Pas la largeur avec les renforts...

oui, mais encore c'est mesures la sont pour moi, pour pouvoir me baser sur des pots existant pour faire MON pot maisonCalimeroTeknik a écrit :Et la mesure du tube de fuite, il faut le diamètre intérieur !!!
Pas la largeur avec les renforts...
le tube de fuite ne changera que la "brutalité" du moteur, plus long il sera plus souple, plus court le moteur sera plus brutal! le régime d'accord ne se fait que sur la longueur du corps, pas du tube de fuite (bien que son diametre est une importance, on ce base que sur le corps! le tube de fuite se choisira par la suite)trikar a écrit :bien sur que si, ça joue le diametre interieur du tube de fuite, ça joue comme la cartouche, plus il est long, plus il augmente la compression dans le pot, que qui accorde le pot pplus bas (c'est bien ça calim?)
t'énerves pas. vous allez pas vous battre pour un potwargmy a écrit :Vous commencé a me chauffé sec.
@ Calimero : J'ai pris la mesure du diamètre intérieur
@ Lowenti : La mesure que je t'es donné est celle de l'intérieur du pot, et non la rotule.
tu as du aller voir du coté de didier thomas toi! ça va dépendre de ton comportement moteur, plus il sera brutal plus tu devra mettre un angle faible, et vice versa! mais je ne sais pas sur quoi me fier pour savoir comment déterminer cet angle moi aussi! le mieu étant toujours de faire des test et modifier ton pot par la suitepresse puré a écrit :Je profite de ce topic pour savoir comment déterminer les angles des cones
le divergent qui est entre 4 et 8° quelle valeur utilisé suivant utilisation?
oui il y a didier thomas mais aussi sur le programme exhaustcalculator, on peu faire varier ces angles...lowentity a écrit :tu as du aller voir du coté de didier thomas toi! ça va dépendre de ton comportement moteur, plus il sera brutal plus tu devra mettre un angle faible, et vice versa! mais je ne sais pas sur quoi me fier pour savoir comment déterminer cet angle moi aussi! le mieu étant toujours de faire des test et modifier ton pot par la suitepresse puré a écrit :Je profite de ce topic pour savoir comment déterminer les angles des cones
le divergent qui est entre 4 et 8° quelle valeur utilisé suivant utilisation?
bon je vais reprendre mes calculs, il y a un truc qui me parait étrange aussi, faut que je me penche dessus un bon couppierrot22 a écrit :ça parait bizarre quand même, quand on sait que ce pot est réputé pour donner pas mal de patate et s'accorder pas trop haut...
je fais par rapport a exhaust calculator, et pour l'écart j'utilise:CalimeroTeknik a écrit :T'aurais pas oublié la distance piston-pot, dans tes calculs ??
Moi, sur 170°, je trouve 8950tr/mn ! (résolution de l'eq. (60x170x500)/(360X)=2x0.79, ça donne X = 8966.24)
Non, il donne bien de la patate (enfin, si tu as quelque chose qui t'en donne), mais c'est un pot qui s'accorde assez haut quand même. Il s'accorde un peu plus bas que le Giannelli BG.pierrot22 a écrit :ça parait bizarre quand même, quand on sait que ce pot est réputé pour donner pas mal de patate et s'accorder pas trop haut...