carter moteur malossi avec support ou polini avec support

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mecano_17
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 19:38

carter moteur malossi avec support ou polini avec support

Message par mecano_17 »

j'ai un petit probleme je voudrais m'acheter des carters malossi ou polini avec support et donc je voudrais savoir leur faiblesse et leur point fort!!!


merci
103sp de 88 depouillé!!! en reconstuction !!!!
fin prévu pour juin 2008

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

j'ai des carters polini avec support et leur grande force comparé aux autres carters ( mais pas comparé aux malossi ), c'est :
-le systeme du support moteur, bien moins encombrant que celui d'origine ( il ne contourne meme pas la pipe ).
-les sortes de silent block montés dessus alors qu'a l'origine il n'y a rien de la sorte.
-leur admission qu'est bien agrandie, les gros clapets
-et puis la finition, c'est pas trop mal fini ( meme si il faut poncer ton l'intérieur pour avoir quelque chose de nickel ).

points faibles ( a mon gout ) :
-transferts adaptés a rien du tout ( meme pas aux popols ) et un peu étonnants ( c'est tout bonnement des rectangles taillés dans le carter, ca ne ressemble pas du tout aux formes que l'on retrouve sur les bons cylindres).
-besoin de tout reprendre un p'tit coup au papier a poncer
-chers parceque livrés avec ressort moteur,bac et pipes. La pipe est bien parceque tres courte, mais la bac et le ressort....

edit : les malossi, j'ai jamais eu...les gens les préfèreraient de ce que j'ai vu....de toute facon on reste dans des différences de perfs assez minimes comparé aux popols.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

mecano_17
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 19:38

Message par mecano_17 »

ok sinon que pouvez vous me dire sur les carters malossi???
103sp de 88 depouillé!!! en reconstuction !!!!
fin prévu pour juin 2008

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

eu les malossi le seul defaut c'est que le support moteur est apparament assez fragile! Bon chez moi aucun probleme!
la forme des transfert corespond parfaitement au g2r de malossi!
a oui aussi tu peu metre tous les equipement d'origine cache vario et ressort moteur d'origine (spx/rcx)
voila en gros
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

ce sont deux bas moteur très similaires mais leurs grosse admission demande un gros carbu d'au moins 19mm(qui est meme trop juste à mon gout) d'autres me diront que ça marche mais pas autant que des carters d'origine préparés

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

que des origine prepa?
je ne suis pas trop daccord sur ce point,les carters peug' sont bien loin des mbk d'origines auquels on peut apparament en tirer quelque chose d'exellent, sur peug', c'est trop mal foutu a mon gout.
les popol et maloss' sont assez similaire,pour avoir les deux, ptite preference pour les malossi, pour leur transferts deja pas trop mal,mais des que tu compte sortir les limes, c'est les meme^^
sinon la faiblesse des deux c'est le support moteur,certains disent que les malossi sont plus faible mais a ce jour je n'ais vu que des polini de cassé^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

stuarty le mobeur a écrit :que des origine prepa?
je ne suis pas trop daccord sur ce point,les carters peug' sont bien loin des mbk d'origines auquels on peut apparament en tirer quelque chose d'exellent, sur peug', c'est trop mal foutu a mon gout.
cela depend de ta prepa
stuarty le mobeur a écrit :sinon la faiblesse des deux c'est le support moteur,certains disent que les malossi sont plus faible mais a ce jour je n'ais vu que des polini de cassé^^
j'ai eu les deux et aucun soucis à ce niveau là

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Le point fort des malossi est à mon avis l'entraxe des clapets car on peut y adapter du am6 très facilement.

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

ha oui j'avais oublié, c'est vrai que tout de suitenil y a plus de choix!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

mecano_17
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 19:38

Message par mecano_17 »

ok :!: merci :wink: donc pour moi ca sera du malossi :!: :!: :!: :!:
103sp de 88 depouillé!!! en reconstuction !!!!
fin prévu pour juin 2008

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

Malossi reste préferable à Polini en terme de carter moteur. La finition est meilleure, la solidité pas forcement inférieure et plus adaptés par la morphologie réaliste de leurs transferts à une utilisation réaliste.
Il est particulièremant adapté à l'utilisation d'un haut moteur Malossi bien sûr (cela ne va pas de soi car les carters Polini ne le sont pas in situ pour les haut moteurs Polini)et Bidalot.
C'est la conclusion que je tire après 15 ans d'utilisation de carters Polini et essai des carters Malossi.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Bah, les polini t'obligent toujours à gratter les transferts latéraux du HM, tellement ils sont maousses :shock: .
Et ça fait toujours un peu mal au coeur de toucher à des hm plus fabriqués depuis des annés :cry: .
Alors que les BM, t'en a encore un paquet sur le marché...
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Verrouillé