[help !!] mon moteur ne monte pas !!! ( voir page 2)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut
il ne parle pas de pro de mob ou il marge a 2.5voir 3 mais de pro industriel ou eu marge beaucoup moins fort.

Tien justement, si tu a la ref de tes C3 ca serai sympat de nous les données.

Merci @+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Arf, ils sont montés maintenant, et c'est pas écrit sur la paquet, je suis allé voir...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Salut a tout le monde ! désolé pour le Re déterrage de post, mais je voulais pas en recréer un pour a peu près les même problèmes ...

Pendant tout ce temps, j'ai réussi a me trouver un vilo d'origine masse pleine casi neuf et des roulements C3 polyamide (les même que fluke et lowentity ...)
J'ai donc laissé tomber ma prépa pour hm origine, et je suis revenu sur ma prépa polini, j'ai changer de vilo, ce qui m'a permis de monter un vario rgd et une boite a kick : ce qui facilite bien les choses

après plusieurs déboires dûs a ces joints de culasse merdique, et a des clapets adige mal foutu ...
J'ai enfin réussi a faire tourner ce moteur donc vla la nouvelle config :
cylindre polini h20 rr prépa
culasse et piston d'origine
carter prépa et poli
pipe 19 polini
clapet dr lamelle carbone
carbu 17 montage souple avec gicleur 110
vilo origine avec C3
allumage ducati énergia
vario rgd

le nouveau problème est du a la monter du moteur, sur la béquille sa tourne fort, quand je suis dessus sa tourne pas, le moteur a du mal de prendre des tours, et quand il arrive a pendre des tours la mob n'avance pas beaucoup plus car la courroie reste au fond du vario ....

Au début, je pensais au vario qui pouvait etre réglé trop légé, mais le moteur ne gueullait pas pour dire que c'était trop lèger ...
Alors j'ai fait l'opération inverse (allèger) mais n'a pas changer grand chose ...
Le ressort moteur semblait bien dur, pourtant il est monté comme d'origine ...

De quoi sa pourrait venir docteur ? ^^
De quoi sa pourrai venir ... ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

alex51man a écrit : le nouveau problème est du a la monter du moteur, sur la béquille sa tourne fort, quand je suis dessus sa tourne pas, le moteur a du mal de prendre des tours, et quand il arrive a pendre des tours la mob n'avance pas beaucoup plus car la courroie reste au fond du vario ....
j'ai exactement le même probléme en ce moment

Pour moi c'est un probléme carbu/vario

je vais voir ça cet aprem et je te dis quoi ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ca serait pas plutot un problème d'avance ?

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

51powaaa a écrit :
alex51man a écrit : le nouveau problème est du a la monter du moteur, sur la béquille sa tourne fort, quand je suis dessus sa tourne pas, le moteur a du mal de prendre des tours, et quand il arrive a pendre des tours la mob n'avance pas beaucoup plus car la courroie reste au fond du vario ....
j'ai exactement le même probléme en ce moment

Pour moi c'est un probléme carbu/vario

je vais voir ça cet aprem et je te dis quoi ;)
Re ,

je vais créé un topic pour moi sinon sa ne vas pas aller ...
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Non non, sa ne doit pas etre un problème d'avance ... car j'ai caller avec une pige ... et sa tient presque le ralentit ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Rien ne te dis qu'il ne s'est pas redécallé...

J'ai eu une époque ou ca faisait ca... ca arété pas de se décallé tous les 10km...

verifies, au moins ca enlève l'hypothèse ;)

parce que ca ressemble fort à un problème de callage ...

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

wep regarde le callage de l'allumage

ensuite cherche la prise d'air ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ouaip je vérifirai sa quand même !
pour les prises d'air j'ai rien repairé d'anormal sur le moteur ...

on dirais que c'est le moteur qui n'arrive pas a monter ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'insiste :D :lol: :lol: :lol:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

bon bah c'est pas glop pour aujourd'hui :
bilan:
-le callage a été refait a 1,2, avant 1,35 sa apporter un petit plus mais pas grand chose ...
- pas de prise d'air repèré ...

j'ai essayé de régler mon ralenti correctement, j'y étais presque, puis la mob calle rien a faire, pas moyen de redémarrer
donc je démonte le bloc:

trace de chauffe + une ptite amorce qu'on sent pas a l'ongle, mais qui est bien longue quand même ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

Pour moi c'est belle est bien une prise d'air ;)

Bonne chance mec :wink:
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ouai merci bien
Bon bah j'ai plus qu'a aller voir mon pro pour savoir si y'a moyen de rectifier le cylindre au rodoir ...

sinon sa gènerais beaucoup si je monte un cylindre d'origine h20 si des carter aligné au polini ?
en attendant de refaire un bas moteur ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les perf seront pas aussi bonnes que si c'était aligné, mais sinon ça roule, hein. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé