Le g2 est-il vraiment beaucoup plus performant ? Car j'hésites à en acheter un.
Le g2 est-il plus puissant que le polini 46 W (LC) que je possède également ?
Merci pour vos réponses

DataMAXxX a écrit :Données Polini
Peugeot 103MBK 51
- 46W: 7,5ch à 8100trs/min
- 40W: 6,8ch à 9400trs/min
- Open: 7,3ch à 9600trs/min
Après, ca ne reste que des chiffres, c'est à prendre aux pincettes, on ne connais pas les conditions de test
- 46W: 8ch à 7600trs/min
- 40W: 7ch à 7200trs/min
- Open: 7,3ch à 8000trs/min
très possible, sachant que les moteurs n'on surement pas les mêmes diagrammes d'un model a un autre!103sp a écrit :donc selon c'est chiffres a configue egal une 51 aura plus de gouache avec un 46W qu'un 103 avec le meme kit?
41,8 la course sur mbk, et sinon oui le développé est bien différent du RR au G2, ou même G1CalimeroTeknik a écrit :Oui, car une 51 ça a d'origine un vilo course 42mm, le vilo peugeot ça a des vilos course 40mm...
C'est pour ça. (bah oui pourquoi tu crois qu'en compète y'a presque pas de 103)
Sinon les chiffres de puissance bah bof hein.
Je parie qu'en montant un Polini 50W RR (le modèle de base quoi) avec soin pour ajuster pile les transferts avec la calotte du piston au PMB (donc en tirer le diagramme maximal possible), j'en tire autant que du G2...
Après bon, si y'en a un qui a un balayage différent ou des transferts plu grands, un échappe plus grand, bah j'ai rien dit.
Mais si leur développé est pas différent, ce serait bien étonnant.
Merci Mr Calimero, heureusement que t'est là pour nous décrypter 20 ans de compet'CalimeroTeknik a écrit :Oui, car une 51 ça a d'origine un vilo course 42mm, le vilo peugeot ça a des vilos course 40mm...
C'est pour ça. (bah oui pourquoi tu crois qu'en compète y'a presque pas de 103)
igni?CalimeroTeknik a écrit :Bah parce que pour rester en 50cc il faudrait passer en alésage 39mm...
C'est à dire monter un cylindre MBK.
Et dans ce cas autant monter le reste en MBK, puisque des vilos peug' en 42mm de course j'ai jamais vu...
Bah on se fait pas chier, on prend une MBK 51.
non 44 ou 42 chez malossi par exemple, mais après on depasse les 50cm3 autorisé donc pas possibleDataMAXxX a écrit :Heu si ya des vilos 39,7
DataMAXxX a écrit :Données Polini
Peugeot 103MBK 51
- 46W: 7,5ch à 8100trs/min
- 40W: 6,8ch à 9400trs/min
- Open: 7,3ch à 9600trs/min
- 46W: 8ch à 7600trs/min
- 40W: 7ch à 7200trs/min
- Open: 7,3ch à 8000trs/min
tracteur = coupleux, pas que ça avance pas!max57700 a écrit :perso jai un polini 46 lc et un polini 39 air
le tracteur ses pluto le 39 rien a bas regime sa geule dan le vide et sa avance pas jusqua 50 kh aver une transmition 11x54 sa doit monter a 90 kh max une grosse dob quoi
le 46 ben il marche de 0 kh a fond enormement de couple ideale pour les demarache qui dechire jai une transmition 13x54 sur le 46 bien plus de pointe
apret les tour minutes jen ses rien jai pas de compte tours
mai bien plus de pointe avec le 46 et la transmition 13x54 que le 39 et la transmition 11 x 54
le reste ses la meme configue ya que la transmition qui change enfin le pignon
donc moi a ta place je prend le 46
mai faut aussi voir le reste de la configue que tu a
oui, pour ceci, je voudraistémoigner...PoPoV a écrit :Bien evidemment je voulais dire par tracteur, le fait que le polini tire sans probleme n'importe quelle transmission longue (style 11*48 ), il est très coupleux. Je ne dénigrais pas ce kit, au contraire.
Pour la puissance, il est vrai que ces infos n'ont qu'une valeur purement théorique. Je persiste à croire que ce kit a un bon potentiel, certainement plus que ces données constructeur...winstrauss a écrit :je vois nulle part marqué OPEN datamax... desolé mais le open stock que je connais de la course n'a rien avoir avec 7 ou 8cv ...
enfin je propose d'en rester la en ce qui concerne ceci et d'attendre des infos plus détaillées et fiable n'etant sur de rien moi meme, vous etes ok?
sur ce , desolé pour les commentaires , ca n' servi a rien![]()
PoPoV a écrit :Pour la puissance, il est vrai que ces infos n'ont qu'une valeur purement théorique. Je persiste à croire que ce kit a un bon potentiel, certainement plus que ces données constructeur...