[Qst] Peinture.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

[Qst] Peinture.

Message par Toxik »

Voilà, comme je vai refaire la peinture de ma mob, je voulais savoir si il etait mieu de ponçé le cadre a blanc puis faire le peinture, ou poncer un peu la peinture qui est déjà sur la cadre ?? Comment je pourrait faire une peinture efficace et jolie pour pas trop cher ??
Merci de vo reponse.
Toxik

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Houlà !

Ne jamais poncer un cadre à blanc !

Ta nouvelle peinture accrochera très bien sur l'ancienne, juste poncée. (et apprêtée puis re-poncée là où y'a des pocs)


Sur un cadre poncé à blanc, une peinture artisanale tiendra beaucoup moins bien...


PS : relis ton message avant de le poster, tu fais des fautes débiles genre "le peinture"...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

CalimeroTeknik a écrit :Houlà !

Ne jamais poncer un cadre à blanc !

Ta nouvelle peinture accrochera très bien sur l'ancienne, juste poncée. (et apprêtée puis re-poncée là où y'a des pocs)


Sur un cadre poncé à blanc, une peinture artisanale tiendra beaucoup moins bien...
Ok, merci du conseil, une bombe d'aprés, deux bombe de la peinture de couleur (a mon choix) et une bombe de vernis sufira ??

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Toxik a écrit :une bombe d'aprés
"L'aprés", je connais pas.
Si tu voulais dire de l'apprêt, alors oui...

Va falloir faire gaffe à cette écriture, t'as pas l'air d'avoir fait quoi que ce soit alors j'en remets une couche...
Toxik a écrit :deux bombe
Combien de bombes ? Si tu dis deux, alors deux bombes
Toxik a écrit :a mon choix
Il possède quelque chose, ton choix ??
"a", c'est le verbe avoir. "à", c'est pour "à l'heure" par exemple, on dit donc "à mon choix".
Toxik a écrit :une bombe de vernis sufira ??
Le verbe "sufire" est absent du dictionnaire. Par contre, on y trouve le verbe "suffire"...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

CalimeroTeknik a écrit :
Toxik a écrit :une bombe d'aprés
"L'aprés", je connais pas.
Si tu voulais dire de l'apprêt, alors oui...

Va falloir faire gaffe à cette écriture, t'as pas l'air d'avoir fait quoi que ce soit alors j'en remets une couche...
Toxik a écrit :deux bombe
Combien de bombes ? Si tu dis deux, alors deux bombes
Toxik a écrit :a mon choix
Il possède quelque chose, ton choix ??
"a", c'est le verbe avoir. "à", c'est pour "à l'heure" par exemple, on dit donc "à mon choix".
Toxik a écrit :une bombe de vernis sufira ??
Le verbe "sufire" est absent du dictionnaire. Par contre, on y trouve le verbe "suffire"...
:oops: :oops: :oops: :oops:
=> Ok, merci du conseil, une bombe d'apprêt, deux bombes de peinture de couleur (de mon choix) et une bombe de vernis suffira ??

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui oui, j'avais dit oui. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

CalimeroTeknik a écrit :Oui oui, j'avais dit oui. :wink:
Ok, merci beaucoup, encore désoler pour les faute, je ferai de mon mieu pour de faire de moins en moins ...
Cordialement.
Toxik

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

et pour peindre l'habillage de fourche en plastique brillant, comment faire ?

reagrdez sur cette photo, on voit bien que le plastique a franchement jauni avec le temps :

Image
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein tu ponces, tu te munis d'un apprêt fonctionnant sur le plastique, puis tu peins...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Ta nouvelle peinture accrochera très bien sur l'ancienne, juste poncée. (et apprêtée puis re-poncée là où y'a des pocs)
Ca dépend si c'est la peinture d'origine (pas de problème) ; mais si la mob a déjà été repeinte à la bombe, il est impératif d'enlever cette peinture, sinon il y a de grand risques d'avoir des réactions genre frisures, boursouflures etc etc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

CalimeroTeknik a écrit :Bein tu ponces, tu te munis d'un apprêt fonctionnant sur le plastique, puis tu peins...
étant donné que c'est du plastique teinté dans la masse, je n'ai pas de peinture déjà dessus, faut-il quand même que je ponce ?
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui, il faut créer une accroche mecanique.



DevilSpX, carrossier peintre.
Image

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

DevilSpX a écrit :Oui, il faut créer une accroche mecanique.
DevilSpX, carrossier peintre.
merci :icon_cheers:
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Verrouillé