peugeot 103 sp refaite + nouveau projet
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peugeot 103 sp refaite + nouveau projet
bonjour à tous,
je vous présente ma nouvelle 103 restaurée en 2007
avant elle était dans un état lamentable :
après quelques jours de travail et quelques euros, voici le travail :
tout a été changé ! sauf le cadre, la fourche et le bas moteur....
le circuit électrique a été entièrement revu.
après m'être fait la main sur celle ci, je vais m'attaquer à une autre .
la voici dans l'état actuel :
c'est une old school dans son jus (année 93/94) avec kit 75 gilardoni, carbu de 21, pot simonini à pompe, vario en prise directe, culasse hérisson...120 km/h d'après l'ancien proprio...(sur circuit).
je vais la refaire entièrement en un modèle + racing....
je me demande si je vais garder ce kit 75 qui bien sûr est totalement illégal pour revenir à une configuration + classique en 50 cm cube...
qu'en pensez vous?
en cas d'accident je pense qu'il vaut mieux avoir un 50cm cube??!!
@ bientôt
je vous présente ma nouvelle 103 restaurée en 2007
avant elle était dans un état lamentable :
après quelques jours de travail et quelques euros, voici le travail :
tout a été changé ! sauf le cadre, la fourche et le bas moteur....
le circuit électrique a été entièrement revu.
après m'être fait la main sur celle ci, je vais m'attaquer à une autre .
la voici dans l'état actuel :
c'est une old school dans son jus (année 93/94) avec kit 75 gilardoni, carbu de 21, pot simonini à pompe, vario en prise directe, culasse hérisson...120 km/h d'après l'ancien proprio...(sur circuit).
je vais la refaire entièrement en un modèle + racing....
je me demande si je vais garder ce kit 75 qui bien sûr est totalement illégal pour revenir à une configuration + classique en 50 cm cube...
qu'en pensez vous?
en cas d'accident je pense qu'il vaut mieux avoir un 50cm cube??!!
@ bientôt
Ta premiére 103 est magnifique, j'adore le style, et elle a l'air trés bien fini
C'est quoi comme vario?
Pour ta 2éme, je serrais toi je garderais se moteur mais en bossant a mort la parti cylce, rigidifier, frein a disque etc..
Pour rouler le dimanche aprés midi et se faire plaisir sur piste de temps en temps
t'as du boulot par contre!
Si c'est un 75, les flic le verront pas hein, en régle générale, c'est le bruit qui les embéte
C'est quoi comme vario?
Pour ta 2éme, je serrais toi je garderais se moteur mais en bossant a mort la parti cylce, rigidifier, frein a disque etc..
Pour rouler le dimanche aprés midi et se faire plaisir sur piste de temps en temps
t'as du boulot par contre!
Si c'est un 75, les flic le verront pas hein, en régle générale, c'est le bruit qui les embéte
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aujourd'hui, après le boulot, j'ai démonté le moteur...il est très sale, je pense que je vais entièrement le refaire
alors la culasse doit bien refroidir !! et le carbu bien gaver le moteur !
la boite à clapet polini doit aider !
il n'y a pas de décompresseur, je pense ue j'aurai du mal à la redémarrer !
connaissez vous un bon dégraissant pour moteur???
alors la culasse doit bien refroidir !! et le carbu bien gaver le moteur !
la boite à clapet polini doit aider !
il n'y a pas de décompresseur, je pense ue j'aurai du mal à la redémarrer !
connaissez vous un bon dégraissant pour moteur???
salut, simple et pas mal la première, par contre le guidon bleu va pas du tout
Pour la 2ème, le problème du kit 75 c'est pas les flics, ils te feront pas démonter ton moteur, c'est l'assurance : si t'as un accident, l'expert dira "cylindrée supérieure à 50cm3, nous on a assuré un cyclo, c'est toi qui payes la facture". Du coup, c'est comme si tu roulais sans assurance : si t'as envoyé une bagnole dans le décor et que t'es responsable ça te coutera quelques milliers d'euros de réparation, et si tu blesses quelqu'un, les frais médicaux ça sera pour ta poche, et ça, ça fait très très mal, surtout s'il a un problème important : une journée d'hospitalisation ça coute pas loin de 1000€, et sans compter le prix des opérations . Un handicapé à vie par un accident que tu as causé, tu paieras sa pension toute sa vie, une bonne partie de ton salaire partira direct pour sa pension.
bref, j'avais hésité à essayer un 75, mais j'ai vite fait le calcul : la probabilité d'avoir un problème est très faible, mais en cas de problème coute très cher... Pour moi, ça vaut pas le coup de prendre le risque. C'est le choix de chacun, certains sont prêts à prendre le risque, mais il faut savoir le risque qu'on prend, peser le pour et le contre, et on l'accepte ou pas
Sinon, la roue lenticulaire à l'avant c'est plutôt casse-gueule en cas de vent ou à une vitesse assez importante, quand tu tournes ça fait gouvernail
Pour la 2ème, le problème du kit 75 c'est pas les flics, ils te feront pas démonter ton moteur, c'est l'assurance : si t'as un accident, l'expert dira "cylindrée supérieure à 50cm3, nous on a assuré un cyclo, c'est toi qui payes la facture". Du coup, c'est comme si tu roulais sans assurance : si t'as envoyé une bagnole dans le décor et que t'es responsable ça te coutera quelques milliers d'euros de réparation, et si tu blesses quelqu'un, les frais médicaux ça sera pour ta poche, et ça, ça fait très très mal, surtout s'il a un problème important : une journée d'hospitalisation ça coute pas loin de 1000€, et sans compter le prix des opérations . Un handicapé à vie par un accident que tu as causé, tu paieras sa pension toute sa vie, une bonne partie de ton salaire partira direct pour sa pension.
bref, j'avais hésité à essayer un 75, mais j'ai vite fait le calcul : la probabilité d'avoir un problème est très faible, mais en cas de problème coute très cher... Pour moi, ça vaut pas le coup de prendre le risque. C'est le choix de chacun, certains sont prêts à prendre le risque, mais il faut savoir le risque qu'on prend, peser le pour et le contre, et on l'accepte ou pas
Sinon, la roue lenticulaire à l'avant c'est plutôt casse-gueule en cas de vent ou à une vitesse assez importante, quand tu tournes ça fait gouvernail
pierrot le flasque a l'avant casse gueule c'est une legende comme l'interdiction de rouler avec une mob toute chromé
tu a déja entendu parler de quelqu'un qui a payé une pension a vie car il avait un kit 75 sur ca bréle
sinon terence on attend la suite
tu a déja entendu parler de quelqu'un qui a payé une pension a vie car il avait un kit 75 sur ca bréle
sinon terence on attend la suite
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
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bah ptet que personne a causé d'accident suffisamment important avec un kit 70
Je suppose que ça dépend des assurances, mais si elle a pas envie de payer, elle a tout à fait le droit de refuser vu que la mob n'est plus un cyclo (en 70cc, on passe dans la catégorie moto), du coup c'est comme rouler sans assurance... Peut-être que ça va dépendre de l'humeur de l'expert et de l'assurance. Sur la SMX de mon frère, il est s'est pris une voiture, non responsable, avant de la mob détruit, porte de la voiture aussi, l'expert a dit "le pot a été débridé". Comme il était pas responsable, il en a pas tenu compte, mais il l'a remarqué. En pratique, je sais pas si une assurance va vraiment refuser de payer à cause d'un kit 70
J'ai un pote qui s'est planté un paquet de fois, en tort à chaque fois ou presque, avec des bécanes trafiquées mais en 50cc, l'assurance a jamais rien dit (enfin si, elle a refusé de lui assurer autre chose qu'une mob après le 3ème ou 4ème accident). Mais si il avait été en 70cc, je sais pas si ça se serait passé pareil.
Quelqu'un sur le forum a déjà eu un accident responsable en 70 ? En théorie ils peuvent refuser de payer, mais en pratique, qu'est-ce qui se passe ?
Je suppose que ça dépend des assurances, mais si elle a pas envie de payer, elle a tout à fait le droit de refuser vu que la mob n'est plus un cyclo (en 70cc, on passe dans la catégorie moto), du coup c'est comme rouler sans assurance... Peut-être que ça va dépendre de l'humeur de l'expert et de l'assurance. Sur la SMX de mon frère, il est s'est pris une voiture, non responsable, avant de la mob détruit, porte de la voiture aussi, l'expert a dit "le pot a été débridé". Comme il était pas responsable, il en a pas tenu compte, mais il l'a remarqué. En pratique, je sais pas si une assurance va vraiment refuser de payer à cause d'un kit 70
J'ai un pote qui s'est planté un paquet de fois, en tort à chaque fois ou presque, avec des bécanes trafiquées mais en 50cc, l'assurance a jamais rien dit (enfin si, elle a refusé de lui assurer autre chose qu'une mob après le 3ème ou 4ème accident). Mais si il avait été en 70cc, je sais pas si ça se serait passé pareil.
Quelqu'un sur le forum a déjà eu un accident responsable en 70 ? En théorie ils peuvent refuser de payer, mais en pratique, qu'est-ce qui se passe ?
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assurance et mob...
bonjour à tous,
de toute façon, un assureur trouvera toujours le moyen de ne pas payer car tout ce qui permet à un cyclo de dépasser 45km/h est interdit.
ex : vario sport, pot débridé, kit 50cm cube.....
alors soit on laisse sa mob strictement d'origine (avec un gros bridé pour faire joli et un vario allégé + transmission allongée ca passe) soit on est dans l'illégalité totale !!
concernant les kits 75cm cube dans ma région il y en avait tellement il y a 15 ans qu'une campagne sévère a été menée par les flics avec percage du moteur à la clé !! depuis c'est plus rare...
je ne sais pas encore ce que je vais choisir : restauration me permettant d'être serein ou moteur de folie !
à méditer...
de toute façon, un assureur trouvera toujours le moyen de ne pas payer car tout ce qui permet à un cyclo de dépasser 45km/h est interdit.
ex : vario sport, pot débridé, kit 50cm cube.....
alors soit on laisse sa mob strictement d'origine (avec un gros bridé pour faire joli et un vario allégé + transmission allongée ca passe) soit on est dans l'illégalité totale !!
concernant les kits 75cm cube dans ma région il y en avait tellement il y a 15 ans qu'une campagne sévère a été menée par les flics avec percage du moteur à la clé !! depuis c'est plus rare...
je ne sais pas encore ce que je vais choisir : restauration me permettant d'être serein ou moteur de folie !
à méditer...
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ma deuxième 103
oui le guidon bleu va bientôt être repeint en noir sur ma première 103
j'ai fait pas mal de frais dessus : moteur, transmission, amortisseurs, peinture, pneus, gaines, cables, carbu....
voici l'échange de piston :
pour la deuxième 103 je compte la repeindre en noir vernis
bien sûr je vais enlever le flasque sur la jante à l'avant....
j'ai fait pas mal de frais dessus : moteur, transmission, amortisseurs, peinture, pneus, gaines, cables, carbu....
voici l'échange de piston :
pour la deuxième 103 je compte la repeindre en noir vernis
bien sûr je vais enlever le flasque sur la jante à l'avant....
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Je pense pas quelle roulais 120.
La selle devait as etre très confortble aussi.
J'aime bien les deux autre...
La selle devait as etre très confortble aussi.
J'aime bien les deux autre...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)