Elle tourne mais les réglages c'est pas çaxD

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Elle tourne mais les réglages c'est pas çaxD

Message par 51powaaa »

Hallo ,

Alors un new probléme :?

j'ai remonter maa mob correctement etc...(config dans ma signature)

je fait du surplace :cry: :cry: poignet a fond !!!!!!

il y a de la compote etc... mais elle n'avance pas .

Carbu réglé : Aiguile du 1er au 4eme cran on a tout essayé vitesse de richesse etc...

Elle n'avance toujours pas

ensuite j'ai mis le kit sur la mob d emon frére

il est en full origine - carbu 15 sha

et sa fait exactement pareil!!

le kit n'a presque rien (comme sur tout les cylindres quoi)

2 eme probléme :

Mon Kick , il n'accrcuhe plus a l'écrou de l'allumage ,on entend que sa frotte mais sa ne kick pas , il faut que je mettes la couroie sur les bord de la poulie en reculant et la je peu kicker et encore 1 fois sur 5 !!!

est-ce que c'est parce que j'ai changer de vilo ( giraudo ) ???

J'avais exactement la même boite avant et c'était nickel .


Voila :evil: :evil:

Merci
Dernière modification par 51powaaa le jeu. 08 nov. 2007 - 22:15, modifié 5 fois.
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Pour ton kit ca sent le probleme de transmi... On dirait que ca tire trop long...


La boite à kick avec un vilo Giraudo... Probleme que j'ai deja vu... Aucune explication rationelle à ce jour, mais en effet il semble que ca me.rde copieusement... Le jours ou je trouve la solution je ferai signe...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

ben le transmi mon frére 11x56 moi 11x48 et c'est pareil

et pour le kick :? sa ne m'arrange pas

je demenderai a caliméro si lui sa fait pareil
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

T'es pas régler trop riche?
Ta un gicleur de combien?

ton kit il est en bob état?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

11x48 c'est trop long, passe en 11x52 !! voir 11x56 avec ta config (carbu et vario)!!

pour le surplace, je pense a un callage après le pmh, achète une pige et règle a 1,3 avant le pmh ...
Dernière modification par alex51man le lun. 05 nov. 2007 - 12:44, modifié 1 fois.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Lit p***** !:evil:

Il a déjà essayé en 11*56 ...

Mmmh, faut voir si le moteur prend des tours, le vario est pas trop lourd ?

Sinon, le 15 SHA de la mob de ton frère c'est pas le top ... :?

103chonpx: La taille de gicleur ne t'avanceras à rien, ca change d'un moteur à l'autre (j'ai déjà vu du 90 et 130 sur les même moulins en apparence ...)

Bref, à mon avis soit le cylindre est claqué niveau compression (segments prise d'air à la culasse/puit de bougie) soit c'est vraiment un vario trop lourd, essaye avec la roue en l'air pour voir si le moteur braille, si c'est ca,ben tu allèges ton vario, et tu montes du 11*64 ...(c'est une image, mais une transmi plus courte ^^)
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

Alors pour le carbu on as deja tout essayé rien à changer !

Non mon er3 je l'ai pesé il fait 615g , e tmon frére a un vario origine donc + de1.5kg(je ne sais pas exactement combien il pése)

Aucune prise d'air , superbe compote , j'ai du mal a touner l'allumage a la main.

La roue arriére levée sa fait exactement pareil , sa ne prends pas de tour.
il y a quelques trace de chauffe dedans c'est tout.
je vais essayé de mettre un autre kit dessus pour voir si Moi ou le kit qui ne vas as ;)

et pour le kick , quand je mets mon moteur sur l'étau , la BAK marche super bien :? et quand je mets le moteur sur la mob elle ne marche plus !!!!
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mmh, jpense que ton moteur à pris une claque quand même ...


Attend, ta bougie est pas en train de mourir par hasard ? :?

Ca fait ca des fois, l'étincelle déconne, du coup ca pète plus bien et impossible de prendre des tours, t'es bien callé aussi ????????? :lol: (j'aurais du y penser plus tôt ) :roll:

Sinon ben si sur l'étaut ca marche et pas sur la bécane, ben je vois pas trop, la courroie joue pas la dessus ?

Pourtant j'ai uen BAK chez moi (2 même) elle marche niquel, moteur monté ou démonté, ca viens peut être du vilo en faite, ca se trouve la soie est plus courte ou une connerie dans le genre ...
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

hum...pour le kit je penses que tu dois avoir raison a mon avis il a pis une claque..

La bougie est presque neuve B8hs , l'allumage je l'ai remis comme ça ^^ j'ai pas de pige mais ça ne dois pas être ça puisque sur celle a mon frére on a jamais démonter l'allumages ;)

et pour la BAK moi j'en ai 3 sa fait apreil avec les 3 , je penses que sa viens du vilo en effet , mais je n'ai pas encore essayé de kicker sans la courroie , j'essayerai cette aprem.

Merci djidane :D

EDIT : Pour la boite a kick j'ai trouvée un truc, je dois mettre la courroie sur le bord d ela poulie ( pas beaucoup ) et hop elle marche :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

51powaaa a écrit :je demenderai a caliméro si lui sa fait pareil
Moi, ça fonctionne très bien, le vilo giraudo.

Aucun problème avec la boîte à kick.

A mon avis c'est les dents, soit de la noix de kick dans la boîte, soit de l'écrou, qui sont mortes. :roll:


Rastaf moi j'ai une explication rationnelle : le centrage du vilo dans les carters...

Moi je l'ai bien fait. (à 0,05mm près)

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

ben j'ai un probléme quelque part alors.

j'ai 2 écrou d'allumage et ça fait pareil avec les 2 .

mais sur l'étau sa marche impeccable :?

quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ne vas pas parce que c'est bizare .
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ta boîte est bien fixée avec les 4 vis ?

La platine n'est pas voilée ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

oui oui elle est bien fixé avec les 4 vis.

et la platine je ne sais pas mais je ne penses pas.

mais je penses que sa doit venir de mon ressort moteur ou peut-etre du carbu qui touche mon cadre ... qui sais , je ferais des test cette aprem , je vous tiens au courant :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Ouai mais attend c'est sur que si tu calle mal ça peut pas aller, mon cousin callait avec un bout de fil de fer parce qu'il avait pas de pig, en général ça marchai mais des fois non :)

Alors cale déja aà 1,3 et après on verra si ça marche ...
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

je vais faire ça cette aprem ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

hé Hop j'ai tout emonter et j'ai bien callé l'allumage a 1.3 ;)

et j'ai résolue le probléme de la BAk .

un pote ma prété une boite a clapet je l'ai mise et la BAk fonctionne . je ne sais pas si cela a changer quelques chose ^^ mais des fois elle merdouille encore donc il faut que je léve le moteur avec mon pied et elle accroche :D :D

mais depuis que j'ai mis la boite a clapet elle ne démarre plus.

Prise d'air ??

- Bougie nickel , il y a des étincelle
- l'essence arrive bien dans le carbu
- super compote

donc je penses a une prise au niveau de ma boite a clapet.

mais même s'il y avait une prise d'air , je peut quand même la démaré ??

Vous en pensé quoi ? et quand je kick on entend pas "le moteur qui va démaré" sa fait le bruit de compote c'est tout.

donc c'estkoikivapa ^^
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ta boîte doit te créer un gros volume mort, le carter-pompe aspire dans ce volume mort au lieu d'aspirer dans le carbu. Et si les clapets sont trop rigides ça n'arrange rien.

T'as pas une photo du montage ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

euh désolé pour la qualité des photos j'ai un portable de la guere mondiale xD

J'ai pas mon apn chez moi :

Image
Image
Image
Image

Voial désolé pour la qualité :roll: :evil:

j'en referai ce WE si ma soeur rentre ( c'est elle qui a mon apn :evil: :evil: )
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Rôh, c'est pas des volumes morts comme ça qui iront jusqu'à t'empêcher de démarrer !

Cherche plutôt une prise d'air au niveau des joints de la BAC. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

CalimeroTeknik a écrit :Rôh, c'est pas des volumes morts comme ça qui iront jusqu'à t'empêcher de démarrer !

Cherche plutôt une prise d'air au niveau des joints de la BAC. :wink:
Okay je ferais sa demain ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, je la voyais plus grande.

+1 pour un problème de prise d'air ; les clapets sont étanches ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

Oui Oui c'est des clapets carbone je crois ! c'est pas des origines sa c'est sur.

et sinon j'ai vu le tuto sur le site pour détecter une prise d'air , mais si je fait pareil ma pate a joint elle va s'en aller avec l'essence !!

Mais je suis sur et certain que ça vient de la parce que j'ai mis de la pâte parce que j'ai vu que a certain endroit c'était un peu bombé :?

demain je démonte tout et je fais les plans de joint ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mmm ...

Tu montes ton moulin avec de la pate à joint qui ne résiste pas à l'ESSENCE ?

Tu montes un moteur à explosion, je sais pas si tu te rend compte, ya quand même de la préssion dedans (un peut ptêt quelque bars j'en sais rien ...) :shock:

Bref, regarde les clapets à la lumière, et fait le test du pinceau, je pense que c'est le mieux pour le moment ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vérifie (sur une vitre) les plans de joint, et refais-les si nécessaire.

Je te conseille de monter avec des joints papier (huilés) qui vont bien, ta pâte à joint ça serait pas celle de plomberie, ce qui expliquerait des choses ? :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

PROBLéME RéSOLU :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Verrouillé