en donner les moyens, et de les avoir aussi
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T'as toujours un risque de fissurer l'alu en le travaillant à froid
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et ça fait assez bizarre quand tu perds un bout de jante à 70, mon cousin témoigne... (heureusement pour lui c'était l'arrière, il a géré le dérapage puis s'est vautré à 25km/h)
Essaie de trouver une autre jante...
Mais le voile est de combien ? (en mm)
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Quel serait l'intérêt ?
Avoir une jante cassante car froide ?
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et il faudrait connaître le type d'alu utilisé pour la jante
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fluke a écrit :et il faudrait connaître le type d'alu utilisé pour la jante
exactement , le probleme , c'est que je ne le connais pas .
pour repondre a plus haut , le jeu doit etre de 6 mm environ .
j'ai été roulé un peut tout a leur , sa se sent pas .....
ps : sa fait 8 mois que j'ai cette jante , que je roule avec , sur 3 mobs differente ....
wais lol le marbre c'étai pour une référence, tu tape pas dessu...
sinon en plus simple, tu adapte pour que ta jante rentre sur une veillie fourche, tu la met dessu tu met un visse où il y a le rebord de ta jante et tu la tourne. À chque fois que sa touche a la visse tu donne un coup pour redressir. (voilà si ta pas de marbre xd)
voilà un schéma pour être précis:
le noir représente la fourche, le bleu la jante et le rouge la visse. il devrai y avoir une espace d'environ 2mm avec le bout de la visse et le rebord de la jante, et que quand tu tourne la roue elle ne frotte pas sur la visse
sinon en plus simple, tu adapte pour que ta jante rentre sur une veillie fourche, tu la met dessu tu met un visse où il y a le rebord de ta jante et tu la tourne. À chque fois que sa touche a la visse tu donne un coup pour redressir. (voilà si ta pas de marbre xd)
voilà un schéma pour être précis:
le noir représente la fourche, le bleu la jante et le rouge la visse. il devrai y avoir une espace d'environ 2mm avec le bout de la visse et le rebord de la jante, et que quand tu tourne la roue elle ne frotte pas sur la visse
Dernière modification par bigluck le jeu. 07 févr. 2008 - 1:19, modifié 1 fois.
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bigluck a écrit :wais lol le marbre c'étai pour une référence, tu tape pas dessu...
sinon en plus simple, tu adapte pour que ta jante rentre sur une veillie fourche, tu la met dessu tu met un visse où il y a le rebord de ta jante et tu la tourne. À chque fois que sa touche a la visse tu donne un coup pour redressir. (voilà si ta pas de marbre xd)
voilà un schéma pour être précis:
le noir représente la fourche, le bleu la jante et le rouge la visse. il devrai y avoir une espace d'environ 2mm avec le bout de la visse et le rebord de la jante, et que quand tu tourne la roue elle ne frotte pas sur la jante
pour le marbre , je prefere
sisi , j'ai un petit marbre d'atelier .... mais bon , pas du tout assez grand pour acueillir une jante ....
ton idee est pas mal , certe ... mais le probleme reste le materiau .... en general , l'alu plie pas , il casse tout simplement , contrairement a l'alliage ferreux ....
Et détordre une jante alu en tapant desus, bonjour, vu qu'il va falloir lui communiquer une énergie au moins égale à celle du choc initial
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bon bin voila ta réponse, va te prendre un trottoir mais dans l'autre sens
sinon bigluck, ça fait deux fois que je vois ça, tu sais que "redresser" est un verbe du 1er groupe et que les verbes qui finissent en "ir" sont du 2ème groupe? ou alors tu le faisais exprès?
sinon bigluck, ça fait deux fois que je vois ça, tu sais que "redresser" est un verbe du 1er groupe et que les verbes qui finissent en "ir" sont du 2ème groupe? ou alors tu le faisais exprès?
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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lowentity a écrit : sinon bigluck, ça fait deux fois que je vois ça, tu sais que "redresser" est un verbe du 1er groupe et que les verbes qui finissent en "ir" sont du 2ème groupe? ou alors tu le faisais exprès?
Au Quebec comme en Belgique ou en Suisse tu trouveras du francais qui meme si il sonne bizare à ton oreille n'en est pas moins grammaticalement correct dans ces regions
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
non il a raison...mais bon pour une faute comme ça...pas très utile, c'est comme si je dit à Rastf' que "bizare" s'écrit "bizarre"
bon passont, et oui redressER une jante en alu est pas trop possible, dommage pour toi jos...
bon passont, et oui redressER une jante en alu est pas trop possible, dommage pour toi jos...
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