Rodage, rodage... Je prepa avant ou après ?
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pour roder
bah moi je fais du moto cross en compette et quand je reffais un piston (toute les 25h) ou que j'achete une moto neuve je fait un plein de 5 littre de rodage (avec mon 125 ) en roulant pas très vite puis je fais quelque tour rapide et ensuite je roule tranquil pendant 15 min
donc je pense que pour une mob sa doit etre pareille mais je te conseille de preparer ton cylindre avant de roder pour qu'il prenne l'habitude des transfère débouche si non ta le droit de refaire un petit rodage après la prepa
donc je pense que pour une mob sa doit etre pareille mais je te conseille de preparer ton cylindre avant de roder pour qu'il prenne l'habitude des transfère débouche si non ta le droit de refaire un petit rodage après la prepa
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Non mais jamais dit le contraire..... c'est juste qu'il ny a pas d'adaptation, les pieces ne ce deforme pas.antoine a écrit :Faut toujours préparer avant de roder, ça me semble évident non
Puisqu'un rodage a pour but de mettre à niveau les jeux et en quelque sorte gommer les imperfections.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Je ne répondais pas forcement à ton message!
Désolé si ca t'a paru bizarre.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Yoh-an a écrit :Un PHBG tu le règles quand la mob est bien chaude, mais vraiment bien chaude, à froid ça m**** et à chaud ça roule bien.lowentity a écrit :je suis d'accord! mais pourtant il y a un truc qu'il faudra m'expliquer un jour, pourquoi lorsqu'on met un carbu d'un diamètre différent, on démarre on roule quelque borne, a priori ça a l'air super bien réglé, on laisse refroidir un peu, et la PAF, faut tout reprendre?vincentimes a écrit : salut , j'ai jamais compris ce genre de truc!!!!! tu croie que ton pot d'echapement s'alonge?
retréci?,que ton carbu change de diametre en fontion de ta prepa?.
Un moteur ne s'abitue en rien a quoi que soit!!!!! si ta un carbu 15 et que tu monte un 19 je voie pas qui va s'abituer à quoi.Ca marche mieux un point c'est tout. Les pieces ne ce déformes pas.
@+
Faut quand même avouer que les PHBG c'est de la daube.
tu dit que PHBG c'est de la merde mais sur ta mob ta un PHBG donc évite de te contredirYoh-an a écrit :1o3 rCx:
Culasse Bidalot, Kit 50 Polini, Carters Polini, Vilo Carenzi, CDI Top Perf, Vario Giraudo, Poulie Giraudo, Embrayage Doppler, Ressort d'embrayage Malossi, Ressort moteur Doppler, 17.5 PHBG, Filtre Doppler, Pot Oméga, 11x56.
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oula la!!!!
c'est pas une affaire d'etat non plus.
Le mieux est de preparer avant, mais si on fais apres c'est pas bien grave non plus.
@+
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Le mieux est de preparer avant, mais si on fais apres c'est pas bien grave non plus.
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Bah ouai, pas les moyens de rouler en stage 6 ou autres... et puis j'ai pas envie de rouler en sha.gegeochaco a écrit :Yoh-an a écrit :Un PHBG tu le règles quand la mob est bien chaude, mais vraiment bien chaude, à froid ça m**** et à chaud ça roule bien.lowentity a écrit : je suis d'accord! mais pourtant il y a un truc qu'il faudra m'expliquer un jour, pourquoi lorsqu'on met un carbu d'un diamètre différent, on démarre on roule quelque borne, a priori ça a l'air super bien réglé, on laisse refroidir un peu, et la PAF, faut tout reprendre?
Faut quand même avouer que les PHBG c'est de la daube.
tu dit que PHBG c'est de la m**** mais sur ta mob ta un PHBG donc évite de te contredirYoh-an a écrit :1o3 rCx:
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Reponds-je à ton interrogation?
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Mec c' est comme ça que se rodent les cylindres en compétitionChampollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....
C'est quoi ces gars qui croivent qu'un rodage c'est 10 minutes au ralenti et 10km puis après une pointe ?
Y en a qui on rien compris
C'est le meilleur moyen pour pas avoir tout se qu'aurrait pu donner un moteur je dis moi enfin bref.
C'est un moteur origine, y a des défauts, même sur les kits y en a quand même.
On parle pas d'un moteur de voiture où les techniques de fabrications ont été améliorés et où il n'y a plus ( ou quasiment plus ) besoin de rodage.
On parle d'un moteur de mob, y a une difference aussi avec la compétition où la aussi les rodages sont comme on a dit + haut.
D' une part car ils sont mieux usinés, et d' autre part c' est les performances qui sont recherchées et non la fiabilité, et comme dit Caliméro :
Mais voilà un origine c' est à rôder comme il se doit si l' on veut en tirer les meilleures perf' s car à la base ce n' est pas un cylindre conçu pour faire des courses mais pour être fiable, c' est pour ça qu' un moteur d' origine n' avançera jamais bien, il est auto-bridé dans sa conception pour un maximum de fiabilitéLa méthode de 103racer elle est adaptée à des moteurs qui tournent très fort, et dont on passe le cylindre au flexhone avec changement de piston à chaque course...
On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui...
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-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Ben c'est à peu près se que j'ai dit là :103RocK a écrit :Mec c' est comme ça que se rodent les cylindres en compétitionChampollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....
C'est quoi ces gars qui croivent qu'un rodage c'est 10 minutes au ralenti et 10km puis après une pointe ?
Y en a qui on rien compris
C'est le meilleur moyen pour pas avoir tout se qu'aurrait pu donner un moteur je dis moi enfin bref.
C'est un moteur origine, y a des défauts, même sur les kits y en a quand même.
On parle pas d'un moteur de voiture où les techniques de fabrications ont été améliorés et où il n'y a plus ( ou quasiment plus ) besoin de rodage.
On parle d'un moteur de mob, y a une difference aussi avec la compétition où la aussi les rodages sont comme on a dit + haut.
D' une part car ils sont mieux usinés, et d' autre part c' est les performances qui sont recherchées et non la fiabilité, et comme dit Caliméro :
Mais voilà un origine c' est à rôder comme il se doit si l' on veut en tirer les meilleures perf' s car à la base ce n' est pas un cylindre c**çu pour faire des courses mais pour être fiable, c' est pour ça qu' un moteur d' origine n' avançera jamais bien, il est auto-bridé dans sa conception pour un maximum de fiabilitéLa méthode de 103racer elle est adaptée à des moteurs qui tournent très fort, et dont on passe le cylindre au flexhone avec changement de piston à chaque course...
On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui...
"On parle pas d'un moteur de voiture où les techniques de fabrications ont été améliorés et où il n'y a plus ( ou quasiment plus ) besoin de rodage.
On parle d'un moteur de mob, y a une difference aussi avec la compétition où la aussi les rodages sont comme on a dit + haut."
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Croient. Désolé ca démangeChampollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....
C'est quoi ces gars qui croivent
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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the103racer a écrit :ça démange aussi...PoPoV a écrit :Croient. Désolé ca démangeChampollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....
C'est quoi ces gars qui croivent
KC le Popov!!!!
bon noël à tous
Dernière modification par vincentimes le lun. 24 déc. 2007 - 16:35, modifié 1 fois.
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