Bébé mob ; vidéo p.26 ; isolation phonique
miam, ça sent les virées en mob entre nous tous ça, ça promet, entre jef, fluke, moi, webmobeur déja, y'aura du malossi G2r, bidalot RR, malossi G1r et du bidalot junior, on va pas trainer dans les virages ça c'est clair!!!webmobeur a écrit :Bah le tabouret a besoin d'une séance de réglage carbu... En passant au PHBG, FLuke est passé dans la cours des grands...
( tout du moins au niveau des 50cc, sinon face au Sumo, j'fais pas le poids
Pour avoir entendu le berlingot tourner mardi soir, y'a du potentiel, j'vais certainement l'avoir à mon c... avec le 50V...
Par contre, si on veut se la jouer au freinage, ben j'suis tranquille
purée, vivement qu'on roulent tous!!!!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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Je suis loin d'être le meilleur, rassure toi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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fluke je viens de relire ton site et de regarder les vidéos, que du bonheur plein de bons conseils ! Il a du style ce tabouret, et vu le moteur, ça doit être marrant... C'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui un truc comme ça
Ton copain qui a trouvé le lot de pots, il a vraiment fait une belle affaire, que des pots "à lancienne" sans rotule, j'adooore
tu sais ce que c'est ceux du milieu à gauche ? Jamais vu, mais ils ont un sacré look ! On dirait des pots passage haut de bécane de cross mais à l'envers
Ton copain qui a trouvé le lot de pots, il a vraiment fait une belle affaire, que des pots "à lancienne" sans rotule, j'adooore
tu sais ce que c'est ceux du milieu à gauche ? Jamais vu, mais ils ont un sacré look ! On dirait des pots passage haut de bécane de cross mais à l'envers
simonini les pots il me semble
Dernière modification par Jef le ven. 14 déc. 2007 - 19:10, modifié 1 fois.
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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c'est zarbi tes ennuis sur le RGD, Fluke !!!!!!!
jamais eu sur mon pokpok
tes points d'ancrage ressorts des bielletes refaites sont-ils les mêmes qu'à l'origine RGD ?
m'enfin ............
jamais eu sur mon pokpok
tes points d'ancrage ressorts des bielletes refaites sont-ils les mêmes qu'à l'origine RGD ?
m'enfin ............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
A un poil près, oui
l'origine : http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1252.jpg
le modifié : http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1254.jpg
Mais je pense que les ressorts qui m'avaient été fournis étaient bien trop mous et extensibles, je vais faire ce que m'a conseillé alex51man, si ça foire je prendrai la méthode de Caliméro (meilleure, mais tu me connais je suis partisan du moindre effort...)
l'origine : http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1252.jpg
le modifié : http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1254.jpg
Mais je pense que les ressorts qui m'avaient été fournis étaient bien trop mous et extensibles, je vais faire ce que m'a conseillé alex51man, si ça foire je prendrai la méthode de Caliméro (meilleure, mais tu me connais je suis partisan du moindre effort...)
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Site mis à jour, mais peu de nouveautés.
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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tu as un starter? tu l'utilise? peut etre que ca aspira mal l'essence, j'avais un cas similaire mais bon c'était à cause d'un robinet a dépression, le carbu n'aspirait plus, enfin bon je fais confiance , le problème va vite etre résolu.
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
Beau bordel quand même Mais bon si t'arrive à te retrouver !
Sinon la musique de Pacman pour le compte tours, on voit aussi que tu l'aime cette musique !! Tu fais mumuse à tout les tours MDR !!!
J'espère pour toi qu'il va bien tourné et que tu va réussir à trouver le soucis
Sinon la musique de Pacman pour le compte tours, on voit aussi que tu l'aime cette musique !! Tu fais mumuse à tout les tours MDR !!!
J'espère pour toi qu'il va bien tourné et que tu va réussir à trouver le soucis
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pour l'instant, je cherche à résoudre mon problème de courroie qui se tord de pas loin de 3cm à fond de variation.
Avec un vario origine, qui monte peu, ça va, la courroie ne se tord que de 1cm à peine, c'est acceptable, surtout que c'est pas pour rouler tous les jours.
Avec le RGD qui a 1,5cm de plage en plus, la donne change :
Je peux aussi découper le milieu du pignon et ressouder les 2 bouts, mais c'est beaucoup de taf pour pas grand chose... Et comme faut que je fasse des essais de transmission, et vu que je ne peux pas changer la couronne pour l'instant, va falloir que je me bricole 3 pignons...
Photo montage :
Ou je fais mes essais avec le courroie qui se tord, et je ne bricole que le pignon qui va le mieux.
Faut que j'étudie tout ça.
C'est vrai que si je gagne quelques mm en décalant le moteur (encore que j'ai plus beaucoup de marge) + le pignon, je vais arriver presque au cm, c'est toujours ça...
Je ne peux pa remettre une poulie normale, sinon le carbu ne passe plus, vu que ça a été étudié por un moteur fixe.
Ca ma gave la tête, tout ça.
Si quelqu'un a des idées, sachant que j'ai à peine de quoi décaler le moteur de 5mm, que je peux gagner 5mm maxi sur le pignon, que je ne peux pas déplacer le vario sur la soie de vilo et que je ne veux pas toucher au cadre....
Ou réponse à la question : de combien peut se tordre une courroie de façon acceptable ?
Avec un vario origine, qui monte peu, ça va, la courroie ne se tord que de 1cm à peine, c'est acceptable, surtout que c'est pas pour rouler tous les jours.
Avec le RGD qui a 1,5cm de plage en plus, la donne change :
J'y ais bien pensé, mais je vais gagner au mieux 5mm, et après je ne peux plus rendre le pignon solidaire de la poulie, et je ne veux pas souder les 2.mbkeur a écrit :pour fluke ,
en usinant le pignon pour diminuer sa largueur tu pourrai gagner pas mal je pense
Je peux aussi découper le milieu du pignon et ressouder les 2 bouts, mais c'est beaucoup de taf pour pas grand chose... Et comme faut que je fasse des essais de transmission, et vu que je ne peux pas changer la couronne pour l'instant, va falloir que je me bricole 3 pignons...
Photo montage :
Ou je fais mes essais avec le courroie qui se tord, et je ne bricole que le pignon qui va le mieux.
Faut que j'étudie tout ça.
C'est vrai que si je gagne quelques mm en décalant le moteur (encore que j'ai plus beaucoup de marge) + le pignon, je vais arriver presque au cm, c'est toujours ça...
Je ne peux pa remettre une poulie normale, sinon le carbu ne passe plus, vu que ça a été étudié por un moteur fixe.
Ca ma gave la tête, tout ça.
Si quelqu'un a des idées, sachant que j'ai à peine de quoi décaler le moteur de 5mm, que je peux gagner 5mm maxi sur le pignon, que je ne peux pas déplacer le vario sur la soie de vilo et que je ne veux pas toucher au cadre....
Ou réponse à la question : de combien peut se tordre une courroie de façon acceptable ?
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
idée bêtes, en vrac...
-passer la chaine à droite
-monter une bougie plus petite (diamètre 10)
-faire une verrue sur le cadre pour laisser passer la bougie
-faire un cone intermédiaire pour décaler ton couvercle de variateur (et tout le vario) d'un bon cm...
-trouver un vilo de FX
-me donner tes beaux carters bleus
-...
-passer la chaine à droite
-monter une bougie plus petite (diamètre 10)
-faire une verrue sur le cadre pour laisser passer la bougie
-faire un cone intermédiaire pour décaler ton couvercle de variateur (et tout le vario) d'un bon cm...
-trouver un vilo de FX
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-...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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......décale carrément ton moteur: tu te refais des supports repris sur la culasse ou sur le BM. ainsi tu peux caler ton moulin comme tu le veux et tu résouds peut être aussi ton problème d'accessibilité de la bougie.
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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Et si tu déplace un peu les silents blocs et que tu mettes le moteur complétement à gauche ? (appuyer directement sur le silent bloc).
Tu peux gagner des cm avec ça non ??
Tu peux gagner des cm avec ça non ??
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Comme je l'ai dit, c'est pas du Peugeot, donc on ne peut pas inverser le vario, le cône est sur la flasque d'embrayage.
Boardy, les silent-blocs sont presque décalés à fond et l'entretoise de gauche est déjà réduite à portion congrue (1mm).
Pour le cône intermédiaire, c'est possible, mais je ne connais personne pour me faire ça, j'ai pas envie de claquer du pognon là-dedans (Mme le Ministre des Finances local n'a pas trop d'humour en ce moment) ; et puis c'est assez compliqué à réaliser.
Chaîne à droite pas possible, hormais le boulot complexe, il y a une impossibilité, la couronne est vissée sur la roue avec un pas à gauche, donc en 200m ça va se dévisser.
Vilo de FX (que je n'ai pas) = carters de FX (que je n'ai pas) = fiabilité du vilo avec un moteur puissant ? = trouver un autre vario à embrayage performant pour Peugeot (si ça existe).
La verrue sur le cadre, pourquoi pas, mais en dernier recours, ça va me créer une faiblesse à ce niveau, mais j'y pense quand même ; je vais étudier en parallèle la solution de Loulou, en fait rabaisser le moteur (pour pouvoir le décaler) de 2cm environ si j'ai bien compris.
Faudra juste résoudre ensuite le problème de la cartouche du pot qui touche déjà la béquille et le carbu qui touche déjà le cadre...
Boardy, les silent-blocs sont presque décalés à fond et l'entretoise de gauche est déjà réduite à portion congrue (1mm).
Pour le cône intermédiaire, c'est possible, mais je ne connais personne pour me faire ça, j'ai pas envie de claquer du pognon là-dedans (Mme le Ministre des Finances local n'a pas trop d'humour en ce moment) ; et puis c'est assez compliqué à réaliser.
Chaîne à droite pas possible, hormais le boulot complexe, il y a une impossibilité, la couronne est vissée sur la roue avec un pas à gauche, donc en 200m ça va se dévisser.
Vilo de FX (que je n'ai pas) = carters de FX (que je n'ai pas) = fiabilité du vilo avec un moteur puissant ? = trouver un autre vario à embrayage performant pour Peugeot (si ça existe).
La verrue sur le cadre, pourquoi pas, mais en dernier recours, ça va me créer une faiblesse à ce niveau, mais j'y pense quand même ; je vais étudier en parallèle la solution de Loulou, en fait rabaisser le moteur (pour pouvoir le décaler) de 2cm environ si j'ai bien compris.
Faudra juste résoudre ensuite le problème de la cartouche du pot qui touche déjà la béquille et le carbu qui touche déjà le cadre...
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Qué des problèmes sur la petiote J'espère que tu t'en sortira
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la cartouche touche la bequille? mais normalement, on avait reglé ca au poil non?
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
yep, Fluke! tu peux mater les tofs du Mopar...un peu "givresque", sinon ya les fixations style 51Man je crois
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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...comme çà t'auras de la place pour mettre un beau biberon derrière......
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tu veux gratter sur le pignon 5mm, mais a ce que je vois tu peut gratter un peut sur le cadre! et au pire pourquoi ne pas décaller tout le moteur sur la gauche, tu vire tes silent block et tu ressoude plus loin de 1cm ou moin, comme ca tu gratte 1cm sur cadre + pignon et 1 cm sur le moteur, 2cm tu devrais arriver a un truc correcte quand même
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Oui, mais si je décale le moteur d'1 ou 2cm ?Jef a écrit :la cartouche touche la bequille? mais normalement, on avait reglé ca au poil non?
Je vais remonter le moteur dès que possible, et on se fera une réunion du staff 44 pour étudier tout ça, on va bien finir par pondre un truc simple.
Et puis, comme on dit, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
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wouah l'autre: réunion du staff44 !!!
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!
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Ben quoi ? Les grands esprits se rencontrent !louprider a écrit :wouah l'autre: réunion du staff44 !!!
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!
I'm far far away
Au passage Pierre j'aurais besoin de toi ^^. Je pense que t'as rien du comprendre à mon message.
Dernière modification par B-link le mar. 01 janv. 2008 - 21:03, modifié 1 fois.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
QG vertou, mécasport, appel au staff44 entendu opération=> AG
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