103 qui siffle

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
quentin64
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : sam. 20 oct. 2007 - 21:13

103 qui siffle

Message par quentin64 »

j'ai un prob depuis que j'ai remonter mon moteur ca siffle quand je tourne le volant et ne démarre pas...


ca siffle seulement quand je met mon carbu(15 sha) quand je l'enleve ou que je bouche le trou...rien d'anormal!


mais j'ai pas d'autre carbu a essayé donc voila jaurai besoin d'aide svp !
j'ai aussi tenté de le nettoyer mais j'ai pas de compresseu donc j'ai fait avec essence et souflette pulmonaire>j'ais l'impression qu'il est propre mais bon...



merci

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Re: 103 qui siffle

Message par fanch29 »

Tu dois avoir une prise d'air entre le carbu et la pipe. As-tu remis le joint torique qu'il doit y avoir à cette endroit ?
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

quentin64
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : sam. 20 oct. 2007 - 21:13

Message par quentin64 »

oui un entre la pipe et les clapets et l'autre entre les clapets et le moteur mais si c'était ca ; il y aurai aussi un sifllement quand je bouche la pipe nn?

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

quentin64 a écrit :oui un entre la pipe et les clapets et l'autre entre les clapets et le moteur mais si c'était ca ; il y aurai aussi un sifllement quand je bouche la pipe nn?
Je te parle du joint entre le carbu et la pipe, pas un autre. Entre la pipe et les clapets et entre les clapets et les carters, ce sont des joints en carton et non toriques comme je te disais (torique = en cahoutchou).
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

quentin64
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : sam. 20 oct. 2007 - 21:13

Message par quentin64 »

a ok dsl jsuis pas pro pourtant il a l'air en bon état je vais l'enlever et jte dirai... le carbu a été acheté en novembre neuf...

quentin64
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : sam. 20 oct. 2007 - 21:13

Message par quentin64 »

jen vien: j'ai l'impression qu'il est en bon état je l'ai nettoyé mais j'ai pas réussi à l'enlever donc vla j'irai surement lundi en acheter un neuf

mais le fait que ca siffle uniquement quand il y a le carbu prouve que ca vient forcément de lui? ou ca pourrait venir des autres joints? lesquels?

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

fanch29 a écrit :
quentin64 a écrit :oui un entre la pipe et les clapets et l'autre entre les clapets et le moteur mais si c'était ca ; il y aurai aussi un sifllement quand je bouche la pipe nn?
Je te parle du joint entre le carbu et la pipe, pas un autre. Entre la pipe et les clapets et entre les clapets et les carters, ce sont des joints en carton et non toriques comme je te disais (torique = en cahoutchou).

Desolé de te contredire mais le "joint" entre la pipe et le carbu n'est pas torique et encore moins en caoutchou, c'est une simple baque de plastique.


Quentin, fais un peu plus attention à ton ecriture stp, ce sera beaucoup plus simple pour te lire :wink:

Et pour ton problème, je pense aux clapets, vérifie les.
Image

Verrouillé