[help !!] mon moteur ne monte pas !!! ( voir page 2)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
alex51man
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[help !!] mon moteur ne monte pas !!! ( voir page 2)

Message par alex51man »

Salut a tous !,
scuzez moi de vous faire chier avec mon topic, mais la je sais pas du tout par ou commencer ...

voila la config de la mob:
filtre cornet avec débit d'air réglable
carbu 17 phbg (rigide), gicleur principal 82, ralentit 55, aiguille w6 je crois
pipe 17
clapet carbone DR
carter poli a l'admission
vilo origine
allumage ducati malossi a 1,3
vario RGD
pot ninja G3
hm origine h20 avec piston neuf (rodage)

quand je le démarre a froid avec ou sans starter pas de problème, sa démarre facilement sa tient presque le ralentit, après l'avoir fait un peu chauffer et rouler un peu 100-150 m la mob calle, des fois elle redémarre facilement des fois sa merdouille et sa veut pas, style je démarre j'accélère un peu et sa calle
on peut m'expliquer me dire ce que j'ai a faire ?

on pourrait me donner une fourchette de réglage au niveau des gicleurs, l'aiguille je la met comment au début ? au plus haut ou au plus bas ?
pour la vis de ralentit, je la visse a fond c'est bien sa ?
et la richesse vissé a fond puis dévissé de 2 tours ?
Dernière modification par alex51man le jeu. 24 janv. 2008 - 14:16, modifié 1 fois.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si ça fonctionne des fois bien, des fois mal, vas chercher du côté de ton flotteur/pointeau.

Le niveau de réservoir peut faire des farces aussi : y'a bien au moins la moitié du plein ?
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alex51man
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Message par alex51man »

l'ensemble pointeau axe et floteur semble clean, pas de fuite a signaler, le carbu a été nettoyé et passé au compresseur samedi

le réservoir n'est pas plein, mais il doit y avoir plus ou moins 1 litre
on dirait que la cuve a du mal se remplir ...


sinon coté réglage, tu a fait comment au début pour régler ton carbu ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :le réservoir n'est pas plein, mais il doit y avoir plus ou moins 1 litre
on dirait que la cuve a du mal se remplir ...
Hé bein voilà.

Comment j'ai fait pour régler mon carbu ? Bein je l'ai monté, et puis j'ai roulé, pour regarder ce qui allait pas, et le résoudre.
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alex51man
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Message par alex51man »

oui mais normalement, encore qu'il reste un litre de mélange dans ta mob, sa t'empêche pas de démarer !!

quand je te demandais comment tu avait fait pour régler c'était pour savoit de quel gicleur, aiguille, cran, et tour de vis de richesse tu était parti pour affiner tes réglages ...
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fluke
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Message par fluke »

Ta mob est droite quand tu fais les essais ou à moitié écroulée sur la béquille ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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alex51man
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Message par alex51man »

la mob est en position droite, si c'est un problème d'essence je remettrais du mélange dans la mob dredi ou sadi ( fichu dm de philo a la con !! :evil: )
sinon une fois redémarer la mob ne marche que sur une position bien précise style 2/5 de la poigné sinon beeeeeuuuuuuu et sa calle
en tout cas quand elle est en bonne position sa tourne bien, sa change bien du 15 SHA !!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :quand je te demandais comment tu avait fait pour régler c'était pour savoit de quel gicleur, aiguille, cran, et tour de vis de richesse tu était parti pour affiner tes réglages ...
Bein comme ça. viewtopic.php?t=4445 (le lien donné par motobec'man)
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alex51man
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Message par alex51man »

des news,

Donc après avoir fait le plein de la mob, et changer le bouchon( pb de dépression), l'essence arrive sans problème

mais bon :roll: sa a démarré sa tient le ralentit 2 min, puis sa a callé quand j'ai accéléré, et j'ai claqué ma bougie ...
elle était bien grasse pour casiment pas avoir rouler ... donc trop riche
je vais essayer avec un gicleur de 72 pour voir
je pense que vais toucher a l'aiguille pour l'instant, ni a la vis de richesse
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

cherche d'abord le gicleur qui rendera ta bougie marron et affine avec l'aiguille et la vis de richesse
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wargmy
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Message par wargmy »

fluke a écrit :Ta mob est droite quand tu fais les essais ou à moitié écroulée sur la béquille ?
:lol: :lol: :lol: :lol:

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alex51man
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Message par alex51man »

salut a tous,
désolé pour le déterage de post, mais c'était nécessaire :lol:

donc voila, j'ai terminé mon rodage (piston), j'ai donc commencer a me pencher sur les réglages
le souci c'est que j'ai essayé plusieurs gicleurs :68, 72, 82, 88
et j'ai toujours l'impression que c'est trop pauvre: je peux pas dépasser les 3/4 de la poigné, sinon sa fait beeeeeeuuuuuuuuuuuuu
sa fait sa sa avec tout les gicleurs que j'ai essayé

un gicleur de 88 qui serait trop petit avec un moteur d'origine, c'est normal ou pas ?

(ah oui, je précise je suis en 17 phbg)
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Soit ton aiguille est pas bonne donc si tu as une W7, met une W6 et inversement ou ton gicleur de ralenti est pas bon donc la meme chose avec 50 et 55. :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

W7 c'est plus pauvre que W6, donc essayer W6 s'il a une W7, oui, mais pas une W7 à la place de la 6, puisqu'il est trop pauvre. :wink:

Moi je serais d'avis d'augmenter le gicleur si c'est vraiment trop pauvre à pleine ouverture...
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

T'es en rigide c'est des emlutrucs, ca me fait la même chose, du gicleur de 55 à 260 ... :wink:

Et la je viens d'ourivr le HM, je suis encrassé comme le 41 du grand père qui connait que l'huile minérale au 8% ... :lol:
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alex51man
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Message par alex51man »

oui je suis en rigide, mais sa serait bizzare d'avoir de l'émultion avec ma config ...
je vais essayer avec un gicleur plus gros (95) pour voir s'il y a du mieux ...
au fait caliméro ta un gicleur principal de combien avec ta config ? juste pour avoir une idée

parce la, le truc c'est que j'ai peur de me faire chier pour rien, style s'il y a une fuite au bas moteur ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avec mon 15PHBG venturisé 17,5, mon HM prépa et mon pot d'origine je tourne en 66 à 70 selon la saison. :wink:
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Message par alex51man »

a ouais un gicleur de 70 ?
donc on va dire avec un pot long= en moyenne +10 point (80)

la je suis en 88 avec un hm casi stock, et c'est pas suffisant
c'est pas un peu zarb ?
je crois que suis bon pour redémonter tout le moteur moi ...
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fluke
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Message par fluke »

Ca ne prouve rien de comparer ses tailles de gicleurs

Regarde Cali qui a un 70 sur son carbu hybride, alors qu'un 15SHA a besoin d'un 72 avec un pot et un tit kit

Monte jusqu'à ce que ça ratatouille ou que ta bougie soit noire, et redescend un peu ensuite, il n'y a que les essais pour valider un gicleur et une aiguille
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

alex51man a écrit : sa a démarré sa tient le ralentit 2 min, puis sa a callé quand j'ai accéléré, et j'ai claqué ma bougie ...
elle était bien grasse pour casiment pas avoir rouler ... donc trop riche
NGK non ?

alex51man
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Message par alex51man »

ok, c'est ce que vais faire
merci fluke
oh fait pour le vario rgd c'est bon t'a réussi a le monté sans problèmes ?
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fluke
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Message par fluke »

Impeccable !!! Tout refait à neuf

Et encore merci pour les précieux conseils

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Message par alex51man »

Bah de rien Fluke ! je suis content pour toi si sa marche nikel !

Bon aujourd'hui j'ai essayé avec le plus gros de mes gicleurs un 110, et la miracle sa ne s'étouffe plus en haut :P
et bougie noir donc essai avec gicleur plus petit (108) et en dévissant la vis de richesse pour voir
j'ai aussi un 98 mais j'ai peur que sa soit trop petit :?

sinon un des pas de vis de la cuve a laché :evil: , je fait quoi :
vis un poil plus grosse ??
pas de vis refait au pattex ??
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

essaye patex en premier.
Quand on regle un carbu en general (moi c'est ce que je fais) je part toujuours tres tres gras, aiguille en haut et gros gicleur, c'est mieux de partir gras avec un moteur en rodage que d'etre pauvre!!!!! je fais mon rodage bien gras, ca lubrifie bien ca chauffe moins mais ca consome.

Regarde si ta pas une prise d'air sur ton moteur car c'est quand meme etonant d'avoir un si gros gicleur sur ta config. Mais moi aussi je pense que ca peut venir du montage rigide. Tu as la rondelle anti émultion dans ta cuve?si "non" essaye d'en trouver une.

bon reglage.
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alex51man
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Message par alex51man »

ok, j'essayerais le pattex

je savais pas qu'il y avait une rondelle anti émulsion dans les phbg rigide, la seule que j'ai est sur un carbu phbg souple ...

je crois bien qu'il y a une prise d'air car il y a pas/peu de ralentit a chaud, et les perfs sont minables par rapport a la config
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Message par alex51man »

bon j'ai démonté le moteur:

le spy coté vario tirait un peu la gueule
roulements de vilo foutu

bon point positif sa n'a pas calaminer la ou sa a été poli :D
j'ai remis une autre pipe de 17, car celle que j'avais ne correspondait pas du tout au clapet
j'ai poli la calotte du piston casi miroir ( c'était tout rugueux d'origine)
clapet prépa a la caliméro
repolissage des carters
bientot suppression des bourrelets dans les carters

qu'est ce que que vous me conseillez comme modèle de roulements renforcé ?
avez-vous des références ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah des C3 basiques... T'es pas non plus en G2 ! :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

t'aurais pas des référence sous la main ? pour que je puisse me renseigner chez un pro qui vend du matos industriel
donc des c3 seraient pas mal ...
cage polyamide ou célèron ?
et niveau € sa dit quoi ?
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

t'emmerde pas avec des C3; ref SKF: 440146CC je sais plus le prix mais ca tourne dans les 13€ les deux.

Si tu roules avec de la bonne huile, tu n'auras que tres tres peut de calamine,ton moteur s'usera carement moins, et tu divise les risque de serrage par 100. de la castrol TTS va super bien et tu la trouve en grande surface.

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Message par CalimeroTeknik »

Attention, j'ai lu que les huiles de synthèse étaient inutiles voire dangereuses pour des moteurs ne dépassant pas les 10000tr.

http://www.teknilub.com/normes.html


Moi quand j'ai demandé des roulements on m'a filé des C3, 21€ avec les joints spy inclus.
Pourquoi tu veux une référence ? Moi j'vais chez le pro et je demande des roulements, basta...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Verrouillé