j'ai un petit probleme je voudrais m'acheter des carters malossi ou polini avec support et donc je voudrais savoir leur faiblesse et leur point fort!!!
merci
carter moteur malossi avec support ou polini avec support
carter moteur malossi avec support ou polini avec support
103sp de 88 depouillé!!! en reconstuction !!!!
fin prévu pour juin 2008
fin prévu pour juin 2008
j'ai des carters polini avec support et leur grande force comparé aux autres carters ( mais pas comparé aux malossi ), c'est :
-le systeme du support moteur, bien moins encombrant que celui d'origine ( il ne contourne meme pas la pipe ).
-les sortes de silent block montés dessus alors qu'a l'origine il n'y a rien de la sorte.
-leur admission qu'est bien agrandie, les gros clapets
-et puis la finition, c'est pas trop mal fini ( meme si il faut poncer ton l'intérieur pour avoir quelque chose de nickel ).
points faibles ( a mon gout ) :
-transferts adaptés a rien du tout ( meme pas aux popols ) et un peu étonnants ( c'est tout bonnement des rectangles taillés dans le carter, ca ne ressemble pas du tout aux formes que l'on retrouve sur les bons cylindres).
-besoin de tout reprendre un p'tit coup au papier a poncer
-chers parceque livrés avec ressort moteur,bac et pipes. La pipe est bien parceque tres courte, mais la bac et le ressort....
edit : les malossi, j'ai jamais eu...les gens les préfèreraient de ce que j'ai vu....de toute facon on reste dans des différences de perfs assez minimes comparé aux popols.
-le systeme du support moteur, bien moins encombrant que celui d'origine ( il ne contourne meme pas la pipe ).
-les sortes de silent block montés dessus alors qu'a l'origine il n'y a rien de la sorte.
-leur admission qu'est bien agrandie, les gros clapets
-et puis la finition, c'est pas trop mal fini ( meme si il faut poncer ton l'intérieur pour avoir quelque chose de nickel ).
points faibles ( a mon gout ) :
-transferts adaptés a rien du tout ( meme pas aux popols ) et un peu étonnants ( c'est tout bonnement des rectangles taillés dans le carter, ca ne ressemble pas du tout aux formes que l'on retrouve sur les bons cylindres).
-besoin de tout reprendre un p'tit coup au papier a poncer
-chers parceque livrés avec ressort moteur,bac et pipes. La pipe est bien parceque tres courte, mais la bac et le ressort....
edit : les malossi, j'ai jamais eu...les gens les préfèreraient de ce que j'ai vu....de toute facon on reste dans des différences de perfs assez minimes comparé aux popols.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
eu les malossi le seul defaut c'est que le support moteur est apparament assez fragile! Bon chez moi aucun probleme!
la forme des transfert corespond parfaitement au g2r de malossi!
a oui aussi tu peu metre tous les equipement d'origine cache vario et ressort moteur d'origine (spx/rcx)
voila en gros
la forme des transfert corespond parfaitement au g2r de malossi!
a oui aussi tu peu metre tous les equipement d'origine cache vario et ressort moteur d'origine (spx/rcx)
voila en gros
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
que des origine prepa?
je ne suis pas trop daccord sur ce point,les carters peug' sont bien loin des mbk d'origines auquels on peut apparament en tirer quelque chose d'exellent, sur peug', c'est trop mal foutu a mon gout.
les popol et maloss' sont assez similaire,pour avoir les deux, ptite preference pour les malossi, pour leur transferts deja pas trop mal,mais des que tu compte sortir les limes, c'est les meme^^
sinon la faiblesse des deux c'est le support moteur,certains disent que les malossi sont plus faible mais a ce jour je n'ais vu que des polini de cassé^^
je ne suis pas trop daccord sur ce point,les carters peug' sont bien loin des mbk d'origines auquels on peut apparament en tirer quelque chose d'exellent, sur peug', c'est trop mal foutu a mon gout.
les popol et maloss' sont assez similaire,pour avoir les deux, ptite preference pour les malossi, pour leur transferts deja pas trop mal,mais des que tu compte sortir les limes, c'est les meme^^
sinon la faiblesse des deux c'est le support moteur,certains disent que les malossi sont plus faible mais a ce jour je n'ais vu que des polini de cassé^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
cela depend de ta prepastuarty le mobeur a écrit :que des origine prepa?
je ne suis pas trop daccord sur ce point,les carters peug' sont bien loin des mbk d'origines auquels on peut apparament en tirer quelque chose d'exellent, sur peug', c'est trop mal foutu a mon gout.
j'ai eu les deux et aucun soucis à ce niveau làstuarty le mobeur a écrit :sinon la faiblesse des deux c'est le support moteur,certains disent que les malossi sont plus faible mais a ce jour je n'ais vu que des polini de cassé^^
Malossi reste préferable à Polini en terme de carter moteur. La finition est meilleure, la solidité pas forcement inférieure et plus adaptés par la morphologie réaliste de leurs transferts à une utilisation réaliste.
Il est particulièremant adapté à l'utilisation d'un haut moteur Malossi bien sûr (cela ne va pas de soi car les carters Polini ne le sont pas in situ pour les haut moteurs Polini)et Bidalot.
C'est la conclusion que je tire après 15 ans d'utilisation de carters Polini et essai des carters Malossi.
Il est particulièremant adapté à l'utilisation d'un haut moteur Malossi bien sûr (cela ne va pas de soi car les carters Polini ne le sont pas in situ pour les haut moteurs Polini)et Bidalot.
C'est la conclusion que je tire après 15 ans d'utilisation de carters Polini et essai des carters Malossi.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
Bah, les polini t'obligent toujours à gratter les transferts latéraux du HM, tellement ils sont maousses .
Et ça fait toujours un peu mal au coeur de toucher à des hm plus fabriqués depuis des annés .
Alors que les BM, t'en a encore un paquet sur le marché...
Et ça fait toujours un peu mal au coeur de toucher à des hm plus fabriqués depuis des annés .
Alors que les BM, t'en a encore un paquet sur le marché...
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif