gros doute sur l'état de mes carters

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mastermobeur
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gros doute sur l'état de mes carters

Message par mastermobeur »

salut les mobeurs,alors en démontant mes carters ,je me suis aperçu de ceci
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 120246.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/4 ... 120532.jpg
donc ma question est "puis-je remonter ces carters ou faut il les changer?
merci de vos réponses :wink:
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jojoccc
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Message par jojoccc »

eh bien je ne pensse pas que cela fasse quelque choses , pour moi , je pensse que un bon netoyage ou même sablage et apres op op on remonte tout sa
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spacebiker
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Message par spacebiker »

a part quelque pocs je voit rien de grave,
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spacebiker
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Message par spacebiker »

les pocs c est pas grave je voulai dire
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fluke
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Message par fluke »

C'est rien, ça.

Pourquoi les roulements sont restés dans les carters ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

fluke a écrit :C'est rien, ça.

Pourquoi les roulements sont restés dans les carters ?
ok sa me rassure alors.
Sinon je ne sais pas pourquoi ils sont restés,je n'arrive pas a les retirer,de toute façon ils sont morts,je vais les changer.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Chauffe, ils vont tomber.
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

par contre je n'ai qu'un petit brûleur qu'on utilise parfois pour souder (sa ressemble a une petite bombe de peinture en fait),cela suffit ou faut-il un truc plus balèze?
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fluke
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Message par fluke »

Très bien, ça, ça remplace bien le Soudogaz

J'ai mis une tite vidéo ici viewtopic.php?t=8487
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Moi j'ai même pas besoin de taper :) , le carter glisse comme dans du beurre après :lol:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut
moi je fais sur la gaziniere et ca va bien aussi!!
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

ok merci bien de vos réponses,je suis honteux pour la 2eme photo,c'est très flou,on ne voit pas bien les pocs.Par sécuriter j'ai quand même changer mes carters,j'en avais en rab,au moins je suis sûr de partir sur de bonnes bases
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

finalement j'ai garder ces carters,mais j'ai beau chauffé avec un décapeur thermique,il ne tombe pas.
Avez-vous d'autres astuces pour les retirer?
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fluke
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Message par fluke »

Tu chauffes bien, et tu tapes un coup sec sur une table, le roulement va tomber
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

fluke a écrit :Tu chauffes bien, et tu tapes un coup sec sur une table, le roulement va tomber
J'ai pourtant essayé plusieurs fois dans la journée,j'ai même essayé de mettre un petit cylindre en cuivre par l'extérieur,j'ai tapé plusieurs fois,avec des coups secs,carters bien chaud,mais sa na pas changé grand chose.Je vais quand même réesayer demain,en croisant les doigts (pas pour taper avec le marteau hein :lol: )
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi je pousse le roulement d'une main avec un tube qui rentre dans le logement du joint spy (que j'ai enlevé...) et je chauffe de l'autre main, au bout d'un moment le roulement sort.

Y faut salement chauffer, hein ! 150° ça a l'air de rien, mais en fait...
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :Moi je pousse le roulement d'une main avec un tube qui rentre dans le logement du joint spy (que j'ai enlevé...) et je chauffe de l'autre main, au bout d'un moment le roulement sort.

Y faut salement chauffer, hein ! 150° ça a l'air de rien, mais en fait...
merci bien pour ces petites astuces,je vais essayer ça tout à l'heure :wink:
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

j'ai enfin retiré mes roulements,le probleme c'est que j'ai cassé le support du coté vario,voici des photos.
je peux rouler comme sa,ou il faut que j'en achete un?
Merci de vos réponses :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

bah c'est le support du cache variateur donc c'est pas la mort , moi je vais le virer sur les nouveaux carters de la xr , je peu te le filer si tu payes les ports :wink:
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

mbkeur a écrit :bah c'est le support du cache variateur donc c'est pas la mort , moi je vais le virer sur les nouveaux carters de la xr , je peu te le filer si tu payes les ports :wink:
ok,donc on peut pas rouler sans ou a moitier cassé comme ici alors?
Sinon je doit en avoir un dans mon bazarre,mais c'est sympa ton offre :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

change le maintenant si tu en as un en rechange

les pieces qui ne valent pas grand chose et dont je ne me sert pas je les donne souvent :lol:
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

mbkeur a écrit :change le maintenant si tu en as un en rechange

les pieces qui ne valent pas grand chose et dont je ne me sert pas je les donne souvent :lol:
ok bon ba reste plus qu'a demonter l'autre bas moteur :P
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

bon après avoir cassé le carter gauche :? ,j'ai decidé de prendre l'autre bas moteur,et encore une fois,même après avoir bien chauffé le carter,le roulement est resté dans son logement(on a pas le droit d'expulsé un locataire de son logement pendant l'hiver :lol: ).
J'ai regardé,le roulement et le joint n'ont pas bougé,et ils sont en bonne état.
Comme j'ai peur de casser derechef le carter,je voulais savoir si je pouvais remonter mon vilo dans ce carter sans changer ce roulement,(et dans l'autre il y aura un roulement neuf) ou si c'était une idée a oublier?
Ma question peut vous paraître absurde,mais j'ai vraiment peur de casser ce carter .
:wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

oublie :wink:

va voir pour chauffer avec un poste à souder :wink:
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

ok merci ,je vais essayé d'y aller encore plus doucement cette fois ci
merci bien mbkeur :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Je suis sur Lille du 4 au 6/12, je peux te montrer comment on fait...
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Message par mastermobeur »

fluke a écrit :Je suis sur Lille du 4 au 6/12, je peux te montrer comment on fait...
pour l'instant j'essaye toujours de retirer le roulement qui est coincé dans le logement,j'ai chauffé longtemps(je devais être a environ 140°C),j'ai essayé de taper avec un morceau de cuivre rentré par l'extérieur ,mais le roulement n'est pas encore partie.Je vais essayer de trouver un morceau de métal plus balèze que le cuivre.
Par contre,j'ai mis les 2 carter l'un contre l'autre,et j'ai observé un petit décallage en les 2,est-ce normal?
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Sinon fluke ta proposition de partager ton savoir-faire est très sympa,mais je ne voudrai pas te déranger :wink:
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Message par mbkeur »

sinon mets les au congelo 2 jours et aprés tu chauffe comme un tarré à l'exterieur pour virer le roulement :wink:
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

mbkeur a écrit :sinon mets les au congelo 2 jours et aprés tu chauffe comme un tarré à l'exterieur pour virer le roulement :wink:
ok je vais faire cela,sinon pour le décallage, c'est embêtant,ou sa va rouler normalement?
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Message par fluke »

mastermobeur a écrit :Sinon fluke ta proposition de partager ton savoir-faire est très sympa,mais je ne voudrai pas te déranger :wink:
Ca ne me dérange pas du tout, quand je suis en déplacement je m'ennuie le soir

Et pour sauver un carter qu'est ce qu'on ne ferait pas ?
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