Petit souci en cour de route :s

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est proche, oui.

Niveau comportement, un pote qui a eu les deux me dit qu'il n'a pas senti de différence...
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Ouai donc sa sert a rien que je preine deux fois le meme pot !

Donc je repose ma question

quelle pot est bien pour les haut regimes ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bidalot RP
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Un carré d'as c'est rare, est nickel pour les hauts regimes !

Apres je sais que les gun/black metal sont tres bon à haut regime... Faudrait modeliser avec les cotes du carré d'as et du black gun pour voir le quel est sensé etre le meilleurs en haut...

Le Bidalot RP est pas forcement meilleurs... OizO utilisait un Giannelli avec sa prepa de tueur et ca marchait mechant...
En plus va le trouver aussi maintenant...
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Regne51
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Message par Regne51 »

Rastaf' a écrit :Un carré d'as c'est rare, est nickel pour les hauts regimes !

Apres je sais que les gun/black metal sont tres bon à haut regime... Faudrait modeliser avec les cotes du carré d'as et du black gun pour voir le quel est sensé etre le meilleurs en haut...

Le Bidalot RP est pas forcement meilleurs... OizO utilisait un Giannelli avec sa prepa de tueur et ca marchait mechant...
En plus va le trouver aussi maintenant...

il y en a un vendre de Bidalot RP sur le forum :!:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Oui j'ai vue mais il l'a vendu !

J'ai trouvé quelqu'un qu'en avait un je le recoi cette semaine !

Sinon sa donne quoi niveau performance le rp par rapport au gianelli carrée d'as ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
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-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu as pas encore compris que ça dépendait de ton moteur ?

Il s'accorde plus haut encore. Donc tu auras de la puissance en haut régime uniquement. (ce que j'éviterais...)

Moi je dis gianelli... Le RP je doute qu'il soit bon sur ton moteur...
Parce que s'accorder haut, ok, mais s'il s'accorde trop haut tu vas en perdre de la pointe !!! (ça te parle, ça ?)
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mob51blue
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Message par mob51blue »

on verra bien toute facon sa va se voir toute suite en pointe !

j'avais besoin d'un pot le mien n'a plus de rotule !

Puis si defois il s'accord trop haut je remetterai le gianelli et je garderai le pot pour mon kit 50 bidalot !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
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-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
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-Guidon street blanc
-Poulie alu
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-Plaque phare TNT Duck
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Message par CalimeroTeknik »

mob51blue a écrit :Puis si defois il s'accord trop haut je remetterai le gianelli et je garderai le pot pour mon kit 50 bidalot !
Sans grosse prépa du kit ça s'accordera pas...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

mob51blue a écrit : je garderai le pot pour mon kit 50 bidalot !

Bof... Le Bidal' de Oizo etait préparé à mort... Et le pot qui marchait le mieux etait un Giannelli Black gun... Le RP a toujours foutu la trique à tout le monde et je vois vraiment pas pourquoi... Moi il m'en met meme pas une dme...
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Message par DataMAX »

Parce que c'est Bidalot ... Et c'est cher ... Tout simplement :wink:

mob51blue
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Message par mob51blue »

tfacon pour le prix ou jlai payé j'ai pas a me plaindre :lol:
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Message par florenr51xr »

ton pot c'est pas le carré d'as mais le popy gold car roulé soudé il y en a qu'un chez giannelli est c'est lui :wink: le carré d'as c'est l'ancien black gun!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

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Message par mob51blue »

Ouai c'est bien ce que je pensait on m'a toujours dit que c'etait le carrée d'as Ruff le premier !!
Mais j'avais un doute enfin bon maintenant je le change !
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Message par florenr51xr »

mob51blue a écrit :Ouai c'est bien ce que je pensait on m'a toujours dit que c'etait le carrée d'as Ruff le premier !!
Mais j'avais un doute enfin bon maintenant je le change !
j'ais le popy gold ce pot est l'un des meilleur même au dessus de mon ninja g2.. c'est pot ça que je le garde :)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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Message par mob51blue »

Ouai moi aussi je le garde !!

Sinon pour le bidalot c'est pas ce racing pro :

http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=92&pos=0

C'est un autre de tres ancienne generation le pot que le gars ma vendu a plus de 20 ans et il est pas comme celui la !
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Message par mob51blue »

enfaite je crois que c'est pas le rp mais le Gr2 il ressemble tres mechament a celui la

http://upload.is.free.fr/upload/51_debut2.jpg

Si c'est celui il est peut etre mieux adapté a mon regime ?
Va falloir qu'on m'explique un peut le principe des pot moi j'y connais pas grand chose :(
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Message par CalimeroTeknik »

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La première partie du pot, où son diamètre s'agrandit, jusqu'à l'endroit où il est le plus gros, sert à évacuer les gaz du cylindre ; ça leur tire dessus.

Mais ça tire tellement que les gaz frais commencent à sortir aussi par l'échappement. (boudiou !)

C'est pour ça que la deuxième partie du pot est là : là où se réduit son diamètre, ça sert à renvoyer une onde de pression qui va aller remettre fissa les gaz frais (qui se sont barrés dans l'échappe) dans le cylindre.


Mais tout ça ne se passe qu'à un régime spécifique, le régime d'accord du pot.
Avant, c'est la zone, le moteur n'a aucune puissance car l'onde de pression arrive trop tôt en faisant bouffer au moteur ses gaz brûlés ; comme chacun sait, les gaz brûlés ne sont pas un bon combustible... :lol:

Après ce régime d'accord, l'onde de pression arrive trop tard, donc les gaz frais ont pas le temps de retourner dans le cylindre, et donc c'est moins grave que d'être en-dessous du régme d'accord, mais si on dépasse de beaucoup le régime d'accord, le moteur ne donne plus toute sa puissance.

A noter que la cartouche peut influer (faiblement) sur le régime d'accord du pot : plus le tube de fuite est long et de petit diamètre, plus on accorde le pot haut, et inversement.
Ne pas trop réduire et ne pas trop augmenter tout de même, ça marcherait plus bien.
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Message par mob51blue »

j'ai tout compris :D mci
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