Allumage rupteur av7 : branchements

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Allumage rupteur av7 : branchements

Message par mobavario »

Salut tout le monde, voilà j'ai réparé la mob de mon pote (au 76 de 1957) mais j'ai un doute sur le branchement de l'allumage. Il faut une masse ? Je vous fait un schéma de ce que j'ai fait si nécessaire.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Sur un allumage a rupteur d'av7
Il y a il fil gris avec une cosse femelle qui va a la bobine haute tension (qui doit etre mise a la masse ...)et ensuite il y a un cosse malle sur la platine pour l'eclairage .... :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Voilà un schéma vite fait. Si j'ai fait une connerie (il me semble a la bobine interne, j'ai fait ca de tête sans le voir) dites le moi SVP.
Image
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

51 blue a écrit :Sur un allumage a rupteur d'av7
Il y a il fil gris avec une cosse femelle qui va a la bobine haute tension (qui doit etre mise a la masse ...)et ensuite il y a un cosse malle sur la platine pour l'eclairage .... :wink:
Ne me parle pas des couleurs, il n'y avait plus de fils, j'ai tout refait.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Comme ça alors le branchement :
Image
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

mobavario a écrit :Voilà un schéma vite fait. Si j'ai fait une connerie (il me semble a la bobine interne, j'ai fait ca de tête sans le voir) dites le moi SVP.
Image
non, ca va pas... condo, rupteur, bobine interne et bobine externe sont branchés au même endroit.
de l'autre coté de la bobine interne, ca va à la masse, ou à la diode zener + éclairage 6V. l'autre bobine interne doit être pour l'éclairage 12V (cligno + feu stop)
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

mobavario a écrit :Comme ça alors le branchement :
Image
EDIT :Ton schéma est pas bon
Dernière modification par 51 blue le lun. 05 nov. 2007 - 23:29, modifié 1 fois.
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Heu je crois qui alors ? ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

y a 3 fils de brancher sur le rupteur e un qui par de la bobine externe je crois pour la lumiere

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Voilà comment j'ai fait, je me suis planté quand j'ai fait le schéma :
Image
La masse je la mets où ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

mobavario a écrit :Heu je crois qui alors ? ^^
si sur ton volant tu a 2 cosses males et un fil avec une cosse femelle au bout, tu me crois.sinon, tu essaye les 2, y'en a un qui marchera, et la tu sera sûr... :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Pas moi désolé j'avai po vu .... :oops:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

La masse je la mets où ? Il n'y a pas de silent blocks :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

La masse tu la met sur le cadre (faut gratter si ya de la peinture ..)
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

tu fais comme ca:
Image

bon, ok, c'est pas terrible comme dessin, mais il est tard :roll:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

vieille-canaille a écrit :tu fais comme ca:
Image

bon, ok, c'est pas terrible comme dessin, mais il est tard :roll:



C'est sa ! :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Le / c'est la masse ?
_____
////////
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oui c masse

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

mobavario a écrit :Le / c'est la masse ?
_____
////////
oui, c'est la masse, ou plutot, toutes les masses, qui devraient être reliées ensemble, pour le condo, le rupteur et la bobine interne, c'est déjà le carter en alu qui fait masse.
pour la bobine externe, ne pas oublier la tresse de masse entre le moteur et le cadre.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Nikel merci =)
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé