Allumage rupteur av7 : branchements
Allumage rupteur av7 : branchements
Salut tout le monde, voilà j'ai réparé la mob de mon pote (au 76 de 1957) mais j'ai un doute sur le branchement de l'allumage. Il faut une masse ? Je vous fait un schéma de ce que j'ai fait si nécessaire.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Ne me parle pas des couleurs, il n'y avait plus de fils, j'ai tout refait.51 blue a écrit :Sur un allumage a rupteur d'av7
Il y a il fil gris avec une cosse femelle qui va a la bobine haute tension (qui doit etre mise a la masse ...)et ensuite il y a un cosse malle sur la platine pour l'eclairage ....
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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non, ca va pas... condo, rupteur, bobine interne et bobine externe sont branchés au même endroit.mobavario a écrit :Voilà un schéma vite fait. Si j'ai fait une connerie (il me semble a la bobine interne, j'ai fait ca de tête sans le voir) dites le moi SVP.
de l'autre coté de la bobine interne, ca va à la masse, ou à la diode zener + éclairage 6V. l'autre bobine interne doit être pour l'éclairage 12V (cligno + feu stop)
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
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si sur ton volant tu a 2 cosses males et un fil avec une cosse femelle au bout, tu me crois.sinon, tu essaye les 2, y'en a un qui marchera, et la tu sera sûr...mobavario a écrit :Heu je crois qui alors ? ^^
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oui, c'est la masse, ou plutot, toutes les masses, qui devraient être reliées ensemble, pour le condo, le rupteur et la bobine interne, c'est déjà le carter en alu qui fait masse.mobavario a écrit :Le / c'est la masse ?
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pour la bobine externe, ne pas oublier la tresse de masse entre le moteur et le cadre.
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