[Qst] Ressort moteur renforcé 103 sp/mvl => pour MBK 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

[Qst] Ressort moteur renforcé 103 sp/mvl => pour MBK 51

Message par Toxik »

Je voulais savoir si un ressort moteur renforcé 103 sp/mvl monter comme un doppler er1 (mbk51) donnerait a peu prés les mêmes perfs ??
J'espere que vous m'avez compris.
Cordialement.
Toxik

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein, si c'est le même ressort et la même précompression, oui.

Sinon ça sera pas pareil.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

CalimeroTeknik a écrit :Bein, si c'est le même ressort et la même précompression, oui.

Sinon ça sera pas pareil.
Je parle de se ressort : http://www.la-becanerie.com/images/cach ... pwZw==.jpg
J'avais entendu que si on acheter juste sa, et aprés on se fabriquer c'est propre patte sa pouvais remplacer un doppler er1.
Avec un dispositif de réglage ...
Cordialement.
Toxik

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

ils sont très durs les ressorts de mvl, parce qu'en fait ils ne sont pas en bas des carters, mais au dessus de la pipe d'admission, ça fait levier ... je sais pas si tu voit, mais je pense que c'est trop dur ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

cannard a écrit :ils sont très durs les ressorts de mvl, parce qu'en fait ils ne sont pas en bas des carters, mais au dessus de la pipe d'admission, ça fait levier ... je sais pas si tu voit, mais je pense que c'est trop dur ...
On peut pas compresser se ressort a main nu ?? :cry:

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Toxik a écrit :
cannard a écrit :ils sont très durs les ressorts de mvl, parce qu'en fait ils ne sont pas en bas des carters, mais au dessus de la pipe d'admission, ça fait levier ... je sais pas si tu voit, mais je pense que c'est trop dur ...
On peut pas compresser se ressort a main nu ?? :cry:
c'est très dur, voilà une photo ou on voit ou il est :

Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Ha merde ... Donc il me faudrait plutot un ressort moteur origine de 103 ??Si oui je suis prés a acheter a prix que sera raisonable :wink:
Cordialement.
Toxik

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Toxik a écrit :Ha m**** ... Donc il me faudrait plutot un ressort moteur origine de 103 ??Si oui je suis prés a acheter a prix que sera raisonable :wink:
Cordialement.
Toxik
oui, et si tu peux un de mvl nouveau modèle ce serait le top, ils sont placés au même endrois que les ressorts de marque ;)

P.S : je crois que MVL 1996 a fait cette modif sur sa 103 ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Par contre, je pense que celui-ci sera trop mou cette fois...


Je connais le ressort tnt que tu nous montre, Toxik, et effectivement, il est impossible de le compresser à la main ( ou alors avec du mal ).

Pour les grands, longs et gros de vogue et mvl, ceux-ci sont compressable à la main, mais je pense, trop mou pour en faire un reglable.


A voir...
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Je c'est pas quoi faire, suivant que j'ai pas les moyen de m'acheter un ressort moteur doppler er1 que se soit d'occasion ou neuf ... Et pour un vario Bidalot G1/G2 junior, un ressort origine n'est pas super . :?

Verrouillé