Mon xr [Besoin d'avis page 2 !!!]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Mon xr [Besoin d'avis page 2 !!!]

Message par xr29 »

Bonsoir à toute la communauté ventilixpienne ! :D

Je vais donc refaire un topic sur mon xr, qui est actuellement en constant changement, pas très rapide me direz-vous mais changement quand même ! :lol: Donc fini les perfs banale ! :) La voici dans l'état actuelle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas très belle, et très sale ! :roll: Donc, j'hésite fortement entre garder mon ninja F50, ou prendre un ninja G2 neuf, le prochain kit sera surement un polini W. :wink: Sur vario bidalot ou giraudo.

Vu que mes roulements de vilo se font vieux, je compte les changer avant de monter d'autres pièces, je vais donc reprendre un vilo également. Sur ce point, j'ai remarqué deux vilos : Le doppler er1 et le giraudo. Les deux sont dans les 80/90€, plus les roulements C3 renforcés 12€. Lequel prendre ? :?
J'ai également acheté un carbu 17.5 phbg, pipe de 19 adige coudée, et des clapets doppler er2. Montage la semaine prochaine, avec démontage complet du moteur pour vérifier un peu l'usure et en profité pour le nettoyer. :wink: En ce moment je marche assez fort niveau accelération, je suis pareil qu'un pote en spirit qui porte vario doppler, embrayage Hébo sur ressort rouge (pousser et embrayage), kit 50 top perf trophy, et pot ninja vector, alimenté par un carbu de 17.5 ! :wink: J'ai une pointe de 75 au plat, pas grand chose mais ça ne me dérange pas ! :lol:

Donc voilà pour la petite histoire, je compte sur vous pour m'aider ! :P
Dernière modification par xr29 le lun. 17 mars 2008 - 23:15, modifié 4 fois.
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

u devrais lire ce post ;) viewtopic.php?t=552

Sinon je serais toi, je remettrais tous les garde boue d'xr et la bulle aussi... parce que je trouve ca vilain :? :? :? :lol: :lol: :lol:

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Merci Alex ! :D

Bon bah je vais prendre le doppler er1, 13 000 tr/mn je ne suis pas près de les atteindre ! :lol: Sinon bulle et garde-boue d'origine sont au programme, xr powaaaaaa ! 8)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

Pour le garde boue si tu veut j'en ait un cavin , sinon j'espere que sa va tourné avec mon admission et mon carbu 17.5 phbg :D et oui tu as déja une tres bonne accel :twisted: .
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Pas mal ton XR, je verrais bien une bulle de XR, et un frein a disque !
Pour le frein, tu prend un disque de Booster avec l'étrier, c'est fait pour :wink: Apres, attention les stoppies :P je me souvient m'etre deja fait peur avec sa :lol: :wink:
ImageImageImageImage

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

moi j'ai un frein a disque et j'ai juste freiné comme sa sans que le moteur soit allumé et je peut vous dire que quand elle roulera j'ai peur de trop freiner , peur de passer par dessus le guidon lol :o
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

julien29400 a écrit :moi j'ai un frein a disque et j'ai juste freiné comme sa sans que le moteur soit allumé et je peut vous dire que quand elle roulera j'ai peur de trop freiner , peur de passer par dessus le guidon lol :o
Tu verras à l'usage, le disque d'origine (180mm), ça freine mieux que le tambour, mais bon...ya mieux... Moi j'avais ça :

Image

Et là ça commençait à soulever l'arrière aux stops :oops: :o :lol:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

julien29400
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56

Message par julien29400 »

tu métone mdr moi j'aierais bien l'acheter aussi si j(en trouve un pas tres cher :lol:
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

ksteph88 a écrit :
julien29400 a écrit :moi j'ai un frein a disque et j'ai juste freiné comme sa sans que le moteur soit allumé et je peut vous dire que quand elle roulera j'ai peur de trop freiner , peur de passer par dessus le guidon lol :o
Tu verras à l'usage, le disque d'origine (180mm), ça freine mieux que le tambour, mais bon...ya mieux... Moi j'avais ça :

Image

Et là ça commençait à soulever l'arrière aux stops :oops: :o :lol:

@+

Steph
je rejoint notre kstef national

le fameux disque doppler
ba franchement je les aussi ba pour rien au monde je le changerais il et tres bien et sa freine tres fort ,tu te sent tout de suite plus en securiter avec se type de disque

alala vivement le oversize sur la club de madame biloux , avec un disque stage 6 et bonne plaquette sa devrai le faire ^^
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

biloux a écrit :
ksteph88 a écrit :
julien29400 a écrit :moi j'ai un frein a disque et j'ai juste freiné comme sa sans que le moteur soit allumé et je peut vous dire que quand elle roulera j'ai peur de trop freiner , peur de passer par dessus le guidon lol :o
Tu verras à l'usage, le disque d'origine (180mm), ça freine mieux que le tambour, mais bon...ya mieux... Moi j'avais ça :

Image

Et là ça commençait à soulever l'arrière aux stops :oops: :o :lol:

@+

Steph
je rejoint notre kstef national

le fameux disque doppler
ba franchement je les aussi ba pour rien au monde je le changerais il et tres bien et sa freine tres fort ,tu te sent tout de suite plus en securiter avec se type de disque

alala vivement le oversize sur la club de madame biloux , avec un disque stage 6 et bonne plaquette sa devrai le faire ^^
Disque 280mm stage6 avec etrier 4 piston stage 6 le futur matoss de mon g1
VRTS

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Le temps que l'on parle de frein à disque, des plaquettes malossi, sur les freins à disque d'origine d'xr, ça freine mieux que des plaquettes simple ?
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

DevilSpX a écrit :Le temps que l'on parle de frein à disque, des plaquettes malossi, sur les freins à disque d'origine d'xr, ça freine mieux que des plaquettes simple ?
Ca va être surtout au niveau des matériaux utilisés que ça va faire la différence, sur l'endurance, l'usure ... :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Je démonte l'xr ! :D

Donc voici les photos, y'en a certaines de mauvaise qualité, le portable s'est mis tout seul en 640/400 au lieu de 1024 ... :roll:

Le cylindre, il était temps de démonter pour nettoyer tout ça ...

Image
Image

Image

Voici l'embase d'un cylindre d'origine de 51 ! 8) Les 103 peuvent aller se coucher ! :lol:

Image

Mon pot ninja F50, je l'ai poncé après cette photo, pour avoir une bonne surface de peinture ! ;)

Image

Ensuite un petit match entre les clapets d'origine et les doppler er2 ! :lol:

Image

Image

Les jolis doppler :

Image

Mon 17.5 phbg, que je suis en train de refaire un peu partout, il sera également repeint en galva :

Image

Image

Et le second match, la pipe d'origine contre la adige ! :lol:

Image

Image

Image

La xr, je trouve ça terrible quand c'est démonter, tout légers ect ... :lol:

Image

Image

Image

Pour titi56, mes fixations de bulle :

Image

Image

Mes silent-blocs qui tirent la geule :

Image

Il est pas beau ce rétro ? 8)

Image

On vous observe ... :lol:

Image

m**** ! Il est passé où le moteur ??? :shock:

Image

Ha ouf, il est ici, avec aucune trace de calamine, et cela après plus de 10000 km ! 8) ;)

Image
Image

Image
Image

Image
Image

La calotte ... On peut voir la carburation bien réglé, et bien équilibré !

Image
Image

Mes joues-joues de vario ... Qui a parlé d'usure ? :D

Image
Image

Hé ben voilà, c'est par ici qu'on met les clapets et que le mélange arrivent ... Je savais pas !!! :lol: :lol: :lol:

Image
Image

Ma pitite culasse polini, faudrais que j'la test un de ces jours ... :roll:

Image

Ce qui est c**, c'est que j'ai un peu trop poncé, donc j'ai arrondi les arrêtes ... :roll: Donc légères pertes de compression, mais rien de graves avec un bon joint ! ;)

Image

Image

Avec le joint extérieur que j'avais fait dans un garage, pendant mon stage !

Image
Image

Et, en exclu, les photos de mon lieu de travail ... C'est à dire mon garage !
;) Critiquez pas le rangement s'il vous plait ! :lol:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Voilà, j'y retourne tout à l'heure, il fait chaud en ce moment, chuis en T-shirt dehors, sans avoir froid, si c'est pas beau ça ! Un temps pour rouler ou faire de la pocket ! Tiens, en parlant de celle-là, faudrait peut-être la remonter ! :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

ha tu t'y est enfin mit! depuis le temp que t'en parle de ce carbu de 17.5^^, sinon bien sauf le guidon, ça gache tous, met un street ou encore mieu une bulle d'XR,
bon courage pour la suite :wink:
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

super ça avance ! il a combien de bornes le hm :?:

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Merci à vous !

Pour la bulle d'xr, c'est au programme, avec des bracelets ! :P Sinon le HM a environ 11000 km, je vous metterais des photos nettoyer et de l'interieur tout à l'heure, si vous êtes sages ! :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Tu l'avais déjà ouvert avant ou non ?


Je demande ça car le miens a 7200 bornes et n'a jamais été ouvert...

Je risque pas grand chose, je pense.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Tiens Devilspx, j'ai une photo de l'interieur si tu veux ! :wink:

Image
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Merci, mais risque-t-on des dégâts s'il on n'ouvre pas le moteur pendant 10 000 bornes ?
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Je sais que j'ai changé mes segments à 6500 km, je le fais tout les 6000 sur chaque moteur, et j'effectue un rodage digne de ce nom, avec une huile de bonne qualité, mais pas une très cher non plus ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

La mienne a toujours tourné à la castrol TS...

Le moteur n'as jamais été ouvert et je n'ai pas trop envie de l'ouvrir ( pour le moment en tous cas )...
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

DevilSpX a écrit :Merci, mais risque-t-on des dégâts s'il on n'ouvre pas le moteur pendant 10 000 bornes ?
Motobecane préconisait un décalaminage du pot tous les 6000 km et un décalaminage complet tous les 12000 km
sur ma 40, j'ai toujours les pièces d'origine, il a 45000 km... et toujours une bonne compression...
par contre, il est completement d'origine, le moteur (ce moteur :wink: ) n'a jamais la moindre préparation ou un kit...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok, donc je ne risque pas de serrer par exemple, parce que je ne voudrais pas prendre de risques mais en même temps, je pense qu'en laissant le moteur tel qu'il est, je ne risque rien ?
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

DevilSpX a écrit :Merci, mais risque-t-on des dégâts s'il on n'ouvre pas le moteur pendant 10 000 bornes ?
Fait gaffe a pas serer ton moteur a cause de segment qui ont trop de jeu, sa serait bête quand même ...
En plus c'est pas la mort a faire non plus, t'en a maxi pour 20 euros tu te prend une aprem tranquille et c'est parti !
En plus tu risque de sentir une différence (plus de patate)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui, je suis au courant pour le coût et pour le temps que cela prend ( 1h et encore, enfin, je n'ai encore jamais démonté de 51 ), mais seulement, j'aurais aimé que celle-ci ( je dis celle-ci car ma spx a subit je ne sais combien de démontage du moteur ) reste fiable et surtout qu'elle garde tout l'origine...


M'enfin, je pense qu'à 8500 bornes, je les changerais mais je garderais les origines bien emballés pour les garder sur la table de nuit :lol:
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

J'ai roulé avec l'xr, le 17.5, la pipe de 19 et les clapets doppler sont montés. Donc gicleur principal de 68, j'ai pas autre chose, c'est un poil trop pauvre, un 72/75 serait bien mieux. Vis de richesse à 1 tour, aiguille au milieu. Ca marche comme en 15, mais je m'élance bien mieux, je monte très facilement à 75, même sur faux-plat. :D Une fois les réglages fini, ça sera bien tranquille ! 8)

Photos !

Donc je commence avec le drame de la journée, ma mob est tombé alors que je mettais le moteur dans le cadre, verdict : coque arrière bien rayé et poqué ...:roll:

Image

Le carbu monté :

Image

La bougie en gicleur de 68, ça s'est un peu éclairci par rapport au 15, mais rien d'affolant.

Image

Mon dernier achat, boite à air doppler, commandé mercredi sur la becanerie, reçu vendredi ! :D

Image

Le moteur avec la durite d'essence trop longue !:lol:

Image

Puis bah la brêle en globale :

Image

Image

Demain, j'vais aux échalotes avec, on vera c'que ça va donné !;)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Qu'est ce qu'elle donne de la gueule cette boite a air !!
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Ha Lhlentz ! Ca fait plaisir de te voir ! :wink:

J'ai pris ce que tu m'as conseillé depuis le tout début, et j'approuve ! Vraiment, de la bonne qualité, bon bruit, pas fort du tout, facile à régler, que dire de mieux ! :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

sympa ta xr,bonne continuation :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tu as pas mis toutes les vis pour ta pipe?????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé