ampoule qui grille!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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slike
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ampoule qui grille!!

Message par slike »

bonjour
j'ai un probleme sur ma spx. mes ampoules grilles sans arrêt!
je pense que c'est du a une trop forte intensité de courant mais je ne sais pa comment y remédier! pourrai-t-on m'aider??

j'avais pensé mettre une résistence sur mon circuit mais je ne sais pa ou la souder??

merci d'avance pour vos réponses

wargmy
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Message par wargmy »

Normalement tu as un cube avec quatre fils dessus grace à ca tu ne grilles pas tes ampoules.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

British SPX
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Message par British SPX »

Ouais normalement t 'as un transfo' sur le flan droit de ta mob, ou 4 fils sont branchés.
Peut-etre a changer ?
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wargmy
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Message par wargmy »

British SPX a écrit :Ouais normalement t 'as un transfo' sur le flan droit de ta mob, ou 4 fils sont branchés.
Peut-etre a changer ?
Ce n'est pas un transfo !
Sinon tu refait tout tes cablage avec ce schema la qui est bine plus simple !
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Il te faut juste acheter un régulateur de 51.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mais si, sur peugeot c'est un transfo

la question est aussi de savoir tu as mis quoi exactement comme ampoules ?
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koyot
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Message par koyot »

Thibounet a écrit :mais si, sur peugeot c'est un transfo
en effet, rien que le bruit de l'avertisseur, qui suit avec assiduité le régime moteur, un vrai compte-tours en fait, ajouté à un examen visuel de l'intérieur du module, suffit à convaincre que ce n'est pas un régulateur de tension, mais juste un transformateur... conception étonnamment ridicule pour une fonction de sécurité quand même !
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slike
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Message par slike »

mes ampoules sont des normale
av: 6V 15W
ar: 6V 4W

je pourrai mettre des ampoules de 12V mais mon allumage est un 6V donc les ampoules de 12 n'éclaireront pas puisque du coup l'intensité serra trop faible??

merci des réponses!!
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Jef
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Message par Jef »

si tu mets des ampoules 12 v, elles grillent

[edit by calimero] Non, pas du tout, les ampoules 12V éclaireraient très peu, sur un allumage 6V.
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Thibounet
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Message par Thibounet »

alors maintenant dis nous si le petit boitier blanc avec 4 bornes est bien branché ?
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fluke
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Message par fluke »

Slike merci de te présenter au plus vite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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slike
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Message par slike »

excusez moi de ne pas répondre!! la semaine!! je suis interne dans mon lycée et je n'est pa la possibilité d'allé sur internet le soir!! dsl

pour se ki est du boitier blanc les 4 cosses sont bien branché!!
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British SPX
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Message par British SPX »

ok...apres faut voir si le transfo est pa fichu.Par exemple si ton feu arriere est faible(ce qui etait mon cas, mais qui n'a pas l'aire d'etre le tien), ca peut venir du boitier.
Quelqu'un a d'autres idées?
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the103racer
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Message par the103racer »

Perso le boitier ne sert pas a grand chose, je suis exactement branché comme l'origine et aussitot que le moteur monte un peu trop dans les tours, les ampoules claques...

Le mieu serait de mettre une diode zéner, je sais pas si vous voyer ce que c'est? ( une sorte de petite résistance ).
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HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mais si il fonctionne avec les bonnes ampoules d'origine
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the103racer
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Message par the103racer »

Je suis avec les ampoules d'origine 6V 15W...
Et c'est surtout l'arrière qui grille!
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi aussi l'arrière grille souvent, mais je me demande si c'est pas du aux vibrations...
La dernière ampoule que j'ai changé était devenue gris opaque, mais brillant, comme si on l'avait chromé :icon_scratch:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
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Message par fluke »

Lovecraft62840 a écrit :La dernière ampoule que j'ai changé était devenue gris opaque, mais brillant, comme si on l'avait chromé :icon_scratch:
C'est typique d'une ampoule survoltée, le tungstène du filament s'évapore et se colle au verre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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maxmax
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Message par maxmax »

toute facon avec le nombre de personnes dont la mob dégage 30volts, faut pas s'étonner ^^
c'est p'tetr pas adapté aux gros moteurs ce montage électrique origine....
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

wargmy
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Message par wargmy »

Régulateur de 51 bon dieux
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Message par maxmax »

eh ben offres en un a chaque membre qui a une 103 alors !
C'est pas comme si tout le monde vendait des régulateurs...
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

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Message par wargmy »

maxmax a écrit :eh ben offres en un a chaque membre qui a une 103 alors !
C'est pas comme si tout le monde vendait des régulateurs...
Nan mais tout le monde peut bouger son cul chez un pro acheter un régulateur et c'est une solution a son problème contrairement à toi qui parle pour rien dire.
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Message par fluke »

maxmax a écrit :eh ben offres en un a chaque membre qui a une 103 alors !
C'est pas comme si tout le monde vendait des régulateurs...
Et pourquoi ?

Des gens ont un problème, on donne la solution, ceux qui veulent l'adopter l'achètent.

C'est pas Les Mobylettes du Coeur ici, c'est juste un forum d'entraide.

C'est pas de notre faute si la régulation Peugeot est merdique et celle MBK très bien, surtout que la seconde se monte très bien sur la première.
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koyot
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Message par koyot »

alors, j'en profite pour demander : si quelqu'un a un de ces foutus régulateurs de MBK, je suis preneur !!! merci d'avance
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Locké car slike ne se présente toujours pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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