Comment bloquer un embrayage de sp?
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Comment bloquer un embrayage de sp?
je suis sur la mob d'xpc et je dois verouiller l'embrayage de sp, il y a la poulie doppler
si quelqu'un sait comment rendre solidaire la cloche d'embrayage et l'embrayage de sp j'aimerais bien qu'il me le dise
(rendre vraiment solidaire, pas juste l'embrayage qui n'a pas de position repos)
si quelqu'un sait comment rendre solidaire la cloche d'embrayage et l'embrayage de sp j'aimerais bien qu'il me le dise
(rendre vraiment solidaire, pas juste l'embrayage qui n'a pas de position repos)
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
Tu ne veux plus l'embrayage, c'est ça?
Et bah, tout mes potes qui ont un vario embrayage origine (donc pour toi c'est pareil) on a carrrement virré l'embrayage ainsi que la cloche, scier les deux petite tiges qui resortent de la joue fixe, vers le carter.
Après le probleme, vien de l'entrainement, on mets une entretoise avec une rondelle "molle", qui se comprime, style du cuivre (on mets du laiton), après tu met ton vario, tu met un grosse rondelle devant, et tu bloque en tenant avec une clef de 12' à l'entrainement de l'acienne cloche, sur le vilo, derriere le vario et tu bloque l'écrou de devant!
Normalement ça va niquel, mes potes roules avec par tout les temps, et ça ne bouge pas un poil...en plus le gain de poids n'est pas négligeable!!
voilà...![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Et bah, tout mes potes qui ont un vario embrayage origine (donc pour toi c'est pareil) on a carrrement virré l'embrayage ainsi que la cloche, scier les deux petite tiges qui resortent de la joue fixe, vers le carter.
Après le probleme, vien de l'entrainement, on mets une entretoise avec une rondelle "molle", qui se comprime, style du cuivre (on mets du laiton), après tu met ton vario, tu met un grosse rondelle devant, et tu bloque en tenant avec une clef de 12' à l'entrainement de l'acienne cloche, sur le vilo, derriere le vario et tu bloque l'écrou de devant!
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Gurtner carburatory a écrit :le problème est que le vario est monté sur un axe qui tourne![]()
je pense que ya de l'idée, un truc du genre doit se faire
merci antoine(ca fait bizar un mec qui a le même nom que vous :P )
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Sinon, je comprend pas pour ton axe...c'est comme vario déja? mais si la joue mobile tourne sur cet axe, comment est-elle entrainée? ptetre justement avec l'embrayage....faudrait une tofs, ou une vidéo pour voir comment il fonctionne (comme une que t'avais faite, où tu tournais le moteur à la main
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
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Bref, c'est vraiment con de garder ce gros truc qui fait 2Kg pour rien...tu auras encore plus de tour/m
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bah la joue fixe du vario entraine l'embrayage qui accroche à la cloche qui est reliée au vilo
donc si je dégage l'embrayage, le lien entre la joue fixe et le vilo n'existe plus, et comme c'est l'axe sur lequel tourne le vario qui est serrable bein le vario tournera dans le vent une fois tout enlevé et tou serré
mais il doit y avoir quelque chose de faisable
donc si je dégage l'embrayage, le lien entre la joue fixe et le vilo n'existe plus, et comme c'est l'axe sur lequel tourne le vario qui est serrable bein le vario tournera dans le vent une fois tout enlevé et tou serré
mais il doit y avoir quelque chose de faisable
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Bah c'est ce que je t'ai expliquer au dessus!!
Oui, c'est la cloche qui relie au vilo, mais avec ma technique ça marche!!
J'avais pas compris...
oui, en enlevant la cloche, ton vario va tourner en libre...mais en callant avec des entretoises et avec cette fameuse rondelle, c'est bon!
Je prendrais une tofs à l'occasion...![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Oui, c'est la cloche qui relie au vilo, mais avec ma technique ça marche!!
J'avais pas compris...
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franchement, la methode la plus simple,, c'est d'inverser la rondelle creuse, et bien serrer.
tu sera en prise directe avec cette methode
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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voilà quoi....c'est pas terribleantoine a écrit :Bref, c'est vraiment c** de garder ce gros truc qui fait 2Kg pour rien...
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ca serait vrai si l'embrayage serait un peu moins foireux, là il entraine un coup sur deux alors que je gaz pas donc ça marche pasfluke a écrit :D'un autre côté, ton moteur aura plus d'inertie, et donc tournera plus régulièrement, surtout au ralenti.antoine a écrit :Bref, c'est vraiment c** de garder ce gros truc qui fait 2Kg pour rien...tu auras encore plus de tour/m
mais dans le cas ou ça tournerait librment sans frottement je suis d'accord
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Faudrait que tu nous montre ton montage, car je ne vois pas ce que c'est cette rondelle
merci!
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en fait c'est simple, le canon est plus long que le vario donc si tu serres ca serre le canon et le vario tourne dessusantoine a écrit :Faudrait que tu nous montre ton montage, car je ne vois pas ce que c'est cette rondelle![]()
merci!
A+
là j'ai mis cette rondelle épaisse creusé, le canon rentre dans la partie creusé et j'ai rajouté une rondelle qui passe sur le canon(diamètre interne) entre la rondelle creusé et le vario, maintenant, c'est bon, ca bloque le vario, pas son canon
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Ah ouais je vois!! c'est en quelque sorte ce que je fais
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