Bas-moteur, en bouchant les volumes morts au maximum (epoxy) et en alignant nickel tous les conduits. (je suppose qu'une bonne partie de tout ça est déjà fait)
Règle d'or, surtout ne pas enlever de la matière là où ça ne sert à rien de le faire, ça ferait juste des volumes morts supplémentaires.
Etats de surface, tout poncé au 400 sauf les carters, contre les masses du vilo, la bielle, la calotte du piston, la chambre de combustion de culasse et l'échappement polis.
Alignement de la sortie d'échappement à la rotule. (on n'y pense pas toucjours et c'est pourtant très important)
Ebavurage de toutes les irrégularités dans les transferts. Etat de surface au 400 ou au 600.
Des diagrammes bien adaptés à l'usage. Les monter progressivement, à chaque fois faire un tour de circuit, ou un 400m départ arrêté si t'as pas de circuit sous la main, et voir là où tu fais le meilleur temps, dès que ça diminue un peu tu reviens aux diag's qui donnent le meilleur.
Un squich et un taux de compression irréprochables. Des essais sont ici aussi possibles.
L'embase, aux transferts, bien arrondi pour guider les gaz dans les transferts.
Et évidemment, réglage carbu et vario nickel, et pot accordé au cylindre. (par des rallonges entre le pot et la rotule si besoin)
Pour l'instant y'a que ça qui me vient à l'esprit...
Déjà avec ça, moi les scoots qui me doublaient avant, maintenant je les double.

Et j'ai encore mon pot d'origine... Qu'est-ce que ce sera avec le Ninja...

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.