Question à propos des gicleurs

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
arupqfjm
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Question à propos des gicleurs

Message par arupqfjm »

Bonjour tout le monde. Je poste ici car je me pose une question : j'ai sur ma mob un gicleur de 52 avec un carbu dell'orto 15. 52 me paraît tout petit surtout quand je vois que les valeurs moyennes pour un carbu de 15 sont entre 70 et 80. Pourtant, j'ai essayé de monter la gicleur de 68 fourni d'origine et la elle n'avance plus du tout, comme si le starter était mis. J'en ai donc conclu que le gicleur de 68 était trop gros. Ma question est donc : comment se fait-il que ma mob ait besoin d'un gicleur de 52 alors que la valeur normale serait plutôt de 70-80 ?
PS : c'est une mbk 51 modèle évasion (1995) avec tout d'origine sauf le carbu. Le cylindre et le piston sont limés à la base au niveau des transferts.
Merci de vos réponses.

crazymecano
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Message par crazymecano »

il faut que tu regles celon la couleur de la bougie aprés une pointe :)

sinon entre 70 et 80 correspond à des mobs prépas ;)

perso sur mon origine avec un pot ninja F50 j'ais un gicleur de 68 et c'est good ;)
avec le pot d'origine je mettais un gicleur de 60
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

GTadi
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Message par GTadi »

ça dépend d'une mob à l'autre... pour ma part, ma mob n'a toujours accepté que des petits gicleurs avec le 15 SHA (54 avec HM origine, 60 avec HM Airsal T6, 68 avec kit 70 Giraudo, à nouveau 68 avec kit Bidalot Espoir), excepté quand j'avais le 17.5 PHBG (gicleur principal : 90), et quand j'avais le 15 PHBG avec le kit Bidalot c'était pareil qu'avec le SHA.

tout ça pour dire que j'ai jamais compris pourquoi elle n'acceptait pas les gros gicleurs, car ça broutait cash ! :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien c'est un peu aléatoire, certains carbus ont toujours besoin de petits gicleurs. OK mais un petit gicleur ne veut-il pas forcément dire moins d'essence qui passe donc moins de puissance ? En gros est-ce que c'est possible d'avoir une mob qui marche bien avec une bonne puissance tout en ayant un petit gicleur genre 52 ou 54 ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Attend quand tu dis que la valeure moyenne ce situe entre 70 et 80, okay, mais là dans ce cas là il n'y a plus de filtre à air ...

Et sinon, c'est presque normal que tu "brouite" si tu as encore ton pot d'origine ... :lol: :lol: :lol:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

bien sur! regarde gtadi et ses kit sa ne l empeche pas de bien rouler!!
+++
ps moi et ma config c est 68 mon gicleur
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Plus de filtre à air ?! Mais alors il doit y avoir plein de saloperies qui passent et ca risque de serrer le moteur nan ?

OK compris, on peut avoir un petit gicleur et une mob qu'avance bien quand même. Parfait.

motobitum
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Message par motobitum »

moi, jai jamis compris... carbu 17 gicleur 95 bougie marron... c'est enorme pour un airsal t6 :shock: :shock:

lhlentz
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Message par lhlentz »

motobitum a écrit :moi, jai jamis compris... carbu 17 gicleur 95 bougie marron... c'est enorme pour un airsal t6 :shock: :shock:
Non c'est pas mal , de toute facon tant que ta bougie est bonne :wink: .
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Mais donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'abscence de filtre à air... Vous faites comment pour pas serrer du coup ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

Et ben tu fais sans :P et tu prie le bon dieu :P
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ah ben je crois que je ferais mieux de garder le mien, vu que je crois pas en dieu... Nan mais sérieusement ça me paraît bien risqué... Un petit gravillon et c'est le serrage assuré avec peut-être même un cassage de bielle...

rom
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Message par rom »

motobitum a écrit :moi, jai jamis compris... carbu 17 gicleur 95 bougie marron... c'est enorme pour un airsal t6 :shock: :shock:
Et si je te dit que le moteur origine lc prépa de ma sp tourne avec un gicleur principal de 95 dans le 17.5 !!

Sinon si tu roule sans filtre il faut juste faire un peut attention ou tu va(plage chemin de terre très poussiéreux etc...) et puis voila sa ne pose aucun prob .
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Bon ben si tu le dis... Mais ca fait vraiment mieux marcher ? Parce que quand même à priori le filtre à air laisse la possibilité d'un bon débit d'air...

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rammstein
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Message par rammstein »

si ta mob s'etouffe kan tu mais un gicleur plus gros c parce ke tu a lesser ton filtre a aire d'origne du carbu car ce quil se passe c kil ya trop d'essence ki arrive dans ton moteur alors kil ya pa asser d'aire donc tu pe metre un gicleur plus gros mais il fo ke tu mette un cornet avec :twisted:
magnum racing vario giraudo carbu 15 gicleur 82 cylindre-piston airsal pot doppler et le tout avec une fourche de apriliaRS

dédé
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Message par dédé »

bon rammstein tu est nouveau va lire les règles du forum prochyains messages comme cela je supprime sans préavis...

dédé :!: :!:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

ok merci pour les indications. je vais essayer de trouver un cornet. vous me conseillez quoi de pas trop cher ?

Speedmao
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Message par Speedmao »

Pas de cornet!La quantité d'air filtré est trop faible....Se que je te conseillerai, si tu a un peu de moyen, c'est une boite a air de type doppler air system, elle marche très bien, atténu bien le bruit....

Par contre après tout changement sur ta meule, un réglage de gicleur s'impose! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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dédé
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Message par dédé »

salut

juste pour squatter et connaitre le prix moyen des gicleurs pour 17.5 dell'orto vu que ce n,e doit pas être les mêmes que 15 ...

dédé :roll: :roll:

merci
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
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elle n'attend plus que mosse et gurtner...

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Message par crazymecano »

dédé a écrit :salut

juste pour squatter et connaitre le prix moyen des gicleurs pour 17.5 dell'orto vu que ce n,e doit pas être les mêmes que 15 ...

dédé :roll: :roll:

merci
ce sont le meme type de gicleur sur 15 SHA dellorto et sur 17.5 dellorto ;) sinon 2 euros chez moi
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lhlentz
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Message par lhlentz »

5 euro chez moi :? mais en moyenne c'est 2 euro et ce sont les memes que sur le 15 :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

lhlentz a écrit :5 euro chez moi :? mais en moyenne c'est 2 euro et ce sont les memes que sur le 15 :wink:

:shock: :shock: :shock: :shock:

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Message par lhlentz »

Oui c'est un taré :? , un pneu hutchinson gp 1 40 euro etc... :?
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ok une boite a air et pas un cornet mais simplement ca coute combien une boite a air ? Et la difference de performances entre une boite a air et un cornet est plus grande qu'entre un cornet et un filtre a air comme celui d'origine d'un sha 15 ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

Pour la meilleur boite a air je pense a la doppler air systeme ( l'ancienne)
Niveau perfomances rien mais tu fera un meilleur bruit et pas trop en meme temps :lol:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

en meme temps si c'est juste pour le bruit ca vaut pas tellement le coup de mettre plus cher... Mais sinon niveau performances on sent la difference entre un filtre a air standard et un cornet ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

Non que dalle , ca sert a rien .
BOite a air = moins de bruit
Cornet =plus de bruit
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

lhlentz a écrit :Pour la meilleur boite a air je pense a la doppler air systeme ( l'ancienne)
Niveau perfomances rien mais tu fera un meilleur bruit et pas trop en meme temps :lol:
Qu'est-ce que tu entends par l'"ancienne" ? Celles que l'on trouve sur RCV ou la bécanerie marchent moins bien ? Quelles sont les différences ?
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pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

lhlentz
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Message par lhlentz »

l'ancienne c'est celle que j'ai dans mon avatar ... :wink:

les nouvelles sont apparement moins bien ... a confirmé :wink:
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Jef
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Message par Jef »

j'ai une nouvelle, et c'est la merde a réglé.
tu doit supprimer des opercules pour le débit d'arrivée d'air dans la boite, mais tu peux pas les remettre apres
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Verrouillé