entrenement compteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

entrenement compteur

Message par British SPX »

Bonjour,
j'ai un p'tit probleme sur mon spx.
Je galeré pour trouver un entrenement compatible avec le cable ET le compteur.
Au magasin, le vendeur m'a commandé l'entrenement d'origine du spx, il est compatible avec le cable, mais l'entrenement tourne dans le mauvais sens -_- .
J'ai le compteur d'origine, un Facomsa.
Mon entrenement a normalement 2 petites pattes internes, alor que l'entrenement que m'a commandé le magasin, a une grande patte externe.
Apres avoir plié la patte pour l'adapter, tout avait l'air normal jusqu'a ce que je me rende compte que l'entrenement tournait dans le mauvais sens, l'aiguille etait donc plaquée sur 0 .
Vous connaitriez pas un site ou commander l'entrenement Facomsa d'origine?
Merci.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, le problème c'est qu'au niveau de la roue, il faut que tu branches sur l'autre bout du démultiplicateur ! :wink:

Rien à acheter, t'inquiète.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

ok merci beaucoup je vais essayer ca! j'vous tiens au courant!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

bon, alors je suis aller voir l'entrenement de plus pres, et le filetage en laiton qui rentre dans le bati de l'entrenement, est certie dans le bati et je ne peut rien faire...du moins je crois!A part y aller au maillet je ne peut rien faire d'autre.De l'autre coté de l'entrenement, qui est la partie qui se situe en dessous une fois monté, le laiton du mecanisme depasse de 1mm et il n' y a pas de filetage, et donc aucun moyen de changer de sens de rotation de l'entrenement facilement.
De toute facon je n'ai rien a perdre, je pense donc y aller au maillet ce week end pour tenter de sortir la piece cylindrique en laiton certie dans l'entrenement...Auriez vous d'autres solutions?
Si je n'arrive pas a sortir le piece en laiton, quel entrenement pourrais-je acheter?
Merci d'avance.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ton câble se dévisse pas du démultiplicateur ?? :shock:

Normalement y'a deux sorties sur le démultiplicateur, tu mets le câble sur l'autre sortie et le tour est joué.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Non Cali, pas sur tous les demultiplicateur.

J'ai effectivement un facomsa comme tu recherche et il n'y a qu'un seul sens. La seule chose que tu peut faire c'est de retourner ta jante pour qu'elle entraine le demultiplicateur dans le sens inverse, mais si sa met ta jante à l'envers, sa fera moche.


Seul sur les transval il y a deux pas de vis pour changer le sens de rotation.


Si tu veux britishspx, je peux te vendre mon demultiplicateur car il ne me sert à rien.
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

pour l'histoire de tourner la jante...ma jante n'a pas de sens (5 batons).
Mais tourner ma jante tournerai aussi le frein et les machoir du tambour seraient dans le mauvais sens...bon je vais plutot voir avec mon vendeur...mais si vous avez des idées ou un lien pour acheter l'entrenement d'origine (2 pattes)de la 103 spx de 1990 n'hesitez pas!
Et je te remercie beaucoup pour ta proposition de vente, mais je prefererai trouver celui d'origine (j'ai eu asser d'emm***e avec cet entrenement...)^^ mais c'est tres sympa de ta part!
Donc c'est un entrenement de marque Facomsa...si vous avez des infos ou des idées, encore une fois, n'hesitez pas!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

British SPX a écrit :pour l'histoire de tourner la jante...ma jante n'a pas de sens (5 batons).
Mais tourner ma jante tournerai aussi le frein et les machoir du tambour seraient dans le mauvais sens...
y'a pas de sens à un tambour de mob.
y'a que sur les freins double came qu'il y a un sens à respecter.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Oo...mouais...je vais y reflechir...ce week-end je m'y met donc entre temps faut que j'y reflechisse!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Verrouillé