Etant nouveau ici, je vous présente ma mob, une Motobécane AV88 de 1959 entièrement restaurée.
J'ai commencé les mobs avec une Motobécane 40 bas de gamme récupérée à la dechetterie, fourche rigide, freins de vélos, pas de variateur. Galère.

Je l'ai retapée esthétiquement, puis j'ai voulu installer un variateur après avoir gonflé (prépa admission et échappement) un peu le moteur.
J'ai donc acheté cette épave d'AV88 pour récupérer le bas moteur.

Mais la 40 ne me plaisait plus, et j'avais un cadre de 88 sur les bras.

L'épave était incomplète, il manquait une porte de boite à outil, un garde boue, un porte bagage etc...

Config moteur ; de l'origine.

Moteur AV7 à variateur
Cylindre préparé simplement à l'admission et à l'échappement
Carburateur Dell'orto 15 SHA, gicleur 68
Pot d'origine "débridé" (meilleure accélération surtout)
Transmission 13*60
Vitesse réelle maxi sur plat : 62km/h
L'épave a coûté 40€, la restauration 110€, sans compter la centaine d'euros de pièces récupérées sur mon ancienne mob.
Chaque pièce, chaque boulon a été démonté puis nettoyé à fond, toutes les pièces abimées ont été changées, l'allumage a été refait à neuf, ainsi que les pièces d'usure du moteur.
Il manque deux trois bricoles, des carters latéraux, un carter de chaine que je ne peux pas mettre, mais je compte m'arreter là.
Je vous laisse voir l'esthétique par vous même, peinture Citroën bleu myosotis. Désolé pour les purites, le phare rond, le feu arrière, la selle, le bleu ne sont pas d'origine mais on fait avec ce qu'on a.

J'attend vos avis