Question à propos des gicleurs
Question à propos des gicleurs
Bonjour tout le monde. Je poste ici car je me pose une question : j'ai sur ma mob un gicleur de 52 avec un carbu dell'orto 15. 52 me paraît tout petit surtout quand je vois que les valeurs moyennes pour un carbu de 15 sont entre 70 et 80. Pourtant, j'ai essayé de monter la gicleur de 68 fourni d'origine et la elle n'avance plus du tout, comme si le starter était mis. J'en ai donc conclu que le gicleur de 68 était trop gros. Ma question est donc : comment se fait-il que ma mob ait besoin d'un gicleur de 52 alors que la valeur normale serait plutôt de 70-80 ?
PS : c'est une mbk 51 modèle évasion (1995) avec tout d'origine sauf le carbu. Le cylindre et le piston sont limés à la base au niveau des transferts.
Merci de vos réponses.
PS : c'est une mbk 51 modèle évasion (1995) avec tout d'origine sauf le carbu. Le cylindre et le piston sont limés à la base au niveau des transferts.
Merci de vos réponses.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
il faut que tu regles celon la couleur de la bougie aprés une pointe
sinon entre 70 et 80 correspond à des mobs prépas
perso sur mon origine avec un pot ninja F50 j'ais un gicleur de 68 et c'est good
avec le pot d'origine je mettais un gicleur de 60
sinon entre 70 et 80 correspond à des mobs prépas
perso sur mon origine avec un pot ninja F50 j'ais un gicleur de 68 et c'est good
avec le pot d'origine je mettais un gicleur de 60
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
ça dépend d'une mob à l'autre... pour ma part, ma mob n'a toujours accepté que des petits gicleurs avec le 15 SHA (54 avec HM origine, 60 avec HM Airsal T6, 68 avec kit 70 Giraudo, à nouveau 68 avec kit Bidalot Espoir), excepté quand j'avais le 17.5 PHBG (gicleur principal : 90), et quand j'avais le 15 PHBG avec le kit Bidalot c'était pareil qu'avec le SHA.
tout ça pour dire que j'ai jamais compris pourquoi elle n'acceptait pas les gros gicleurs, car ça broutait cash !
tout ça pour dire que j'ai jamais compris pourquoi elle n'acceptait pas les gros gicleurs, car ça broutait cash !
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien c'est un peu aléatoire, certains carbus ont toujours besoin de petits gicleurs. OK mais un petit gicleur ne veut-il pas forcément dire moins d'essence qui passe donc moins de puissance ? En gros est-ce que c'est possible d'avoir une mob qui marche bien avec une bonne puissance tout en ayant un petit gicleur genre 52 ou 54 ?
Donc si je comprends bien c'est un peu aléatoire, certains carbus ont toujours besoin de petits gicleurs. OK mais un petit gicleur ne veut-il pas forcément dire moins d'essence qui passe donc moins de puissance ? En gros est-ce que c'est possible d'avoir une mob qui marche bien avec une bonne puissance tout en ayant un petit gicleur genre 52 ou 54 ?
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
bien sur! regarde gtadi et ses kit sa ne l empeche pas de bien rouler!!
+++
ps moi et ma config c est 68 mon gicleur
+++
ps moi et ma config c est 68 mon gicleur
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Et si je te dit que le moteur origine lc prépa de ma sp tourne avec un gicleur principal de 95 dans le 17.5 !!motobitum a écrit :moi, jai jamis compris... carbu 17 gicleur 95 bougie marron... c'est enorme pour un airsal t6
Sinon si tu roule sans filtre il faut juste faire un peut attention ou tu va(plage chemin de terre très poussiéreux etc...) et puis voila sa ne pose aucun prob .
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
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si ta mob s'etouffe kan tu mais un gicleur plus gros c parce ke tu a lesser ton filtre a aire d'origne du carbu car ce quil se passe c kil ya trop d'essence ki arrive dans ton moteur alors kil ya pa asser d'aire donc tu pe metre un gicleur plus gros mais il fo ke tu mette un cornet avec
magnum racing vario giraudo carbu 15 gicleur 82 cylindre-piston airsal pot doppler et le tout avec une fourche de apriliaRS
bon rammstein tu est nouveau va lire les règles du forum prochyains messages comme cela je supprime sans préavis...
dédé
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
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variateur:giraudo
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elle n'attend plus que mosse et gurtner...
Pas de cornet!La quantité d'air filtré est trop faible....Se que je te conseillerai, si tu a un peu de moyen, c'est une boite a air de type doppler air system, elle marche très bien, atténu bien le bruit....
Par contre après tout changement sur ta meule, un réglage de gicleur s'impose!
Par contre après tout changement sur ta meule, un réglage de gicleur s'impose!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
salut
juste pour squatter et connaitre le prix moyen des gicleurs pour 17.5 dell'orto vu que ce n,e doit pas être les mêmes que 15 ...
dédé
merci
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
ce sont le meme type de gicleur sur 15 SHA dellorto et sur 17.5 dellorto sinon 2 euros chez moidédé a écrit :salut
juste pour squatter et connaitre le prix moyen des gicleurs pour 17.5 dell'orto vu que ce n,e doit pas être les mêmes que 15 ...
dédé
merci
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Qu'est-ce que tu entends par l'"ancienne" ? Celles que l'on trouve sur RCV ou la bécanerie marchent moins bien ? Quelles sont les différences ?lhlentz a écrit :Pour la meilleur boite a air je pense a la doppler air systeme ( l'ancienne)
Niveau perfomances rien mais tu fera un meilleur bruit et pas trop en meme temps
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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culasse doppler
carbu 15 sha
j'ai une nouvelle, et c'est la merde a réglé.
tu doit supprimer des opercules pour le débit d'arrivée d'air dans la boite, mais tu peux pas les remettre apres
tu doit supprimer des opercules pour le débit d'arrivée d'air dans la boite, mais tu peux pas les remettre apres
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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