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donc je pense que pour une mob sa doit etre pareille mais je te conseille de preparer ton cylindre avant de roder pour qu'il prenne l'habitude des transfère débouche si non ta le droit de refaire un petit rodage après la prepa
Non mais jamais dit le contraire..... c'est juste qu'il ny a pas d'adaptation, les pieces ne ce deforme pas.antoine a écrit :Faut toujours préparer avant de roder, ça me semble évident non![]()
Puisqu'un rodage a pour but de mettre à niveau les jeux et en quelque sorte gommer les imperfections.
Yoh-an a écrit :Un PHBG tu le règles quand la mob est bien chaude, mais vraiment bien chaude, à froid ça m**** et à chaud ça roule bien.lowentity a écrit :je suis d'accord! mais pourtant il y a un truc qu'il faudra m'expliquer un jour, pourquoi lorsqu'on met un carbu d'un diamètre différent, on démarre on roule quelque borne, a priori ça a l'air super bien réglé, on laisse refroidir un peu, et la PAF, faut tout reprendre?vincentimes a écrit : salut , j'ai jamais compris ce genre de truc!!!!! tu croie que ton pot d'echapement s'alonge?
retréci?,que ton carbu change de diametre en fontion de ta prepa?.
Un moteur ne s'abitue en rien a quoi que soit!!!!! si ta un carbu 15 et que tu monte un 19 je voie pas qui va s'abituer à quoi.Ca marche mieux un point c'est tout. Les pieces ne ce déformes pas.
@+![]()
Faut quand même avouer que les PHBG c'est de la daube.
tu dit que PHBG c'est de la merde mais sur ta mob ta un PHBG donc évite de te contredirYoh-an a écrit :1o3 rCx:
Culasse Bidalot, Kit 50 Polini, Carters Polini, Vilo Carenzi, CDI Top Perf, Vario Giraudo, Poulie Giraudo, Embrayage Doppler, Ressort d'embrayage Malossi, Ressort moteur Doppler, 17.5 PHBG, Filtre Doppler, Pot Oméga, 11x56.
Bah ouai, pas les moyens de rouler en stage 6 ou autres... et puis j'ai pas envie de rouler en sha.gegeochaco a écrit :Yoh-an a écrit :Un PHBG tu le règles quand la mob est bien chaude, mais vraiment bien chaude, à froid ça m**** et à chaud ça roule bien.lowentity a écrit : je suis d'accord! mais pourtant il y a un truc qu'il faudra m'expliquer un jour, pourquoi lorsqu'on met un carbu d'un diamètre différent, on démarre on roule quelque borne, a priori ça a l'air super bien réglé, on laisse refroidir un peu, et la PAF, faut tout reprendre?![]()
Faut quand même avouer que les PHBG c'est de la daube.
tu dit que PHBG c'est de la m**** mais sur ta mob ta un PHBG donc évite de te contredirYoh-an a écrit :1o3 rCx:
Culasse Bidalot, Kit 50 Polini, Carters Polini, Vilo Carenzi, CDI Top Perf, Vario Giraudo, Poulie Giraudo, Embrayage Doppler, Ressort d'embrayage Malossi, Ressort moteur Doppler, 17.5 PHBG, Filtre Doppler, Pot Oméga, 11x56.![]()
Mec c' est comme ça que se rodent les cylindres en compétitionChampollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....
C'est quoi ces gars qui croivent qu'un rodage c'est 10 minutes au ralenti et 10km puis après une pointe ?
Y en a qui on rien compris![]()
C'est le meilleur moyen pour pas avoir tout se qu'aurrait pu donner un moteur je dis moi enfin bref.
C'est un moteur origine, y a des défauts, même sur les kits y en a quand même.
On parle pas d'un moteur de voiture où les techniques de fabrications ont été améliorés et où il n'y a plus ( ou quasiment plus ) besoin de rodage.
On parle d'un moteur de mob, y a une difference aussi avec la compétition où la aussi les rodages sont comme on a dit + haut.
Mais voilà un origine c' est à rôder comme il se doit si l' on veut en tirer les meilleures perf' s car à la base ce n' est pas un cylindre conçu pour faire des courses mais pour être fiable, c' est pour ça qu' un moteur d' origine n' avançera jamais bien, il est auto-bridé dans sa conception pour un maximum de fiabilitéLa méthode de 103racer elle est adaptée à des moteurs qui tournent très fort, et dont on passe le cylindre au flexhone avec changement de piston à chaque course...
On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui...
Ben c'est à peu près se que j'ai dit là :103RocK a écrit :Mec c' est comme ça que se rodent les cylindres en compétitionChampollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....
C'est quoi ces gars qui croivent qu'un rodage c'est 10 minutes au ralenti et 10km puis après une pointe ?
Y en a qui on rien compris![]()
C'est le meilleur moyen pour pas avoir tout se qu'aurrait pu donner un moteur je dis moi enfin bref.
C'est un moteur origine, y a des défauts, même sur les kits y en a quand même.
On parle pas d'un moteur de voiture où les techniques de fabrications ont été améliorés et où il n'y a plus ( ou quasiment plus ) besoin de rodage.
On parle d'un moteur de mob, y a une difference aussi avec la compétition où la aussi les rodages sont comme on a dit + haut.![]()
D' une part car ils sont mieux usinés, et d' autre part c' est les performances qui sont recherchées et non la fiabilité, et comme dit Caliméro :
Mais voilà un origine c' est à rôder comme il se doit si l' on veut en tirer les meilleures perf' s car à la base ce n' est pas un cylindre c**çu pour faire des courses mais pour être fiable, c' est pour ça qu' un moteur d' origine n' avançera jamais bien, il est auto-bridé dans sa conception pour un maximum de fiabilitéLa méthode de 103racer elle est adaptée à des moteurs qui tournent très fort, et dont on passe le cylindre au flexhone avec changement de piston à chaque course...
On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui...
Croient. Désolé ca démangeChampollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....
C'est quoi ces gars qui croivent
the103racer a écrit :ça démange aussi...PoPoV a écrit :Croient. Désolé ca démangeChampollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....
C'est quoi ces gars qui croivent![]()
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