103 RCX / production

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

wattsman a écrit : sinon le support moteur me parait bizard, j'ai une autre RCX chez moi, mais il est diférent, photo :

ainsi que l'allumage :

http://img511.imageshack.us/img511/6911 ... 017id9.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/7633 ... 016gh6.jpg
aller encore un prod :lol:

utilise la cloche du 2ème, mieux ventilée et plus légère, impec pour la chasse aux grammes! surtout en prod!

bonne chance a toi :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, l'allumage c'en est un de RCX, celui de SP possède des ouvertures largement plus grosse, tout simplement pour tester les rupteurs à la base, mais vu que c'est électronique maintenant plus besoin de ces ouvertures

Sinon, t'as de la chance t'as un gros tambour à l'avant, quand c'est neuf ca freine sec :wink:
La fourche elle à du faire son temps aussi, pense à faire une réfection

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: 103 RCX / production

Message par DataMAX »

Tu vas pouvoir comparer la facilité de démontage/remontage sur Peugeot :wink:
wattsman a écrit :cylindre piston origine prépa / diagrammes ??squish ?
Diagrammes, monte au maximum à 180°, t'a le droit à une culasse de marque ?? Sinon faudra boucher le décompresseur, Malossi propose des bouchons dans son catalogue. Tu la repasse au tour et voila, une belle culasse origine Peugeot :wink:
wattsman a écrit :carter origine prépa
Ouaip, mais gratte sur le haut, pas sur le bas, lance une recherche sur le sujet, on l'a abordé pleins de fois
wattsman a écrit :vilo doppler ou conti ...faut voir
Doppler ils pètent souvent au niveau de la soie, j'aurais plus tendance à prendre le Conti. Il est aussi à masses pleines. Ou Carenzi aussi
http://galerie.competition50cc.info/thu ... p?album=40
wattsman a écrit :vario origine prépa
Sur RCX il est allègé au maxi, tu peux pas faire beaucoup mieux
wattsman a écrit :pipe souple doppler er2
Excellent choix :wink:
wattsman a écrit :clapet doppler er2
Ils n'ont pas de barette séparatrice ceux là ...
wattsman a écrit :pot doppler, ninja ...ché po ??????
Oublie Giannelli déjà, Doppler pourquoi pas, Ninja ouais, le G1 Replica est bien adapté pour les moteurs d'origine, mais préparé je sais pas ce que ca donne :roll:
wattsman a écrit :allumage origine recalé ???? 1.3 ???
Fais des tests :wink:

Quant aux ressorts de la poulie, met au moins du +30%

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Re: 103 RCX / production

Message par wattsman »

voila une réponse que j'attendais ! merci data !! :D

Donc, pour HM :

Je retiens :180° 130°, 0.4mm de squich, échappement élargis jusqu'à 50° ,paroi des transferts afinée et descendu un peu, le jupe arrière je ne sais pas ....faut voir ce que sa donne avec un demi carter..., culasse malossi :D ,bougie B10.

Le bas moteur :

oui, je vais gratter sur le haut ...mais au point de ''suprimer'' la vis ...je ne pense pas :? sinon ok pour le vilo, je vais prendre un conti

transmition :

Je vais essayer d'adapter des masselottes bidalot ou de sp...pour pouvoir le régler facilement .... :D quelqu'un a deja fait ca ?

Et sinon en courroie, pour le vario d'origine c'est quoi le must ?

+30% !! t'es sur ? :lol: ou peut-on les trouver ? (sur RCV team, il y a +15% et +20%


L' admition:

Boite a air de kart (fixé sur la barre de renfort) avec manchon souple ... sa va passer ? :? par ce que, quand le moteur va monter j'ai peur que sa touche...enfin voila, vous voyer ce que je veux dire ??? :?

Carbu de 15 PHBG, pipe doppler souple ( de toute façon c'est la seul pipe ''souple'' pour 103 ?? :? je n'ai pas trop le choix)

Sur la mob que j'ai récupéré, il y a un clapet monolamelle dont le support est de couleur vert ... :lol: c'est doit etre du Lektronis... je pense que je vais le mètre. :D ??

échappement :

Je vais mètre un pot doppler :wink:

allumage :

Je vais calé l'allumage à 1.3 au début, réglé mon carbu et apres je vais faire des tests.







a par ca, sa avance :D j'ai démonté la mob, il ne reste plus que le cadre :D :D


Sinon mes jantes c'est du 16" ... :? ou trouver des bons pneus ? mais en tout cas sur l'autre spx (cylindre FOX ect ...), avec les meme jantes et des pneus GP1, je penchais comme un porc et elle ne décrochait pas :D

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je suis d'accord avec data pour les ressorts, sur ma rcx j'ai des +25%, et ça accroche trop tôt, pourtant mon moteur s'accorde bas, vers 5000 ou 6000 tours ;)
Pipe souple : tu peux te faire la tienne à partir de 2 pipes rigides et une durite de radiateur de voiture, pas cher et apparemment ça marche bien, je vais le tester sur ma rcx

Boite à air : si t'as des limitations sur le bruit c'est pô mal, c'est pareil pour moi, je réfléchis au moyen de relier le carbu et la boite à air avant de réfléchir à la boite elle-même, pas trop envie de monter le carbu en coudé, mais en droit et souple, ça a l'air short :lol:

Tu veux adapter des masselottes sur ce vario à galets ? Ch'uis un peu sceptique, tout est possible, mais pas forcément facilement :?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

pierrot22 a écrit :Pipe souple : tu peux te faire la tienne à partir de 2 pipes rigides et une durite de radiateur de voiture, pas cher et apparemment ça marche bien, je vais le tester sur ma rcx
Cette astuce elle est vieille comme le monde, ca marche vite fait, mais pour faire dla compet' faut faire plus sérieux quand même :lol:

Wattsman: En 16" ya Pirelli qu'en propose, les concurrents des M29S ... D'ailleurs les M29S sont disponibles en 16", c'est ce que j'ai sur ma rcx (enfin, ils doivent être en train de moisir là). Jai jamais eu aucun retour sur les Pirelli, faudrait tester :wink:
les ML75. Un poil plus cher que les M29S. D'ailleurs ils ne sont dispo plus qu'en 16" en 3/4

Concernant les ressorts, j'ai eu des ptits, ca allait bien au démarrage, mais au fil du temps ils étaient moins dûr, jai jamais compris pourquoi :roll:

La bougie, je mettrais B9 moi, par contre faudras refroidir le moulin, parce qu'une fois préparé ca chauffe, surtout à faible vitesse :?

Pourquoi adapter des masselottes Bidalot ?? Sur RCX ce sont des masselottes déjà; au pire tu perce et taraude un 3ème trou si tu veux affiner les réglages :roll:

Tu peux modifier le cadre ??

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

DataMAXxX a écrit :
pierrot22 a écrit :Pipe souple : tu peux te faire la tienne à partir de 2 pipes rigides et une durite de radiateur de voiture, pas cher et apparemment ça marche bien, je vais le tester sur ma rcx
Cette astuce elle est vieille comme le monde, ca marche vite fait, mais pour faire dla compet' faut faire plus sérieux quand même :lol:

Wattsman: En 16" ya Pirelli qu'en propose, les concurrents des M29S ... D'ailleurs les M29S sont disponibles en 16", c'est ce que j'ai sur ma rcx (enfin, ils doivent être en train de moisir là). Jai jamais eu aucun retour sur les Pirelli, faudrait tester :wink:
les ML75. Un poil plus cher que les M29S. D'ailleurs ils ne sont dispo plus qu'en 16" en 3/4

Concernant les ressorts, j'ai eu des ptits, ca allait bien au démarrage, mais au fil du temps ils étaient moins dûr, jai jamais compris pourquoi :roll:

La bougie, je mettrais B9 moi, par contre faudras refroidir le moulin, parce qu'une fois préparé ca chauffe, surtout à faible vitesse :?

Pourquoi adapter des masselottes Bidalot ?? Sur RCX ce sont des masselottes déjà; au pire tu perce et taraude un 3ème trou si tu veux affiner les réglages :roll:

Tu peux modifier le cadre ??
Je n'ai pas vraiment le temps, je coupe les petites pattes qui ne servent a rien et je soude la barre de renfort.


Je n'ai pas encors le vario d'origine mais on ma dit que je ne pouvais pas le régler(pas comme sur SP...)...il falait percer ...donc si je perce trop...je suis niké :lol:
Dernière modification par wattsman le jeu. 06 déc. 2007 - 21:50, modifié 1 fois.

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Salut, comme dis Data, pas ou peu au dessus de 180 à l'echappement, si tu montes un pot doppler, ca aime pas trop les cylindres pointus ces bêtes là...Bonne continuation pour ton montage :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Bien sûr que si que tu peux le règler, et c'est encore plus simple pour démonter. Le ressort d'origine est extra, une clé à tube de 16 ou 18, hop tu le détensionne (hé hé), une clé de 14 et à molette et t'enlève le vario :wink:

Par contre essaye vraiment de garder le ressort moteur d'origine, il est vraiment trop simple à démonter, en 10sec c'est fait :shock:
Au pire rajoute des guides, c'est tout ce qu'il y aurais à modifier

VIVE PEUGEOT :icon_cheers:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Y'a un moment, j'avais modifié mon vario d'origine en mettant des écrous pour faire des contrepoids à la place des contrepoids d'origine, en faisant un trou supplémentaire sur le basculeur on peut passer jusqu'à 3 écrous de 8 par basculeur il me semble, en bas de la plage ça marche nikel, et t'as plein de poids pas cher en magasin de bricolage :lol:

Le problème c'est qu'en haut de la plage, sans les butées, les basculeurs sortent du guide de la joue mobile (la pièce en plastique qui se démonte de la joue) : y'a 1 côté du basculeur qui reste sur le guide et l'autre côté qui est dans le vide. Ca fait un gros trou dans la variation au moment où le basculeur monte et descend du guide, et ça fait travailler les basculeurs de travers donc ils avaient fini par casser.

Pour arranger çà, il faut modifier le guide pour que les basculeurs appuient toujours dessus, ou guider la joue mobile pour qu'elle ne tourne pas par rapport à la flasque, mais à l'époque j'avais pas trouvé de solution fiable. Il faudrait modifier la joue mobile pour avoir un guide plus long, par exemple en métal c'est plus facile à fabriquer, et recouvrir ce guide d'une feuille de téflon comme on trouve en magasin de bricolage. C'est ce que j'essayerais si je voulais modifier un vario d'origine maintenant.

A l'époque, j'avais juste fait un guide plus long en tôle pour tester, ça marchait bien, mais évidemment, alu des basculeurs contre de la tôle, ça bouffait les basculeurs à toute vitesse donc je l'ai pas laissé. A l'époque, je connaissais pas les feuilles de téflon, sinon j'en aurais mis une dessus :twisted:

Enfin bref, depuis, après avoir pété 1 flasque (circlip de l'axe qui est parti, et du coup le basculeur aussi), perdu 1 basculeur, cassé 1 ou 2 fois chaque basculeur, et enfin cassé la joue mobile, j'en ai eu marre, j'ai acheté un bidalot d'occase :lol: . Pas méga solide l'origine, enfin faut dire que mes modifs n'étaient pas toujours terribles :roll: ...
Mais c'est vrai que y'a moyen d'en faire quelque chose de bien pour pas cher en se donnant la peine, c'est léger, et à démonter c'est nikel. Tant qu'on fait pas n'importe quoi ça tient bien le choc.
Tiens, si je retrouve mes morceaux, je ferai un tuto dessus :)


+1 pour le ressort d'origine, perso j'utilise une clé à pipe de 10 pour le détendre, mais le principe est le même 8)


Pour la pipe Data, pourquoi y'aurait pas moyen de faire ça propre ? Si c'est bien fait, je vois pas la différence avec une doppler :roll: . Si on a 2 pipes en stock, ça prend pas très longtemps à faire et c'est toujours des dépenses en moins.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

DataMAXxX a écrit :Bien sûr que si que tu peux le règler, et c'est encore plus simple pour démonter. Le ressort d'origine est extra, une clé à tube de 16 ou 18, hop tu le détensionne (hé hé), une clé de 14 et à molette et t'enlève le vario :wink:

Par contre essaye vraiment de garder le ressort moteur d'origine, il est vraiment trop simple à démonter, en 10sec c'est fait :shock:
Au pire rajoute des guides, c'est tout ce qu'il y aurais à modifier

VIVE PEUGEOT :icon_cheers:

Oui, moi aussi je trouve que le ressort d'origine est ''extrat''...( de toute façon dans le règlement c'est ressort moteur d'origine obligatoire) mais par contre, le mien, il a tapé contre le reservoir :shock: il va faloir ratraper ca ! :?

Pierrot22 je ne comprends pas trop ton histoire de vario (je ne connait pas trop les varios d'origine spx pour le moment ...^^)

Merci bien !!!

Je ne comprends pas votre système pour fabriquer une pipe souple a l'aide de deux pipes et d'une durite (j'ai plusieurs pipe peugeot chez moi et plusieurs durite :D )

Photos ?? :D

J'ai commencé a revoir le cylindre d'origine hier soir et cette aprem', je vais calculer la cale qu'il me faut ( avec un disque de diagramme doppler 8) :lol: )

Je ne vais pas laisser les carennage d'origine, de toute façon je les trouve moche les carrennages d'origine :lol: et en plus les miens sont cassé.

J'ai des carrennages de course!!! je suis en train de les poncer pour pouvoir les réparer et les finir par une belle peinture ! (tete de fourche + garde boue + coque type promotion et un lèche roue bidalot ) je vais prendre des photos 8)



Porte couronne bidalot ! et je pense que je vais mètre des pneus GP1 neuf



je crois que je vais apprendre pas mal de choses en passant du coté obscure ^^

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour le vario, je rentre à la maison ce week-end, je tâcherai de te prendre des photos pour te montrer le principe, j'ai gardé les pièces même si j'avais démonté le système.

Pour la pipe, la version la plus simple à expliquer : tu prends une pipe (1), que tu gardes entière, tu prends une autre pipe (2) dont tu gardes que la partie sur laquelle se fixe le carbu, et tu montes le morceau de la 2 à la place sur carbu sur la 1, avec une durite entre les deux (durite de radiateur de voiture par exemple, pour faire un manchon souple en fait). Le carbu se monte sur le morceau de la pipe 2. Tu vois la forme d'une pipe doppler ? Le but c'est de faire pareil mais soi-même.
Y'a des versions plus propres en recoupant un peu les 2 pipes, mais c'est un peu plus compliqué à expliquer. Tu devrais trouver des photos sur le forum je pense si tu fais une recherche.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

wattsman a écrit :par contre, le mien, il a tapé contre le reservoir :shock: il va faloir ratraper ca ! :?
Ca je crois que c'est beaucoup :lol:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Les poids giraudo passent sur les varios d'origine rcx je crois !
Ca reste a vérifier
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

j'ai fait toutes les photos pour la modif du vario que je disais, je fais un tuto d'ici quelques jours ;)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca mérite vraiment un tuto ?? Yen a déjà pleins

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

c'est pas une mauvaise idée je trouve ...

et pis un tuto de plus ou de moins ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Alors j'ai achetté un vilo doppler neuf 45€fdpc ...l'affaire du jour !!! :D :D

Je compte me refaire un bas moteur completement neuf

Je voulais savoir si les carters Axwin étaient de bon carter, ainsi que les roulement qui sont livré avec ?(pour un production)

Le kit est livré avec des vis neuve a ce prix là ?(48€)

Quelle est la différence des carters Axwin ''luxe'' ?(52€)

ils disent :

''CARTER AVEC LARGES PASSAGES TRANSFERTS'' (sur RCV team)

je ne comprends pas :? merci :D

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

wattsman a écrit :Alors j'ai achetté un vilo doppler neuf 45€fdpc ...l'affaire du jour !!! :D :D

Je compte me refaire un bas moteur completement neuf

Je voulais savoir si les carters Axwin étaient de bon carter, ainsi que les roulement qui sont livré avec ?(pour un production)

Le kit est livré avec des vis neuve a ce prix là ?(48€)

Quelle est la différence des carters Axwin ''luxe'' ?(52€)

ils disent :

''CARTER AVEC LARGES PASSAGES TRANSFERTS'' (sur RCV team)

je ne comprends pas :? merci :D
axwin luxe = embase de fox! donc déconseillé pour ton prod :wink: sinon pour les roulement je crois que c'est du origine, du C3 pas renforcé
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Les carters Axwins, ben...

La finition est à chier, les transferts ne sont pas symétriques (sur des Axwins "luxes" :roll: ).

Je trouve que les filetages sont de mauvaise facture, enfin, ce n'est que mon avis, je suis peut-être tombé sur une mauvaise série.

Et les roulements sont renforcés, la cage est en acier, mais je ne sais pas ce qu'ils valent :wink: (toujours sur des luxe).

Je serais toi, je m'orienterais vers une bonne paire de carters origines :wink:

Edit : Ah oui, j'avais oublié, les transferts sont de la taille de ceux du cylindre Fox
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ok merci, donc j'oublie... :lol:

ou peut-on trouver des carters origine neuf ? :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

koll_de_thrall a écrit :Les carters Axwins, ben...
La finition est à chier, les transferts ne sont pas symétriques (sur des Axwins "luxes" :roll: ).
Je trouve que les filetages sont de mauvaise facture, enfin, ce n'est que mon avis, je suis peut-être tombé sur une mauvaise série
Ba tu les finis toi même, c'est pas mal ça aussi 8)

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

yep !!! les freins a disque sont homologués en prodcution, cette année :sign58:


j'ai daja une fourche de CF avec le système de freinage a disque + guidon bracelet conique !
:D


impecable !

ckorian
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 - 19:14

Message par ckorian »

wattsman a écrit :yep !!! les freins a disque sont homologués en prodcution, cette année :sign58:


j'ai daja une fourche de CF avec le système de freinage a disque + guidon bracelet conique !
:D


impecable !
à bon :o :D
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

:dance: et oui


en plus il est puissant ce frein.... (train avant de mon ancien promo)





gaz ! :rider:


Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

je vais faire une tres grosse commande sur rcv team !!!


sinon j'aimerais savoir comment enlever la vis qui gène dans le bas moteur sans avoir de prise d'air ...c'est a dire pouvoir serrer les carters par l'exterieur ?


avis aux peugeotiste :wink: :D

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

resouder sur le carter,des pattes pour mettre une vis a l'éxtérieur :lol:

comment sa bourin? :D
le souci, c'est qu'il ya de la déformation en soudant..

bref, les vis des clapet le tienne bien un peu, mais faut que les carters soit parfais quoi :D

pêrso je sais pas trop
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais je me posais la même question :roll:

Au pire, on peut pas gratter du métal et mettre le goujon quand même ? Il se trouve au milieu de la veine gazeuse, mais le goujon c'est un cylindre, c'est plutôt aérodynamique, et puis y'a moyen de tailler un peu le goujon pour lui donner une forme plus aérodynamique non ? Genre une forme de goutte d'eau :roll:
1 joint sous chaque rondelle du goujon, du freinfilet ou de la pâte à joint entre la rondelle, l'écrou, le joint et le carter, et c'est étanche.

Enfin je dis ça, je dis rien, c'est juste une idée, je sais pas si c'est bon ;)

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

bas moi non plus je ne sais pas :? :oops:

faut que je trouve un système pour serrer les carters par l'exterieur !

...



un étau :arrow:


:lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

:lol: j'ai failli proposer un serre-joints tout à l'heure :P

nan mais plus sérieusement : si on vire la partie en rouge :
Image
(pas la partie en noir, j'ai piqué la photo sur mobtruc... :lol: )

en qu'on taille le goujon pour qu'il suive la forme du carter, en faisant une bonne étanchéité sur les 2 côtés du goujon, on garde un serrage efficace même si il faudra serrer le goujon un peu moins fort vu qu'il est fragilisé, et ça permet de facilité beaucoup le passage des gaz non ? Quelqu'un a déjà vu/fait une prépa de ce style ?

Verrouillé