Yoh-an a écrit :Tu peux m'expliquer ta méthode pour le pok?
CalimeroTeknik a écrit :Pour le dépocher, mettre le pot sous pression avec deux bouchons, dont un avec une valve de vélo, pas plus de 1 bar, et tu prends le chalumeau, en chauffant sur le poc, en insistant sur les bords, et POPS, il revient en place.

Yoh-an a écrit :Ca marche même si le pot est enfoncé sur plus de 15cm de long et 5cm de profondeur?
Evidemment. La glace ne marche pas, mais le pot sous pression et chauffer le pot au chalumeau, ça marche.
Yoh-an a écrit :Ca marcherai avec un décapeur thermique?
Bah non, y faut rougir le métal, le décapeur monte à 650°, et il faut 800° mini.
Chalumeau, même un chalumeau tout simple à gaz en bouteille pour les camping-gaz ! (j'en ai eu un à noël et il est déjà indispensable : une pièce bloquée ? Je chauffe et ça part à la main !)
Yoh-an a écrit :Comment faire les bouchons?
Côté cartouche, tu visses une plaque de fer avec 3 trous pour aller à la place de la cartouche, vissé bien fort avec un joint en brique tetrabrik en 3 ou 4 épaisseurs.
Et un trou au milieu de la plaque en fer pour mettre une valve de chambre à air !
Côté coude tu bouches comme tu peux avec un bouchon en liège et des tonnes de scotch bien serré !!
Ce n'est qu'un exemple, tous les moyens sont bons.
Ensuite pression, pas plus de 1bar, et tu chauffes sur le poc au chalumeau (ou au camping-gaz, ça peut marcher !), et le poc reviendra en place.

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.