Rodage, rodage... Je prepa avant ou après ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
gegeochaco
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pour roder

Message par gegeochaco »

bah moi je fais du moto cross en compette et quand je reffais un piston (toute les 25h) ou que j'achete une moto neuve je fait un plein de 5 littre de rodage (avec mon 125 :lol: ) en roulant pas très vite puis je fais quelque tour rapide et ensuite je roule tranquil pendant 15 min
donc je pense que pour une mob sa doit etre pareille mais je te conseille de preparer ton cylindre avant de roder pour qu'il prenne l'habitude des transfère débouche si non ta le droit de refaire un petit rodage après la prepa

vincentimes
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Message par vincentimes »

antoine a écrit :Faut toujours préparer avant de roder, ça me semble évident non :shock:

Puisqu'un rodage a pour but de mettre à niveau les jeux et en quelque sorte gommer les imperfections.
Non mais jamais dit le contraire..... c'est juste qu'il ny a pas d'adaptation, les pieces ne ce deforme pas.

@+
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antoine
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Message par antoine »

Je ne répondais pas forcement à ton message!
Désolé si ca t'a paru bizarre. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

Yoh-an a écrit :
lowentity a écrit :
vincentimes a écrit : salut , j'ai jamais compris ce genre de truc!!!!! tu croie que ton pot d'echapement s'alonge?
retréci?,que ton carbu change de diametre en fontion de ta prepa?.
Un moteur ne s'abitue en rien a quoi que soit!!!!! si ta un carbu 15 et que tu monte un 19 je voie pas qui va s'abituer à quoi.Ca marche mieux un point c'est tout. Les pieces ne ce déformes pas.

@+
je suis d'accord! mais pourtant il y a un truc qu'il faudra m'expliquer un jour, pourquoi lorsqu'on met un carbu d'un diamètre différent, on démarre on roule quelque borne, a priori ça a l'air super bien réglé, on laisse refroidir un peu, et la PAF, faut tout reprendre? :?
Un PHBG tu le règles quand la mob est bien chaude, mais vraiment bien chaude, à froid ça m**** et à chaud ça roule bien. :wink:

Faut quand même avouer que les PHBG c'est de la daube. :lol:

Yoh-an a écrit :1o3 rCx:

Culasse Bidalot, Kit 50 Polini, Carters Polini, Vilo Carenzi, CDI Top Perf, Vario Giraudo, Poulie Giraudo, Embrayage Doppler, Ressort d'embrayage Malossi, Ressort moteur Doppler, 17.5 PHBG, Filtre Doppler, Pot Oméga, 11x56.
tu dit que PHBG c'est de la merde mais sur ta mob ta un PHBG donc évite de te contredir :D :D

vincentimes
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Message par vincentimes »

oula la!!!!

c'est pas une affaire d'etat non plus.

Le mieux est de preparer avant, mais si on fais apres c'est pas bien grave non plus.

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

gegeochaco a écrit :
Yoh-an a écrit :
lowentity a écrit : je suis d'accord! mais pourtant il y a un truc qu'il faudra m'expliquer un jour, pourquoi lorsqu'on met un carbu d'un diamètre différent, on démarre on roule quelque borne, a priori ça a l'air super bien réglé, on laisse refroidir un peu, et la PAF, faut tout reprendre? :?
Un PHBG tu le règles quand la mob est bien chaude, mais vraiment bien chaude, à froid ça m**** et à chaud ça roule bien. :wink:

Faut quand même avouer que les PHBG c'est de la daube. :lol:

Yoh-an a écrit :1o3 rCx:

Culasse Bidalot, Kit 50 Polini, Carters Polini, Vilo Carenzi, CDI Top Perf, Vario Giraudo, Poulie Giraudo, Embrayage Doppler, Ressort d'embrayage Malossi, Ressort moteur Doppler, 17.5 PHBG, Filtre Doppler, Pot Oméga, 11x56.
tu dit que PHBG c'est de la m**** mais sur ta mob ta un PHBG donc évite de te contredir :D :D
Bah ouai, pas les moyens de rouler en stage 6 ou autres... et puis j'ai pas envie de rouler en sha.
Reponds-je à ton interrogation? :roll:

Champollion
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Message par Champollion »

Vivement Noël :

HM Fox neuf et un carbu de 15 phbg + un beau phare rond à casquette et un guidon bracelet ( mieu que le guidon z bar retourné )

:twisted:
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

103RocK
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Message par 103RocK »

Champollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....

C'est quoi ces gars qui croivent qu'un rodage c'est 10 minutes au ralenti et 10km puis après une pointe ?

Y en a qui on rien compris :roll:

C'est le meilleur moyen pour pas avoir tout se qu'aurrait pu donner un moteur je dis moi enfin bref.

C'est un moteur origine, y a des défauts, même sur les kits y en a quand même.

On parle pas d'un moteur de voiture où les techniques de fabrications ont été améliorés et où il n'y a plus ( ou quasiment plus ) besoin de rodage.

On parle d'un moteur de mob, y a une difference aussi avec la compétition où la aussi les rodages sont comme on a dit + haut.
Mec c' est comme ça que se rodent les cylindres en compétition :wink:

D' une part car ils sont mieux usinés, et d' autre part c' est les performances qui sont recherchées et non la fiabilité, et comme dit Caliméro :
La méthode de 103racer elle est adaptée à des moteurs qui tournent très fort, et dont on passe le cylindre au flexhone avec changement de piston à chaque course...

On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui... :wink:
Mais voilà un origine c' est à rôder comme il se doit si l' on veut en tirer les meilleures perf' s car à la base ce n' est pas un cylindre conçu pour faire des courses mais pour être fiable, c' est pour ça qu' un moteur d' origine n' avançera jamais bien, il est auto-bridé dans sa conception pour un maximum de fiabilité :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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Champollion
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Message par Champollion »

103RocK a écrit :
Champollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....

C'est quoi ces gars qui croivent qu'un rodage c'est 10 minutes au ralenti et 10km puis après une pointe ?

Y en a qui on rien compris :roll:

C'est le meilleur moyen pour pas avoir tout se qu'aurrait pu donner un moteur je dis moi enfin bref.

C'est un moteur origine, y a des défauts, même sur les kits y en a quand même.

On parle pas d'un moteur de voiture où les techniques de fabrications ont été améliorés et où il n'y a plus ( ou quasiment plus ) besoin de rodage.

On parle d'un moteur de mob, y a une difference aussi avec la compétition où la aussi les rodages sont comme on a dit + haut.
Mec c' est comme ça que se rodent les cylindres en compétition :wink:

D' une part car ils sont mieux usinés, et d' autre part c' est les performances qui sont recherchées et non la fiabilité, et comme dit Caliméro :
La méthode de 103racer elle est adaptée à des moteurs qui tournent très fort, et dont on passe le cylindre au flexhone avec changement de piston à chaque course...

On n'est pas trop dans ces trips là, avec le moteur dont on parle aujourd'hui... :wink:
Mais voilà un origine c' est à rôder comme il se doit si l' on veut en tirer les meilleures perf' s car à la base ce n' est pas un cylindre c**çu pour faire des courses mais pour être fiable, c' est pour ça qu' un moteur d' origine n' avançera jamais bien, il est auto-bridé dans sa conception pour un maximum de fiabilité :D
Ben c'est à peu près se que j'ai dit là :

"On parle pas d'un moteur de voiture où les techniques de fabrications ont été améliorés et où il n'y a plus ( ou quasiment plus ) besoin de rodage.

On parle d'un moteur de mob, y a une difference aussi avec la compétition où la aussi les rodages sont comme on a dit + haut."
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Message par 103RocK »

Oui mec, donc nous sommes bien d' accord :boohoo:
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui y a pas d'embrouille, tout baigne :wink:
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PoPoV
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Message par PoPoV »

Champollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....

C'est quoi ces gars qui croivent
Croient. Désolé ca démange :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

the103racer
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Message par the103racer »

PoPoV a écrit :
Champollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....

C'est quoi ces gars qui croivent
Croient. Désolé ca démange :wink:
ça démange aussi... :roll:

:arrow: :arrow:
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HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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Champollion
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Message par Champollion »

Je suis désolé mais je ne suis pas le plus mauvais en orthographe du forum.

Et à mon avis Popov si je faisais la lecture de tout tes posts j'en trouverais aussi donc on est d'accord :lol:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

the103racer a écrit :
PoPoV a écrit :
Champollion a écrit :Je vais pas faire le chiant mais....

C'est quoi ces gars qui croivent
Croient. Désolé ca démange :wink:
ça démange aussi... :roll:

:arrow: :arrow:

KC le Popov!!!! :lol: :lol:
bon noël à tous
Dernière modification par vincentimes le lun. 24 déc. 2007 - 16:35, modifié 1 fois.
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Message par 103RocK »

C' est quoi ces embrouilles :lol: :lol: :lol:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Stop le flood!

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