Comment bloquer un embrayage de sp?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Gurtner carburatory
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Comment bloquer un embrayage de sp?

Message par Gurtner carburatory »

je suis sur la mob d'xpc et je dois verouiller l'embrayage de sp, il y a la poulie doppler
si quelqu'un sait comment rendre solidaire la cloche d'embrayage et l'embrayage de sp j'aimerais bien qu'il me le dise
(rendre vraiment solidaire, pas juste l'embrayage qui n'a pas de position repos)
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Moi je penserai a inverser la rondelle creuse ... :wink:
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popocity
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Message par popocity »

soudure nan?
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cherche moteur

antoine
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Message par antoine »

Tu ne veux plus l'embrayage, c'est ça?
Et bah, tout mes potes qui ont un vario embrayage origine (donc pour toi c'est pareil) on a carrrement virré l'embrayage ainsi que la cloche, scier les deux petite tiges qui resortent de la joue fixe, vers le carter.
Après le probleme, vien de l'entrainement, on mets une entretoise avec une rondelle "molle", qui se comprime, style du cuivre (on mets du laiton), après tu met ton vario, tu met un grosse rondelle devant, et tu bloque en tenant avec une clef de 12' à l'entrainement de l'acienne cloche, sur le vilo, derriere le vario et tu bloque l'écrou de devant!
Normalement ça va niquel, mes potes roules avec par tout les temps, et ça ne bouge pas un poil...en plus le gain de poids n'est pas négligeable!!
voilà... :wink:
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

le problème est que le vario est monté sur un axe qui tourne :roll:
je pense que ya de l'idée, un truc du genre doit se faire

merci antoine(ca fait bizar un mec qui a le même nom que vous :P )
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antoine
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Message par antoine »

Gurtner carburatory a écrit :le problème est que le vario est monté sur un axe qui tourne :roll:
je pense que ya de l'idée, un truc du genre doit se faire

merci antoine(ca fait bizar un mec qui a le même nom que vous :P )
:shock: merd alors :shock: j'aurais jamais cru....et oué qu'est-ce que tu crois...on a pas ce prénom pour rien 8) 8) :lol:
Sinon, je comprend pas pour ton axe...c'est comme vario déja? mais si la joue mobile tourne sur cet axe, comment est-elle entrainée? ptetre justement avec l'embrayage....faudrait une tofs, ou une vidéo pour voir comment il fonctionne (comme une que t'avais faite, où tu tournais le moteur à la main :P trop bon :P )
Bref, c'est vraiment con de garder ce gros truc qui fait 2Kg pour rien...tu auras encore plus de tour/m :twisted: :lol:
A+ :wink: antoine... :P
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

bah la joue fixe du vario entraine l'embrayage qui accroche à la cloche qui est reliée au vilo
donc si je dégage l'embrayage, le lien entre la joue fixe et le vilo n'existe plus, et comme c'est l'axe sur lequel tourne le vario qui est serrable bein le vario tournera dans le vent une fois tout enlevé et tou serré

mais il doit y avoir quelque chose de faisable
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antoine
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Message par antoine »

Bah c'est ce que je t'ai expliquer au dessus!!
Oui, c'est la cloche qui relie au vilo, mais avec ma technique ça marche!!
J'avais pas compris...
oui, en enlevant la cloche, ton vario va tourner en libre...mais en callant avec des entretoises et avec cette fameuse rondelle, c'est bon!
Je prendrais une tofs à l'occasion... :wink:
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

ok! je vais voir de mon coté si je peux pas reélaborer le même système que le tien

merci :wink:
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Jef
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Message par Jef »

franchement, la methode la plus simple,, c'est d'inverser la rondelle creuse, et bien serrer.

tu sera en prise directe avec cette methode
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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antoine
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Message par antoine »

antoine a écrit :Bref, c'est vraiment c** de garder ce gros truc qui fait 2Kg pour rien...
voilà quoi....c'est pas terrible :roll: :roll:
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fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Bref, c'est vraiment c** de garder ce gros truc qui fait 2Kg pour rien...tu auras encore plus de tour/m
D'un autre côté, ton moteur aura plus d'inertie, et donc tournera plus régulièrement, surtout au ralenti.

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

bah justement non, car l'embrayage entraine à moitié, alors un coup ca freine(car ca veut entrainer le plateau) et un coup ça tourne plus ou moins normalement


Le problème est reglé, j'ai monté ça comme il faut et ça va déja mieu :lol:
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Message par Gurtner carburatory »

fluke a écrit :
antoine a écrit :Bref, c'est vraiment c** de garder ce gros truc qui fait 2Kg pour rien...tu auras encore plus de tour/m
D'un autre côté, ton moteur aura plus d'inertie, et donc tournera plus régulièrement, surtout au ralenti.
ca serait vrai si l'embrayage serait un peu moins foireux, là il entraine un coup sur deux alors que je gaz pas donc ça marche pas

mais dans le cas ou ça tournerait librment sans frottement je suis d'accord
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vinc
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Message par vinc »

sur les sp, tu sort tout l'embrayage, et tu ne gardes que la fameuse rondelle creuse d'un coté.
ensuite tu remontes dans l'ordre: la rondelle que tu montes a l'envers, et le bloc vario.comme sa en plus tu gagnes en poid.

a+

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Message par Gurtner carburatory »

j'ai presque fait ça, j'ai juste rajouter une grosse rondelle entre la pièce creuse et le vario parceque sinon ça risquait d'abimer le filetage :roll:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

antoine
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Message par antoine »

Faudrait que tu nous montre ton montage, car je ne vois pas ce que c'est cette rondelle :roll:
merci!
A+ :wink:
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Message par lhlentz »

C'est une grosse rondelle , epaisse .

Creuse d'un coté ... et pleine de l'autre :roll:
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Message par Gurtner carburatory »

antoine a écrit :Faudrait que tu nous montre ton montage, car je ne vois pas ce que c'est cette rondelle :roll:
merci!
A+ :wink:
en fait c'est simple, le canon est plus long que le vario donc si tu serres ca serre le canon et le vario tourne dessus

là j'ai mis cette rondelle épaisse creusé, le canon rentre dans la partie creusé et j'ai rajouté une rondelle qui passe sur le canon(diamètre interne) entre la rondelle creusé et le vario, maintenant, c'est bon, ca bloque le vario, pas son canon
pas mal de choses en projet
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antoine
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Message par antoine »

Ah ouais je vois!! c'est en quelque sorte ce que je fais :roll:
:wink:
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