C'est une base de spx de 1989 je pense...
le premier souci etais de faire un truc original sur piste, evidement la suspension centrale a balancier n'est pas inédite sur ces cyclo mais personne ose s'y attaquer pour un cyclo de course...
le balancier , le bras occillant, les bras de suspensions ont été entièrement fait maison en partant de matière brute (profillé, toles et cylindres percé pour les silent bloc ).
Pour la fourche on pensait mettre une fourche de scooter comme je sais plus qui avai pensé sur ce forum sauf qu'on va allonger les canons vers le haut pour eviter que les canon tiennent que sur un seul T)
La suspension est une de fox qui a l'avantage d'etre entièrement demontable et réglable.
les jantes sont 2 griméca (1 MBK et l'autre peugeot), mais on va monter l'avant en 16" pour un souci d'effet plongeant pour le freinage).
la base du moteur est carter polini , vilo doppler endurance, et admission de 21 dellortho, le reste sera changé vu qu'y a un vario malossi multivar, un hm polini 65 lc serrré, un allumage d'origine et embrayage aussi.
je pencherai pour le matos qu'on trouve encore en commerce, c'est a dire un vario doppler s3r, un embrayage doppler, et un allumage seletra de scooter peugeot.
le pot est un giannelli black gun qui sera changé par un doppler s3r egallement qu'on trouve facillement en commerce et qui s'accorde parfaitement avec un hm 50 190° 14000 tr/min, il faudra juste le raccourcir au niveau du tube de raccort au hm, quelque calculs s'imposeront.
ceci avec quelque images d'apercu...
donc l'idée de base la voici:


le support balancier étais soudé au renfort d'origine du cadre...
trop fragile on a changé.
on s'est donc orienté vers ceci:


qu'on a continué comme ca:

quelque details sur la fabrication du balancier:



Et enfin le travail sur le bras occillant, LA le problème a resoudre n'etais pas de betement faire un bras occillant, l'origine est super costaud ce qui a c'est que le bras d'origine est monté sur silent bloc, et en tournant vite et fort a plus de 90km/h, le bras se laissai aller sur presque 1.5cm , on a decidé de faire un montage comme sur les moto gp, direct sur roulement, le problème est qu'il existe aucun roulement qui entraient dans le tube qui contiend le silent bloc, on a disqué tout et fabriquer un support pour les roulements fait sur mesure, avec les moyens du brod, vu qu'on a aucuns accès au machines outils ni rien , juste une disqueuse un poste a l'arc et quelque outils principaux...
voila donc les etapes on en a bavé pendant plusieur week end pour arriver a un resultat concluant...
ici la pièce pointée en rouge à été fabriqué a partir d'un foureau de fourche d'origine de rcx (tube), soudé sur 2 cornières pour pouvoir poser et souder A PLAT ce tube sur le cadre..

en gros ca donne ca comme primier resultat en comparaison avec l'origine:

les bras de suspension:



premier resultat etalonné et pointé :

debout...

ci dessus est la dernière photo prise, ce qu'il reste a faire:
-renfort pour les 2 bras occillant
-faire les boutonnière pour le reglage de la tension de chaine
-souder completement le support du bras
-souder pate pour le tambour de frein
-souder pate pour garde chaine
-souder pate pour bras de suspension
-....