problème de reglage de mon carbu 17phgb I need help!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
whiteflag6-7
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 27 juil. 2007 - 17:44

problème de reglage de mon carbu 17phgb I need help!!!

Message par whiteflag6-7 »

slt à tous, alors voilà j'ai remonté mon moteur avec cette fois ci une admission en diamètre 17 (tout fier), mais inccapable de le regler, j'ai regardé des topics sur comment regler son carbu, mais je gère pas.
alors comme config j'ai un hm de fox monté sur une calle de 1mm, culasse surcompressé, bm aligné, passage d'admission augmenté au carter, clapet er3, et 2, 3 bricole pas très importante
je demarre, impossible de tenir le ralenti, pourtant si j'ai bien compris le gicleur principal ne joue ausun role dans le circuit de ralenti!!!
ca broutte ca fume c'est la cata!!!! j'ai l'aiguille au 3eme cran en partant du bas, un gicleur principal de 85, gicleur de ralenti de 50 et vis de richesse devissé 1 tour 1/2, vis de ralenti à fond, de 1 elle tiens pas le ralenti et dès ke j'ouvre à 4/4 les gaz y se passe rien!!! (elle reste quand meme allumé mais pas d'acceleration)
voilà, si vous me donniez un coup de mains ca m'aiderais pas mal ;)
à vous!!!!
je me presente, j'ai une vogue...de 88 avec des performences, tout à fait relatives^^

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Point de vue allumage tu as celui d'origine? callage à la clavette?
Tu es sur de l'état de tes clapets?
Pas de prise d'air par hasard? (pas de fuite au niveau de la culasse?)
Regarde aussi du côté de l'arrivée d'essence en particulier le couple pointeau/flotteur.

:wink:

whiteflag6-7
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 27 juil. 2007 - 17:44

Message par whiteflag6-7 »

ok, bon alors j'ai deja resolu un pb, j'ai viré mon filtre à air (un bout de chausette qui aspirait que dale!!!)
j'ai fait une pointe roue dans le vide une fois le moteur chaud, j'ai une bougie be9hs (enfin un truc avec indice 9) et elle est grise, ca veux dire trop riche ou trop puavre?? je penche trop riche parce que ca fume pas mal...
j'ai un vilo bidal, donc pas de clavette malheureusement, mais callé à 1.3mm avant le pmh.
pour le joint de culasse je vais verifier, après pour faire de nouveau test faudra d'abord que j'aille m'acheter une courroie packe celle d'origine je viens de la claquer pendant ma "pointe" :twisted: (lol mais en charge je sais pas ce que ca vaut)
je me presente, j'ai une vogue...de 88 avec des performences, tout à fait relatives^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ta bougie est trop froide, mets une B8 sur cette config
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

whiteflag6-7
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 27 juil. 2007 - 17:44

Message par whiteflag6-7 »

merci, je vais en chercher une cette aprem en meme temp que la courroie, c'est l'indice qu'il me manque, je vous ferais part du fin mot de ma carburation et des perfs :icon_thumright:
je me presente, j'ai une vogue...de 88 avec des performences, tout à fait relatives^^

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

pour le couleur grise augmente ton gicleur car forcement ta viré ton filtre a air
donc tu est trop pauvre
ImageImageImageImage

whiteflag6-7
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 27 juil. 2007 - 17:44

Message par whiteflag6-7 »

alors g passé l'aprem dessu, bien reglé (en gros quoi, j'ai pas fait aiguille et richesse, mais ca fonctionne bien)
c'est possible que je n'arrive qu'à 70 avec ma config???
ca me fait alluciner et je comprend pas du tout parce que sur un bm d'origine avec le petit sha de 15 et les clapet d'origine, transfert non aligné, le fox SANS calle de 1mm montait 75.....
donc là ca prend bien ces tours, j'ai une super accèl, mais pas de pointe (j'ai reglé mon vario je precise)
tout m'a l'air etanche ca pisse pas l'huile.. des reponses??
je me presente, j'ai une vogue...de 88 avec des performences, tout à fait relatives^^

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ptet le callage en faite qui change ...

Le pot c'est un quoi ? :? (Il peux brider en pointe des fois, mais bon a part l'origine je vois pas trop)
Image

whiteflag6-7
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 27 juil. 2007 - 17:44

Message par whiteflag6-7 »

alors comme pot j'ai un conti chr (black gun) donc jpense pas qu'il me bride en pointe.
celà dit, mon problème est clos parce que dès que je sors faire des essaie, j'ai les flics qui m'attendent au coin de la rue, parce que les pti vieux les appellent, ppppppppfff les balancent dans ce patlin!!!! :oops:
du coup, je vais remonter mon moteur "plus sage" sinon je vais pas faire long feu avec ma mob...
je me presente, j'ai une vogue...de 88 avec des performences, tout à fait relatives^^

Verrouillé