différence entre un bas moteur air et liquide
différence entre un bas moteur air et liquide
bonjour,
existe il une différence entre un bas moteur refroidissement à air et un bas moteur refroidissement liquide ?
si oui, avez vous des photos pour illustrer vos propos...
existe il une différence entre un bas moteur refroidissement à air et un bas moteur refroidissement liquide ?
si oui, avez vous des photos pour illustrer vos propos...
-- BeN --
Le mouillé c'est dans la tête...
Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow
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Le refroidissement liquide concerne uniquement le haut-moteur...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Le site aussi, ne l'oublions pas...kentich a écrit :Aucun probleme, le forum est fait pour ca !
http://www.ventilxp.com/mob/
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Oui et non...
En fait le HM AV10 LC est une évolution du moteur AC...
Sur les dernieres generation d'MBK on trouve egalement une evolution des carters AV10 standard :
Les spis se rentrent par l'exterieur
Il ya aussi ajout de matiere dans les transferts pour brider...
Les carters ne sont donc pas d'un modele unique...
En fait le HM AV10 LC est une évolution du moteur AC...
Sur les dernieres generation d'MBK on trouve egalement une evolution des carters AV10 standard :
Les spis se rentrent par l'exterieur
Il ya aussi ajout de matiere dans les transferts pour brider...
Les carters ne sont donc pas d'un modele unique...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Y'a pas de rapport entre le fait que ça soit liquide ou air et les carters.
Simplement, il y a eu plusieurs modèles de carters... (les différences sont pas bien grandes, hein)
Simplement, il y a eu plusieurs modèles de carters... (les différences sont pas bien grandes, hein)
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tout les carters mbk av10 peuvent se monter avec un haut moteur av10 lc ou ac
les haut moteur lc mbk 512 comme celui de ma xr sont tres evolué par rapport aux ac , ils ont été conçus par jean bidalot , les transfert et les diagrammes ne sont pas les memes , j'ai du aligner les transferts du ba moteur avec ceux du haut moteur
les haut moteur lc mbk 512 comme celui de ma xr sont tres evolué par rapport aux ac , ils ont été conçus par jean bidalot , les transfert et les diagrammes ne sont pas les memes , j'ai du aligner les transferts du ba moteur avec ceux du haut moteur
mbkeur a écrit :tout les carters mbk av10 peuvent se monter avec un haut moteur av10 lc ou ac
les haut moteur lc mbk 512 comme celui de ma xr sont tres evolué par rapport aux ac , ils ont été c**çus par jean bidalot , les transfert et les diagrammes ne sont pas les memes , j'ai du aligner les transferts du ba moteur avec ceux du haut moteur
Ca y est... encore cette histoire qui ressort...
Serp > Pour tes carters en effet tu peux monter ceux que tu veux il n'y a aucun probleme !!!
A toi simplement de regarder : si il y a des bourrelets dans les transferts limes les ! Si les joints spis se mettent par dedans penses y avant de remonter.... C'est tout !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Rastaf', c'est pas récent que les spis se montent par l'extérieur sur AV10
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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oui j'ais toujours vu ça, même mon pére qui avait une 51 il y a 25 ans,fluke a écrit :Rastaf', c'est pas récent que les spis se montent par l'extérieur sur AV10
la marche au transfert, même sur un moteur air elle y est (mbk club..)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Mouaif...
Donc y a eut deux series differentes, vendues en meme temps, sur une longue periode... ?
De ma modeste experience j'ai toujours croisé des carters AV10 avec spis interieurs sur les vieilles motobec'... Les spis exterieurs je les ai croisé sur des becanes plus recentes...
Mais peut etre que le defaut lié au spi externe a posé des problemes et donc un retour au vieux modele... Là faudrait un commercial de chez Motobec' pour nous pondre un historique...
Pour le bourrelet dans les carters je n'ai vu ca pour l'instant que sur des machines posterieurs à 98... Tous mes carters ancienne generation en sont exempt...
Donc y a eut deux series differentes, vendues en meme temps, sur une longue periode... ?
De ma modeste experience j'ai toujours croisé des carters AV10 avec spis interieurs sur les vieilles motobec'... Les spis exterieurs je les ai croisé sur des becanes plus recentes...
Mais peut etre que le defaut lié au spi externe a posé des problemes et donc un retour au vieux modele... Là faudrait un commercial de chez Motobec' pour nous pondre un historique...
Pour le bourrelet dans les carters je n'ai vu ca pour l'instant que sur des machines posterieurs à 98... Tous mes carters ancienne generation en sont exempt...
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T'es sur que c'était pas des BM AV7 ? c'était bien des 3 transferts ?Rastaf' a écrit :De ma modeste experience j'ai toujours croisé des carters AV10 avec spis interieurs sur les vieilles motobec'...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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et non, je confirme les dires de Rastaf pour les AV10 pour les spys inter. J'ai aussi des paires de carters avec spy exter
En AV7: joint spy inter, toujours par contre
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Merci Loup' !
J'te rassure Fluke j'arrive sans probleme à discerner une lanterne à clapet dans des carters Motobecane Ce sont bien des carters AV10 et les joints spys se rentrent par l'interieur !
Donc y a differentes series, qui ne dependent pas du HM, ni de l'année de production visiblement... Ca sent la sous-traitance cette histoire...
J'te rassure Fluke j'arrive sans probleme à discerner une lanterne à clapet dans des carters Motobecane Ce sont bien des carters AV10 et les joints spys se rentrent par l'interieur !
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l'énigme industrielle et ses profits............
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Mais je te crois...Rastaf' a écrit :J'te rassure Fluke j'arrive sans probleme à discerner une lanterne à clapet dans des carters Motobecane Ce sont bien des carters AV10 et les joints spys se rentrent par l'interieur !
Donc y a differentes series, qui ne dependent pas du HM, ni de l'année de production visiblement... Ca sent la sous-traitance cette histoire...
J'en ai eu pas mal entre les mains, c'est pour ça que je m'étonnais
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Je m'en doute que tu me crois
Moi aussi à l'epoque j'en ai vu passer pas mal des carters motobec' !
Rien qu'à l'atelier en ce moment je dois avoir 5 paires de carters AV10 avec spys par l'interieur... Faudrait que je verifie... Mais je suis sur à 80%
Passes manger un soir et je te montrerai ca
Moi aussi à l'epoque j'en ai vu passer pas mal des carters motobec' !
Rien qu'à l'atelier en ce moment je dois avoir 5 paires de carters AV10 avec spys par l'interieur... Faudrait que je verifie... Mais je suis sur à 80%
Passes manger un soir et je te montrerai ca
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çà va durer longtemps là ................
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi j'ai eu les deux types de carters dans les mains, bein j'ai limé la marche qui empêchait de mettre les spy par l'extérieur sur le modèle où fallait les mettre par l'intérieur. (pour pas les crâmer, car moi je chauffe les carters comme un sauvage )
Et comme ça ils n'ont plus aucun défaut.
En effet, ils n'ont pas de bourrelet dans les transferts ce modèle-là avec les spy par l'intérieur.
Et comme ça ils n'ont plus aucun défaut.
En effet, ils n'ont pas de bourrelet dans les transferts ce modèle-là avec les spy par l'intérieur.
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