donc je vais faire un coude d'1M50 comme çà, le pot devrait s'accorder à ..... 0 tr/min

bon d'après ta photo (mesure trop approximative a mon goûtCalimeroTeknik a écrit :Waaah, j'suis à 2,5% d'erreur !wargmy a écrit :http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 094444.jpg
Lowentity s'il te plaîît, comment tu calcules tout ça ?![]()
attention, ne pas confondre régime d'accord et régime de début de couple! car un polini a 170 échap, ça m'étonne beaucoup qu'il ai sa puissance max a 7500tr/minCalimeroTeknik a écrit :Oui pour MBK.
Mais vu les régimes d'accord, je![]()
sachant que normalement il s'accorde plutôt à des régimes moyens-hauts !
Je me suis certainement planté sur la photo...
Et l'erreur approximée par-rapport au pot PGT est certainement complètement à la ramasse...
Parce dans la réalité, il va nickel avec un Polini 50W qui a 170° à l'échappe, et ça s'accorde à 7500 à peu près... Pas à 11400 !
Bah bah écoute, j'achète le pot et je fais des mesures correctes !
Dans 2 semaines...
généralement c'est dans le 2ème sens qu'on le faitghostrider666 a écrit :plutot pas mal l'idée de cree ce topic
on peut preparer un cylindre en fonction du pot
ou
faire un pot un fonction de son cylindre
a l'intérieur? euh, tu parle des formes que le pot prend? comme le RP oui, ou le ninja G3 qui ondule, il sort pas droitGM74 a écrit :le hic, c'est que ca prend pas en compte les cones bizard quil y a a l'interieur des pot du commerce(méme le RP bidalot a une sorte de contre cone a l'interieur)
a decouper!!!
Non, y'a bien un énorme cône de dingue, en plein mileu du corps, dans le pot Bidalot RP. Une bride de dingue.lowentity a écrit :si tu veux vraiment parler de l'intérieur, soit tu parle de la bride en sortie de cylindre, soit de la cartouche du bidalot RR, sinon euh je vois pas ce qu'il y a dedans les pots moi
si c'est une bride, elle ce vire! donc finalement on prend les côte du pot comme si elle n'était pas laCalimeroTeknik a écrit :Non, y'a bien un énorme cône de dingue, en plein mileu du corps, dans le pot Bidalot RP. Une bride de dingue.lowentity a écrit :si tu veux vraiment parler de l'intérieur, soit tu parle de la bride en sortie de cylindre, soit de la cartouche du bidalot RR, sinon euh je vois pas ce qu'il y a dedans les pots moi
régime d'accord par rapport aux diagrammes d'échappement
sur a 100% non, car c'est que du calcul donc théorique! moi je me base sur les longueurs L2 pour le régime d'accord max, pour le gianelli on me donne 600mm, le ninja G3 on me donne 608mm et le artisanal 610mm, vois tu une grande différence? a ceci je rajoute la longueur du conduit en fonction du moteur (peugeot 48mm et mbk 35mm) et la longueur de la rotule (normalement comprise dans les dimensions qu'on doit me donner!)DataMAXxX a écrit :Es-tu bien sûr de ta méthode ?? Parce que à quelques dizaines de trs/min près le Giannelli et le Ninja G3 Replica ont les mêmes régimes d'accord, l'artisanal aussi, alors qu'ils sont les trois radicalement différents ... Permet moi d'avoir un doûteJe prendrais le volume du pot en compte moi aussi
Et pour I_Love_51, "2095" c'est écrit sur tout les Giannelli apparemment
Je ne suis pas d'accord avec ta facon de meusurer les longueurs.
si tu avais pris la peine de tout lire...lowentity a écrit :il faut suivre la forme du pot avec le ruban (j'ai conscience de l'imprecision des mesures avec le ruban et en suivant la forme du pot, mais tout le monde n'a pas le matériel aproprié)
euh tu parlais a moi loup?louprider a écrit :sans rire.........
je crois que tu ne m'as pas compris, mais bon
Pour le G3 tu as pris mes côtes ou celle de Calim ?wargmy a écrit :Tu as pris mes côtes lowentity ?
celle de calim! mais tu avais pris les mesures avec la longueur de la rotule ou sans? (peugeot ou mbk?)wargmy a écrit :Pour le G3 tu as pris mes côtes ou celle de Calim ?wargmy a écrit :Tu as pris mes côtes lowentity ?
Sans rotule et pour Peugeot, voila les bonnes mesures.lowentity a écrit :celle de calim! mais tu avais pris les mesures avec la rotule ou sans? (peugeot ou mbk?)wargmy a écrit :Pour le G3 tu as pris mes côtes ou celle de Calim ?wargmy a écrit :Tu as pris mes côtes lowentity ?
j'ai édité mon msg, regarde plus haut (et prend les mesures avec la rotule, les valeurs seront que + exacte comme çawargmy a écrit :Sans rotule et pour Peugeot, voila les bonnes mesures.lowentity a écrit :celle de calim! mais tu avais pris les mesures avec la rotule ou sans? (peugeot ou mbk?)wargmy a écrit : Pour le G3 tu as pris mes côtes ou celle de Calim ?
G3 pour 103, 1ère Génération:
D1 = 41.3 mm
D2 = 73.2 mm
D3 = 29.9 mm
L1 = 410 mm
L2 = 608 mm
L3 = 654 mm
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 094444.jpg