Salut !
Avec mon gicleur de 68 sur mon carbu 15PHBG venturisé en 17,5 (le reste de la config en signature), j'e suis en train d'essayer de peaufiner le réglage du gicleur principal, hélas la bougie prend des couleurs assez étranges...
Après une pointe, sans l'avoir démontée depuis le début de mon rodage (donc elle a eu le temps de s'encrasser quand je me traînais comme un pépé) :
Un côté blanc (côté échappement)... :
...et un côté noir avec une grosse épaisseur de calamine dure (côté admission) :
Déjà, c'est pas clair : blanc ou noir ??
Ensuite je l'ai méticuleusement nettoyée avec un tournevis pour enlever les plaques de calamine dure sur l'isolant, et une brosse métallique.
Pointe de 10km à 70km/h de moyenne, puis freinage en 2s et démontage immédiat, je sais pas quoi en penser...
Un poil trop riche à ce qu'il semble ?
A moins que la bougie soit trop froide, je précise que c'est une B8 et que je tourne en permanence à 5500-6500tr, en ville.
Réglage carbu : couleurs de bougie bizarres
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Réglage carbu : couleurs de bougie bizarres
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Hé, pas une B9, déjà que la B8 semble s'encrasser...
Allumage à 1.27.
Je vais tenter d'appauvrir un peu.
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Je trouve la couleur pas mal, un chouia gras, mais si tu fais de la route et si tu prends tes tours correctement, ça te laisse une marge de sécu suivant la météo. Tu as une bougie froide, on est en hiver, ton moteur a l'air pas trop poussé et passe partout, ç me semble bien. tu tournes à combien de % d'huile?
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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Du SP95 à 2,2% d'huile.
Ville, mais poulie-embrayage, donc 5500tr dès 0km/h et 6000tr jusqu'à 60km/h puis ça monte à 8000tr à 80km/h couché. (Fluke sur ton conseil j'ai allégé le vario, ça marche bien mieux à 6000tr qu'à 5000 c'est clair ! )
Pour le rodage pain au raisin, je suis un gros parano moi, je suis à 1/4 de poignée.
Donc coupe du boisseau.
Ville, mais poulie-embrayage, donc 5500tr dès 0km/h et 6000tr jusqu'à 60km/h puis ça monte à 8000tr à 80km/h couché. (Fluke sur ton conseil j'ai allégé le vario, ça marche bien mieux à 6000tr qu'à 5000 c'est clair ! )
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On dirait la couleur de bougie d'un ptoe quand il avait un joint spy de flingué ...
C'est étrange, je pense que la bougie colore mal tout simplement, si elle est neuve ptet, j'en sais rien, en tout cas tu as de l'huile qui arrive, je pense qu'un gicleur de 1.5 2 pts de moins c'est niquel pour le rouge brique ...
C'est étrange, je pense que la bougie colore mal tout simplement, si elle est neuve ptet, j'en sais rien, en tout cas tu as de l'huile qui arrive, je pense qu'un gicleur de 1.5 2 pts de moins c'est niquel pour le rouge brique ...
Essaye donc avec une bougie "normale", juste pour voir où tu en es, pour moi ça n'a pas l'air mal, peut-être un poil riche, mais c'est pas plus mal
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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