topic sur les pots Version2
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Non, avec un coude de 1,5m, il va s'accorder à 2300tr sur ton cylindre d'origine.
Mais case le coude de 1m50...
Mais case le coude de 1m50...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bon d'après ta photo (mesure trop approximative a mon goût )CalimeroTeknik a écrit :Waaah, j'suis à 2,5% d'erreur !wargmy a écrit :http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 094444.jpg
Lowentity s'il te plaîît, comment tu calcules tout ça ?
j'obtiens ça:
200° 13400
190° 12700
180° 12100
170° 11400
160° 10700
150° 10050
140° 9400
écart
200° 64°
190° 60°
180° 57°
170° 54°
160° 51°
150° 48°
140° 45°
de 12000 tr/min a 15200 tr/min a 200° => 3200 tr/min
de 10200 tr/min a 12940 tr/min a 170° => 2740 tr/min
de 9000tr /min a 11840 tr/min a 150° => 2840 tr/min
soit environ 3000 tr/min de plage d'utilisation
mais si quelqu'un a des valeurs plus précises pour confirmer ça, je suis prenneur, il a l'air pas mal ce petit pot
PS: est-ce qu'il est pour mbk celui que tu m'as montré calim?
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Oui pour MBK.
Mais vu les régimes d'accord, je sachant que normalement il s'accorde plutôt à des régimes moyens-hauts !
Je me suis certainement planté sur la photo...
Et l'erreur approximée par-rapport au pot PGT est certainement complètement à la ramasse...
Parce dans la réalité, il va nickel avec un Polini 50W qui a 170° à l'échappe, et ça s'accorde à 7500 à peu près... Pas à 11400 !
Bah bah écoute, j'achète le pot et je fais des mesures correctes !
Dans 2 semaines...
Mais vu les régimes d'accord, je sachant que normalement il s'accorde plutôt à des régimes moyens-hauts !
Je me suis certainement planté sur la photo...
Et l'erreur approximée par-rapport au pot PGT est certainement complètement à la ramasse...
Parce dans la réalité, il va nickel avec un Polini 50W qui a 170° à l'échappe, et ça s'accorde à 7500 à peu près... Pas à 11400 !
Bah bah écoute, j'achète le pot et je fais des mesures correctes !
Dans 2 semaines...
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attention, ne pas confondre régime d'accord et régime de début de couple! car un polini a 170 échap, ça m'étonne beaucoup qu'il ai sa puissance max a 7500tr/minCalimeroTeknik a écrit :Oui pour MBK.
Mais vu les régimes d'accord, je sachant que normalement il s'accorde plutôt à des régimes moyens-hauts !
Je me suis certainement planté sur la photo...
Et l'erreur approximée par-rapport au pot PGT est certainement complètement à la ramasse...
Parce dans la réalité, il va nickel avec un Polini 50W qui a 170° à l'échappe, et ça s'accorde à 7500 à peu près... Pas à 11400 !
Bah bah écoute, j'achète le pot et je fais des mesures correctes !
Dans 2 semaines...
pour les erreurs de mesure c'est possible, mais de la a ce planter de plus de 30%, il faudrait que le pot fasse 33cm de plus!!
le régime d'accord correspond bien a la puissance maximum du moteur! pas son début de couple!
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plutot pas mal l'idée de cree ce topic
on peut preparer un cylindre en fonction du pot
ou
faire un pot un fonction de son cylindre
on peut preparer un cylindre en fonction du pot
ou
faire un pot un fonction de son cylindre
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
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généralement c'est dans le 2ème sens qu'on le faitghostrider666 a écrit :plutot pas mal l'idée de cree ce topic
on peut preparer un cylindre en fonction du pot
ou
faire un pot un fonction de son cylindre
mais bon, on peut choisir un pot en fonction d'un HM du commerce sans problèmes!
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le hic, c'est que ca prend pas en compte les cones bizard quil y a a l'interieur des pot du commerce(méme le RP bidalot a une sorte de contre cone a l'interieur)
a decouper!!!
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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a l'intérieur? euh, tu parle des formes que le pot prend? comme le RP oui, ou le ninja G3 qui ondule, il sort pas droitGM74 a écrit :le hic, c'est que ca prend pas en compte les cones bizard quil y a a l'interieur des pot du commerce(méme le RP bidalot a une sorte de contre cone a l'interieur)
a decouper!!!
si tu veux vraiment parler de l'intérieur, soit tu parle de la bride en sortie de cylindre, soit de la cartouche du bidalot RR, sinon euh je vois pas ce qu'il y a dedans les pots moi
si tu parle bien de la forme, il est sur que les calculs vont différer de la réalité, ces formes onduler aurons tendance a faire comme si le pot était plus long, ou qu'il s'accorde a un régime plus bas que par le calcul (enfin pas de grand chose, 250tr a 500tr, pas plus a mon avis)
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Non, y'a bien un énorme cône de dingue, en plein mileu du corps, dans le pot Bidalot RP. Une bride de dingue.lowentity a écrit :si tu veux vraiment parler de l'intérieur, soit tu parle de la bride en sortie de cylindre, soit de la cartouche du bidalot RR, sinon euh je vois pas ce qu'il y a dedans les pots moi
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si c'est une bride, elle ce vire! donc finalement on prend les côte du pot comme si elle n'était pas laCalimeroTeknik a écrit :Non, y'a bien un énorme cône de dingue, en plein mileu du corps, dans le pot Bidalot RP. Une bride de dingue.lowentity a écrit :si tu veux vraiment parler de l'intérieur, soit tu parle de la bride en sortie de cylindre, soit de la cartouche du bidalot RR, sinon euh je vois pas ce qu'il y a dedans les pots moi
Val67, je te fais ça le plus tot possible, mais bon c'est du pot maison, donc ça va pas aider grand monde (sauf si on le copie vu que tu file les côtes )
PS: précise pour quel mob c'est!
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régime d'accord par rapport aux diagrammes d'échappement
200° 13100 tr/min
190° 12450 tr/min
180° 11800 tr/min
170° 11100 tr/min
160° 10450 tr/min
150° 9800 tr/min
140° 9150 tr/min
écart par rapport au diagramme d'échappement auquel il va s'accorder ton pot
200° 54°
190° 51°
180° 48°
170° 45°
160° 43°
150° 40°
140° 37°
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Es-tu bien sûr de ta méthode ?? Parce que à quelques dizaines de trs/min près le Giannelli et le Ninja G3 Replica ont les mêmes régimes d'accord, l'artisanal aussi, alors qu'ils sont les trois radicalement différents ... Permet moi d'avoir un doûte Je prendrais le volume du pot en compte moi aussi
Et pour I_Love_51, "2095" c'est écrit sur tout les Giannelli apparemment
Et pour I_Love_51, "2095" c'est écrit sur tout les Giannelli apparemment
sur a 100% non, car c'est que du calcul donc théorique! moi je me base sur les longueurs L2 pour le régime d'accord max, pour le gianelli on me donne 600mm, le ninja G3 on me donne 608mm et le artisanal 610mm, vois tu une grande différence? a ceci je rajoute la longueur du conduit en fonction du moteur (peugeot 48mm et mbk 35mm) et la longueur de la rotule (normalement comprise dans les dimensions qu'on doit me donner!)DataMAXxX a écrit :Es-tu bien sûr de ta méthode ?? Parce que à quelques dizaines de trs/min près le Giannelli et le Ninja G3 Replica ont les mêmes régimes d'accord, l'artisanal aussi, alors qu'ils sont les trois radicalement différents ... Permet moi d'avoir un doûte Je prendrais le volume du pot en compte moi aussi
Et pour I_Love_51, "2095" c'est écrit sur tout les Giannelli apparemment
au final on trouve pas des longueur très différentes, donc le régime d'accord est proche
après ce n'est pas moi qui prend les mesures des pots, donc si elles sont fausses a la base, les calculs seront faux aussi (bien que les pots soient différent)
je veux bien faire le calcul en fonction du volume, mais je ne connais pas le calcul pour ça (si tu l'as donne le moi en MP stp)
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Lowentity, tu m'excuses mais je persiste à croire que les résultats sont faux, si ca se calculait uniquement comme ça ca serait relativement "facile" de faire un pot de 2 temps, alors que plusieurs motoristes se sont cassés des dents là dessus. Yen avait que quelques-uns qui maitrisaient vraiment, genre Ninja, Carenzi ...
Tu as pris mes côtes lowentity ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Re: topic sur les pots Version2
Je ne suis pas d'accord avec ta facon de meusurer les longueurs.
Se n'est ni ta ligne bleu, ni la rouge qu'il faut meusurer, mais la fibre neutre pour avoir une meusure corect, ligne en noir
Sinon tu peut meusurer la longeur rouge et la longeur bleu et en faire la moyénne
........wouah !!!!la fibre neutre en épaisseur de tole n'est pas forcément au milieu.....................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Re: topic sur les pots Version2
si tu avais pris la peine de tout lire...lowentity a écrit :il faut suivre la forme du pot avec le ruban (j'ai conscience de l'imprecision des mesures avec le ruban et en suivant la forme du pot, mais tout le monde n'a pas le matériel aproprié)
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sans rire.........
je crois que tu ne m'as pas compris, mais bon
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euh tu parlais a moi loup?louprider a écrit :sans rire.........
je crois que tu ne m'as pas compris, mais bon
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Pour le G3 tu as pris mes côtes ou celle de Calim ?wargmy a écrit :Tu as pris mes côtes lowentity ?
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celle de calim! mais tu avais pris les mesures avec la longueur de la rotule ou sans? (peugeot ou mbk?)wargmy a écrit :Pour le G3 tu as pris mes côtes ou celle de Calim ?wargmy a écrit :Tu as pris mes côtes lowentity ?
et refait tes mesure de diamètre, l'intérieur du pot, pas l'intérieur de l'enmenchement de la rotule dans le pot
edit:
en gros tu as dû prendre le diamètre de la flèche rouge fine
et il me faut le diamètre de la flèche rouge large
Dernière modification par lowentity le mer. 19 déc. 2007 - 13:33, modifié 1 fois.
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Sans rotule et pour Peugeot, voila les bonnes mesures.lowentity a écrit :celle de calim! mais tu avais pris les mesures avec la rotule ou sans? (peugeot ou mbk?)wargmy a écrit :Pour le G3 tu as pris mes côtes ou celle de Calim ?wargmy a écrit :Tu as pris mes côtes lowentity ?
G3 pour 103, 1ère Génération:
D1 = 41.3 mm
D2 = 73.2 mm
D3 = 29.9 mm
L1 = 410 mm
L2 = 608 mm
L3 = 654 mm
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 094444.jpg
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j'ai édité mon msg, regarde plus haut (et prend les mesures avec la rotule, les valeurs seront que + exacte comme ça )wargmy a écrit :Sans rotule et pour Peugeot, voila les bonnes mesures.lowentity a écrit :celle de calim! mais tu avais pris les mesures avec la rotule ou sans? (peugeot ou mbk?)wargmy a écrit : Pour le G3 tu as pris mes côtes ou celle de Calim ?
G3 pour 103, 1ère Génération:
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