J'suis paumé !! Que faire ???

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

J'suis paumé !! Que faire ???

Message par Golzz »

Salut !

Voila , je suis complétement égaré dans mes décisions .
J'ai besoin d'un peu d'aide et d'avis .

Comme vous tous je pense , je suis fana de deux roues .

J'ai sérré ma mob en début décembre . Je l'ai remonté avec un vieux airal T6 qui a serrer aussi .... Donc j'ai perdus beaucoup d'espoir en ma mob .

Me voila presque majeur ( en juin ) . Depuis quelques temps je m'interesse vraiment aux motos . J'ai vraiment envie de passer le permis gros cube , même si sa risque d'être difficile au niveau de l'argent . ( J'ai fait des devis assurance , calculer les couts etc .... )
A vrai dire je craque sur les RGV . Mais bon , un jeune permis entre 18 et 21 ans est obligé de brider sa moto . La RGV n'est pas bridable , donc a oublier .

A la maison on a une voiture qui sert presque a rien , on me dit << passe le permis voiture !!! >> . Mais je déteste rouler en voiture . C'est juste bon pour un squat aqua de soirée .....
Les voitures ne m'ont jamais attirées et j'en ai vraiment pas envie .

J'ai bien envie de passer a la 50 a boite , j'ai un peu de sous sur le compte . Mais j'ai peur de dépencer ... Malgrès que sa reste une bonne solution .

Et j'ai ma mobylette qui fait pitié dans la cabane , un haut moteur et je suis sur que c'est repartit ! Mais pour combien de temps ?!? Et j'y suis vraiment attaché , j'arrive pas a me faire a l'idée de la revendre , sa me fait mal au coeur .

J'ai la passion mais aussi le désespoir .

Je ne sais plus que faire , je craque ! J'ai trop envie de rouler a nouveau ... Pour l'instant je suis enfermé dans mon village , et ça craint , ça m'a trop usé ......

Ma mob me brise . Je n'en peut plus . Mais j'y suis trop attaché .

J'arrive pas a penser de ne plus voir ma mob . Comme vous le savez , la mob c'est unique .
Je sais que vous etes passionés , et que surement vous comprendrez .

Que faire ? perévérer avec la mob vaut-il le coup ? Ou une méca feras très bien l'affaire pendant les quelques années a venir ( Jusqu'a que j'ai envie du permis au moins ) ?

Merci
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je te conseille d'investir un bon coup dans la mob histoire qu'elle ai une config fiable.
Pendant longtemps j'ai toujours fait le minimum de frais sur ma mob et j'allais de galères en galères, maintenant, elle tourne très bien malgré que je sois toujours a toc, mon seul soucis c'est l'essence :lol:
Parce que vider ton compte pour une méca je trouve ca moche franchement, cet argent peut te servir a des choses biens plus utiles.
Et sache que pour un grand nombre de profession il est exigé que tu possèdes le permis B, pense y.
Même si moi aussi je préfére le deux roues il faut admettre que la voiture a un certain confort, une grande protection, notamment aux intempéries mais aussi aux chocs.
Bref voilà ce que j'en pense
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bon alors deja il faut bien faire la part des choses... Tu es jeunes et il y a certaines choses que tu ne peut pas forcement bien saisir...

Le permis voiture est quelquechose d'important... Ne serait-ce que pour le boulot ou les etudes... Et puis un permis sans voiture est bien plus utile que la voiture sans le permis...
Donc deja ca pourrait etre une bonne idée de passer ton permis B...
Mais c'est juste une remarque en passant !


Apres au dela du simple fait de se deplacer, il y a aussi la passion... J'aurais envie de te dire que tu peux tout avoir... Apres ce n'est qu'une question d'organisation :wink:
Passer le permis moto c'est à mon avis une tres bonne idée !!! J'ai roulé en gros cube sans permis... Et je ne recommande ca à personne !!! Meme remarque que pour la voiture : une moto sans permis ca sert à rien, alors qu'un permis sans moto est plus utile qu'on ne le croit...

Pour ce qui est de ta meule, pourquoi ne pas la ranger proprement dans un coin sous une bache en attendant que la motivation revienne ? Ou alors trouver un haut moteur (un T6 ca coute pas la mort...) et essayer de savoir pourquoi ca serre, corriger les blemes, et repartir pour un tour ... ?


Si la mecaboite ou le gros cube te tente, rien ne t'empeche de rouler avec... Et de garder ta meule dans un coin du garage ! Je crois que sur ce forum il y a suffisament d'exemples de gens roulants en becane, mais gardant une meule dans un p'tit coin ! :wink:


Bref à toi de voir... Mais parfois laisser un peu de temps au choses pour se decanter ca ne peut faire que du bien... :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Si tu veux la fiabilité : t'achètes une Derbi origine, tu la débrides et tu la règles. T'es parti pour un bon moment... Mais c'est cher une Derbi neuve :cry: a+
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

passe ton permis voiture, c'est indispensable pour le boulot.

prend un moteur d'origine pour ta meule.

beaucoup de gens disent que la moto c'est plutot un luxe, un plus.

sa sert a rien d'acheté une meca, prend plutot un velo, c'est de l'energie gratos et sa entretient la santé.

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Antonio59200 a écrit :passe ton permis voiture, c'est indispensable pour le boulot.

prend un moteur d'origine pour ta meule.

beaucoup de gens disent que la moto c'est plutot un luxe, un plus.

sa sert a rien d'acheté une meca, prend plutot un velo, c'est de l'energie gratos et sa entretient la santé.
Pour ce qui est de passé le permis moto , le fait que ça te reviendra plus cher que d'acheter et assurer un meca , mais on va dire que ce n'est pas vraiment comparable.

Le permis auto te sera necessaire un jour ou l'autre de toute façon , pense à quand t'auras une femme , un boulot , des enfants ...

Pour la mob , un conseil , avant de t'en debarasser reflechis y bien , tu pourrais le regretter .
Comme l'a dis l'ami rastaf , pose la dans un coin a l'abri bien comme il faut et dans 6 moi je suis sur que t'auras qu'une envie , ce sera de la faire tourner.
VRTS

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

j'avais et j'ai toujours un peut le même état d'esprit que toi, la caisse c'est pas mon truc, je suis plus a laise sur un 2 roues personnellement, ça ne m'attirai pas du tout la voiture!

jusqu'a mes 18ans j'ai roulé en mob, ensuite j'ai passé le permi voiture, travail oblige pour plus tard! le jour ou j'ai obtenu le permis, je suis rentré chez moi, et devine ce que j'ai fait pour fêter ça?

j'ai pris ma mob et pété une arsouille de malade! tu vois, maintenant plus de 1 an et demi que j'ai le permi, j'ai toujours la même passion pour le 2 roues! malgré que j'ai le permis, que je suis en BTS automobile et que vu le temps qu'il fait en ce moment je suis a 95% en voiture, et bien je suis a fond dans la mob!

même si tu serre a tour de bras, la mob si c'est ta passion, faut pas laisser tomber! démonte TOUT de A à Z, et refait tout au propre, si t'as besoin d'aide je pense que tu n'es pas tombé sur le mauvais forum! motive toi, économise pour ton permis voiture, même sans voiture (je rejoint rastaf) c'est utile!

de même pour le permis moto, si tu n'a pas les moyen de te payé une bécane après avoir passé ton permis, c'est pas grave, tu l'auras et plus tard quand l'envie t'en prendra et que tu auras plus les moyens et bien tu auras juste l'achat de la bécane a faire, de l'essence et roule ma poule!

en faite, c'est comme pour tout, si un truc te plait comme pas possible, dit toi qu'il ne serra pas trop tard si tu attend un peu! et tu auras les moyens de t'offrir ce que tu souhaite! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Garde ta mob dans un coin du garage, et passe le permis voiture.
Ou achete un HM origine tranquille pour ne pas avoir de probleme.

Sinon ben clique ici XD
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Moi je roule en mécaboite pour tous les jours et au fond de mon garage j'ai deux projets de mobs que je concrétise petit a petit :wink:

Je vais bientot passer le permis, et je compte garder la moto et les mobs + la voiture (si les comptes le permette bien sur :lol: )

Un conseil, garde la mob, au pire si tu veux vraiment te déplacer sans te faire chier achette un spirit. Malgres que ce soit un scoot, c'est vraiment rentable, on trouve des pieces de partout, full origine sa consomme rien, et puis sa marche pas si mal que sa :o :wink:

J'vais encore avoir des remarques sur les scroutes, mais des fois faut voir le bon coter des choses, et puis c'est pas parceque tu as un scoot que tu es forcement un débile :wink:
ImageImageImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

alex0669 a écrit :c'est pas parceque tu as un scoot que tu es forcement un débile :wink:
Ca c'est vrai, je vous laisse deviner pourquoi ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

mobavario a écrit :
alex0669 a écrit :c'est pas parceque tu as un scoot que tu es forcement un débile :wink:
Ca c'est vrai, je vous laisse deviner pourquoi ^^
Au pif :t'en as un ? :lol: :wink:
ImageImageImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Comment t'es deviné ? ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi aussi j'en est eu des periodes ou je voulait vendre ma mob mais bon c'est passer
je serait toi je metterais un bon billet d'un coup sur ta mob
tu refait le cablage tu remonte bien le moteur change roulement joint et tout le tralala rachete un origine ou kit neuf et tu esqt reparti

c'est peut etre ton vilo qu'a pris un coup dans la gueule
ImageImageImageImage

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Ouaip je vais garder la mob , et finir mon projet , sans moteur . Juste cycle . J'ai pas envie quelle me recouille dans les mains ( Je crois que la je prend la masse et ...... ) .



Pour ce qui est de la méca ou du permis je vais réfléchir . Je crois qu'avec beaucoup d'huile de coude et de motivation , il y a moyen d'avoir assez de thune pour trouver un bon compromis .( En se serrant très fort les coudes ) .

Il me faut un moyen de déplacement fiable .


Le permis moto je l'aurais plus tard . C'est pas pour maintenant . faut se faire une raison et le code est toujours utilisable après plusieurs années .

Je vais beaucoup y réfléchir aujourd'hui .
Ce que je trouve con dans mes décisions c'est que la mob reste de coté et que je dépense de l'argent sans y remedier .
Faut que j'arrête ma fénéantise et un bon coup de " colle toi sur la mob " me ferais du bien .
De toute façon j'ai encore du temps . Rien n'est engagé .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

si c'est ce qu'il te faut, et bien...

colle toi sur ta mob!!!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j en connais qui ont été remotivé pour continuer leur mob, juste en montant sur la mienne, hein mon ptit lowentity cheri :D
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

:lol: merci mon jeffou :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Le permis bagnole c'est le truc indispensable, si en plus t'as une voiture "gratuite", passe-le, de toute façon il faudra obligatoirement que tu le passes un jour. J'aime pas trop la voiture, trop gros, trop lourd, mais pour aller promener avec des potes, ta copine, trimballer des trucs encombrants, faire 50 bornes impérativement alors qu'il pleut des cordes, je suis bien content de pouvoir emprunter celle de ma mère ;)


Un coup que t'as la bagnole comme moyen de transport fiable et facile, COLLE-TOI SUR TA MOB non mais !

Dépenser 600€ pour un spirit d'occase ou un truc du genre, ou mettre 1000€ dans une derbi, c'est sûr ça marchera correctement et sans trop d'emmerdes, mais avec ce fric t'as largement de quoi fiabiliser et améliorer ta mob, alors où est l'intérêt ?


Au niveau du rapport prix/plaisir, t'auras pas mieux qu'une mob : tu lui remets un cylindre d'origine si tu veux que ça roule pour pas cher, monté proprement c'est increvable, ou un kit de bonne qualité si tu veux te faire plaisir et que le budget le permet.

J'ai 1 an de permis bagnole, donc dans 1 an j'aurai le permis 125cc (2 ans de permis, c'est automatique), une 125 y'a moyen d'en avoir pas cher, et pourtant j'ai choisi de garder la mob, tant que j'aurai pas de vraie moto je la garderai, et je pense que même quand j'aurai une moto, je la vendrai pas. La mob c'est fun, on bidouille ce qu'on veut dessus, ça coute pas cher à entretenir, et on apprend plein de trucs.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est ce que j ai fais, depuis que j ai la voiture, ma mob ne roule plus, elle est continuellement demontée
mais ca va changer, je vais finir le tabouret pour rouler un peu (et bouffer les gas qui se moquent de mon ptit frere parce qu il a une mob, ils vont pas comprendre ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Je rejoins l'avis general, plutot qu'investir dans une méca ou autre passe ton permis! Surtout si t'as une caisse à dispo, ça te fais toujours de quoi bouger et t'en fais plus avec 4 places et un cofre qu'avec une becanne, pour le coté strictement pratique.

Si la mob est vraiment ta passion, prend ton temps et refait la nickel, l'huile de coude et la demerde peuvent réduire enormement les couts. Je te recommande d'économiser pour avoir le gros cube sans trop tarder, avec le temps il devient de plus en plus dur de fair le cannard à l'examen!! Et là encore c'est un investissement durable.
La mémé racing arrive!!!..

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

remonte ta mob qu'elle fonctionne,

tu la revend, sa t'aiderat a payer ton permis bagnoles;

quand tu bosseras et que finances iront mieux, tu t'en récupéras une;

quand j'avais ans, je révais d'une 103 super sport, avec carénage, frein a disque, et tous le bazard. c'était inncassible financiérement.

Maintenant petit a petit je me la remonte cette mob et j'ai 30 ans pourtant :D

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Oui je pense pareil, souvent tu perds l'envie, tu te dis ca coute chère et tout...
Si t'as un pote qui a une mob qui marche, essayes la, ca va te remotiver ! :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

pépé l'arsouilleur a écrit :Si t'as un pote qui a une mob qui marche, essayes la, ca va te remotiver ! :wink:
C'est la meilleure methode et on a tous besoin un jours ou l'autre :wink:
VRTS

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ah le dingue, abandonner la mob, mais c'est comme... vouloir abandonner la vie :lol:


T'as l'air d'aimer ça pourtant; et je te l'ai encore dis l'autre jour sur msn et là encore, pas mal te le disent:

achètes un moteur origine en révisant le reste pour le refaire " à neuf " et tu auras deja de quoi te déplacer tout en restant dans ce que tu aimes, ta passion...

Pour le permis, passe le B en priorité, c'est le plus important pour le boulot, les potes ( bon, pas pour faire le taxi non plus, hein :lol: ), ta copine ( si tu en as une ou alors plus tard ), les sorties ( si un jour tu veux aller à Reims ou autre pour t'acheter des fringues, bref ), pour le confort ( je pense en priorité à l'abri et au chauffage :lol: )...

Bref, un haut moteur origine 51, tu en as un pour 49 euros sur la Bec ( ht, evidemment ), de quoi te refaire une petite configue simple, sobre, mais tu ne seras pas à pieds, et tu seras toujours en mob, ce que tu aimes.

Après, il te restera encore largement assez de sous sur le compte pour le permis.

Enfin, perso, j'ai attaqué comme ça; je m'offre des pièces pour l'xr ( pas mal, comme t'as pu le savoir par msn et au lycée ) et je mets de l'argent de côté pour le permis ( bon, j'ai deja payé le code et j'ai assez pour le reste de la conduite et pour avoir une bonne bagnole pour commencer ).


Maintenant, c'est à toi de voir, mais en aucun cas, je l'espère, tu ne revendras ta mob, surtout qu'on n'a toujours pas fait de virée du coup :wink:


Sur ce, prends une sage décision et à demain ( si on se voit parce que je ne t'ai pas vu aujourd'hui ).


A+
Image

Verrouillé