Ma "prépa" de carters
Ma "prépa" de carters
Voila je me suis lancé dans la préparation de mes carters.
J'aimerais savoir si il restait abolument quelque chose à faire ou si j'avais fait des conneries (c'est ma première prépa).
Sachant que je mettrais dessus mon bidalot replica avec un carbu de 17 et des clapets cabone mais en type origine
(pas de boite à clapet)
photos:
Voila j'ai poli pour les photos mais au montage je passerais un coup de papier de verre gros grains (voir les sablés si je trouve un moyen)
de toute facon la j'attend un bon vilo
A vos avis
J'aimerais savoir si il restait abolument quelque chose à faire ou si j'avais fait des conneries (c'est ma première prépa).
Sachant que je mettrais dessus mon bidalot replica avec un carbu de 17 et des clapets cabone mais en type origine
(pas de boite à clapet)
photos:
Voila j'ai poli pour les photos mais au montage je passerais un coup de papier de verre gros grains (voir les sablés si je trouve un moyen)
de toute facon la j'attend un bon vilo
A vos avis
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Pas de papier gros grain, 600 à sec est parfait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
si je dis pas de connerie, le graissage du vilebrequin et de la bielle est causé par les turbulences du mélange gazeux dans le carter, qui viennent elle-mêmes de la rugosité de la surface. Carters polis=>pas de turbulence=>mauvais graissage du bas-moteur
Je dis ça sans garantie, un pro corrigera si c'est pas bon, mais je crois me rappeler que c'est surtout ça le problème.
Je dis ça sans garantie, un pro corrigera si c'est pas bon, mais je crois me rappeler que c'est surtout ça le problème.
Répéter mainte et mainte foispierrot22 a écrit :si je dis pas de connerie, le graissage du vilebrequin et de la bielle est causé par les turbulences du mélange gazeux dans le carter, qui viennent elle-mêmes de la rugosité de la surface. Carters polis=>pas de turbulence=>mauvais graissage du bas-moteur
Je dis ça sans garantie, un pro corrigera si c'est pas bon, mais je crois me rappeler que c'est surtout ça le problème.
Avec une surface rugeuse, le mélange va comme glisser sur des billes d'air, alors que sur une surface polie, il va "rebondir".
C'est la version raccourci
en fait, le sablage créé une sorte de roulement pour le melange, alors que le polissage va faire que le melange va rebondir sur les parois
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
viewtopic.php?t=19484&postdays=0&postorder=asc&start=0DevilSpX a écrit :Pourquoi ne faut-il pas polir ?
Faut lire les posts...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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merci fluke, très bien ce topic
bon par contre vu qu'apparemment ça a déjà été largement débattu sur le forum, on va pas recommencer ici
ah ? enfin on est civilisés quand même, on va pas s'entretuerDataMAXxX a écrit :Pas de polémique polir ou non, merci
Pas mal les carters, c'est largement suffisant, ya pas besoin d'aller plus loin
bon par contre vu qu'apparemment ça a déjà été largement débattu sur le forum, on va pas recommencer ici
ok , merci tout le monde
Donc j'en reste là pour la prépa!
je suis assez fier de moi pour une première prépa je me suis bien renseigné et équipé
et je me suis inspiré de plusieurs carters vu sur ce forum et sur l'ancien.
Normalement je remonte mon moteur dans un mois / un mois et demi
Avec au programme un vilo conti , giraudo ou doppler j'ai pas encore fais mon choix
des roulements renforcés, des clapets carbones doppler, je pense et un carbu de 17
avec tous sa bien réglé, ya moyen que sa marche bien (j'espére ^^).
d'ici là les carters restent en déco sur mon bureau.
Il y aura photos et videos voila !
Donc j'en reste là pour la prépa!
je suis assez fier de moi pour une première prépa je me suis bien renseigné et équipé
et je me suis inspiré de plusieurs carters vu sur ce forum et sur l'ancien.
Normalement je remonte mon moteur dans un mois / un mois et demi
Avec au programme un vilo conti , giraudo ou doppler j'ai pas encore fais mon choix
des roulements renforcés, des clapets carbones doppler, je pense et un carbu de 17
avec tous sa bien réglé, ya moyen que sa marche bien (j'espére ^^).
d'ici là les carters restent en déco sur mon bureau.
Il y aura photos et videos voila !
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
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- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
C'est du trés beau boulot, bien soigné
Je me pérméttrait juste une petite remarque
Tu va utiliser des clapets plats qui ont une séction de passage beaucoup plus grande que ceux d'origine, donc des lamélles plus grande. Il y a de forte chance que lors de leurs ouvertures, elles viénne buter sur la partie que j'ai entouré en rouge
Je me pérméttrait juste une petite remarque
Tu va utiliser des clapets plats qui ont une séction de passage beaucoup plus grande que ceux d'origine, donc des lamélles plus grande. Il y a de forte chance que lors de leurs ouvertures, elles viénne buter sur la partie que j'ai entouré en rouge
bonne remarque, je l'avais remarqué aussi, mais a voir avec les clapets dans les mains et les carters, car sur une autre photo on ne voit plus ce défaut!103peugeot a écrit :C'est du trés beau boulot, bien soigné
Je me pérméttrait juste une petite remarque
Tu va utiliser des clapets plats qui ont une séction de passage beaucoup plus grande que ceux d'origine, donc des lamélles plus grande. Il y a de forte chance que lors de leurs ouvertures, elles viénne buter sur la partie que j'ai entouré en rouge
sinon très bonne prépa, symétrique et tout, mis a part un petit chipotage de ma part, j'aurai ouvert comme ceci a l'arrière:
(en modifiant la jupe du cylindre en conséquence pour limiter les perturbations, on pourrait aussi taper vers le haut en passant a travers le goujon pour améliorer encore le remplissage mais après ça devient tendu pour l'étanchéité si tu n'as pas de pate a joint)
et pour le polissage ou non, on peut polir, mais il faut que ce soit mirroir de chez mirroir, limite revêtement chrome ainsi qu'un alignement parfait, aucun décrochement toléré, mais la solution la plus simple reste effectivement le sablage, adopté par la plupart des préparateurs, l'autre étant quasi impossible de réalisation du fait de la séparation carter/cylindre qui créer une turbulence
donc sablage si tu peut, ou grain 600 comme la sugéré Fluke
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Merci des coms !
Alors avant de commencer j'avais regardé et sa ne genait pas il me semble (avec d'anciens clapets doppler en fibre qui je pense on la mm ouverture que ceux en carbone ?) Mais là je ne les retrouvent plus mais de souvenir c bon103peugeot a écrit :C'est du trés beau boulot, bien soigné
Je me pérméttrait juste une petite remarque
Tu va utiliser des clapets plats qui ont une séction de passage beaucoup plus grande que ceux d'origine, donc des lamélles plus grande. Il y a de forte chance que lors de leurs ouvertures, elles viénne buter sur la partie que j'ai entouré en rouge
C'est à cet endroit que j'avais le plus de doute je vais voir ce que je peut fairelowentity a écrit :
bonne remarque, je l'avais remarqué aussi, mais a voir avec les clapets dans les mains et les carters, car sur une autre photo on ne voit plus ce défaut!
sinon très bonne prépa, symétrique et tout, mis a part un petit chipotage de ma part, j'aurai ouvert comme ceci a l'arrière:
(en modifiant la jupe du cylindre en conséquence pour limiter les perturbations, on pourrait aussi taper vers le haut en passant a travers le goujon pour améliorer encore le remplissage mais après ça devient tendu pour l'étanchéité si tu n'as pas de pate a joint)
et pour le polissage ou non, on peut polir, mais il faut que ce soit mirroir de chez mirroir, limite revêtement chrome ainsi qu'un alignement parfait, aucun décrochement toléré, mais la solution la plus simple reste effectivement le sablage, adopté par la plupart des préparateurs, l'autre étant quasi impossible de réalisation du fait de la séparation carter/cylindre qui créer une turbulence
donc sablage si tu peut, ou grain 600 comme la sugéré Fluke
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
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Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
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Pot CONTI CHR